Accéder au contenu

Epiphone SG / Epiphone Lespaul

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
weslord
 
Messages: 30
Inscrit le: 21 Mars 2006, 20:03

Messagepar weslord » 17 Mai 2006, 12:03

bon alors rbrugiere tu choisis ?
LP ou SG
moi mon prof de gratte ma dis que la LP était trés lourde donc moi j'ai pris la SG!!!!!!!
Rock'n'roll ain't noise pollution

Avatar de l’utilisateur
Rocket Queen
 
Messages: 179
Inscrit le: 21 Nov 2005, 18:03

Messagepar Rocket Queen » 17 Mai 2006, 12:24

crazy ace a écrit:pour la question sg-les paul ,la sg pour un sons trés rock et plus fine et legere (autre resonance ),et la les-paul pour son blues ,rock uk 70' (de manieres generale ).


:roll:

badducks
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Mai 2006, 20:10

Messagepar badducks » 17 Mai 2006, 13:19

moi je vous conseill vraimen la sg , legere ,on peut acceder facilement au aigus pas comme la les paul moi j'en avait une c'est vraiment ce qu'il ta de mieux.
let there be rock!

Avatar de l’utilisateur
ye angus
 
Messages: 1169
Inscrit le: 17 Nov 2004, 18:40

Messagepar ye angus » 17 Mai 2006, 13:21

Aïe Aïe Aïe. N'oublions pas de dire que la SG (épiphone ) pique du nez quand on est debout. Quand on est habitué ça va, mais sinon c'est vite embêtant.

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 17 Mai 2006, 13:54

Ouai mais ca dépend moi j'aime bien avoir quelque chose de lourd dans mes mains au moins on sent qu'on tient quelque chose alors que quand je prend la G-400 de mon frère j'ai l'impression d'avoir un bout de bois dans les mains et j'arrive rien a y faire... Et niveau esthetique je préfère de loin la Les Paul parce que c'est bien beau les échancrures cornes de diables pour la faire montrer a ses copains et pour faire plus hard rock mais autrement niveau esthetique la SG elle a rien... Légère bordure sur les bords couleur rouge ou noire pas de liseré blanc... mouef moi perso j'aime pas et je préfère la Les Paul mais c'est une question de gouts après tout donc dans ce cas la c'est pas a nous de choisir pour toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 17 Mai 2006, 14:18

ye angus a écrit:Aïe Aïe Aïe. N'oublions pas de dire que la SG (épiphone ) pique du nez quand on est debout. Quand on est habitué ça va, mais sinon c'est vite embêtant.


en effet mec, mais l'habitude vient très vite :wink: Au bout de 3H de LP mieux vaut prévoir une séance de Kiné...Cela la LP est très confortable à jouer...quand on est assis!
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
rbrugiere
 
Messages: 117
Inscrit le: 18 Jan 2006, 13:12
Localisation: Carcassonne

Messagepar rbrugiere » 17 Mai 2006, 14:44

Merci à tous pour vos nombreux conseils.
Donc j'ai choisi : je prendrai donc une LP car je ne suis pas très solos pour le moment et car je la trouve très joli aussi ! :D
Merci beaucoup :wink:
Mon nouveau site pour les amateurs d'histoires d'horreurs :
http://horrorwriters.keo.in/accueil.htm

Nic0
 
Messages: 143
Inscrit le: 03 Mai 2006, 18:17

Messagepar Nic0 » 21 Mai 2006, 11:31

Perso, si j'étais toi, j'attendrais, et j'éconnomiserais pour m'acheter une vraie Gibson... t'as quoi comme gratte maintenant?

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 21 Mai 2006, 12:13

je parle pour moi : j'ai économisé pour pouvoir m'acheter une gibson (environ 800/900 euros) et j'en ai pas acheté le moment venu, car ça me faisait chier de dépenser une telle somme pour un gratte.... c'est aussi une question de priorité.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

TatO
 
Messages: 166
Inscrit le: 10 Mai 2006, 12:49

Messagepar TatO » 21 Mai 2006, 14:01

moi jai une epiphone les paul et malgré mon ampli de merde je la trouve "genialissime". Je te conseille forteent la les paul, la sg emoins belle et puis les paul cest le grand classique, tu ne seras surement pas decu !!!
When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power The World Will Know Peace !!!!
_______________________________________
Achète une place pour le 27, et paye un coup a boire lors de l'échange:D

Nic0
 
Messages: 143
Inscrit le: 03 Mai 2006, 18:17

Messagepar Nic0 » 21 Mai 2006, 17:30

Bah, disons que si maintenant t'as une gratte qui vaut plus ou moins une Epiphone, genre une Ibanez ou autre , pas la peine de dépenser la moitié du prix d'une Gibson pour une guitare qui lui arrive pas à la cheville =/

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 21 Mai 2006, 17:48

perso j'ais une epiphone SG et elle est vraiment genial, que se soit l'aisance de jeu, ou le son qu'elle degage!

Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Messagepar hardrockeur64 » 04 Juin 2006, 22:37

J'ai une épiphone aussi parce que j'adore la forme, le son est génial (j'ai un ampli 100 W Fender avec). C'est vrai que le manche a tendance à tomber quand on le lâche, mais on lui pardonne ce petit défaut, largement compensé par les autres qualités. Maintenant, c'est mon avis...

Avatar de l’utilisateur
Viny Rocker
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Mai 2006, 22:37

Messagepar Viny Rocker » 05 Juin 2006, 22:34

Moi pour ma part jai passienter et je me suis payer une Gibson Sg Standard

Mais pour en revenir a ta question... La G-400 ne poura pas reproduire le song a Angus Dsl.. c'est surtout depandant de ton empli avant avec ma peavey j'avais un petit Marshall et je m'aurait presque cru quand je jouait Hell's Bells

Les Lespaul sont de tres bonne guitare ... bien que lourde elle as plus de "Gotse" comme son et elle a beaucoup plus de sustain grasse a la grosseur de la guitare le son resonne plus longtemps c'Est sur que cette guitar est lourde mais elle n'est pas lourde pour rien ... je vous rapelle que l'on parle de Épiphone ici .... donc je crois que tu est mieu avec une Lespaul mais regarde quand meme sur internet avec quel matériaux et quelle composante sont fait les deux guitare si c'est les meme comme c'est le cas de la Sg Standard et de la Lespaul Studio (Gibson) le sont sera le meme

jespere que tu sera content de ton achat quel qu'il soit

(demande a un expert aussi je suis sur qu'il s'y connait mieux que moi )
We Roll Tonight To The Guitar Byte ! And For those About to ROCK ! We Salute you !

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 06 Juin 2006, 06:06

J'ai envie de vomire
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 57 invités