Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

02 Mai 2006, 19:56

Ok ce coup ci je crois que j'ai compris :lol: :wink:
Donc soit je veux simplement " joué plus fort " et à ce moment là mon projet MG + baffle marche soit je veux augmenter simplement la puissance en elle même du MG et à ce moment là je n'augmente pas le son et mon idée de baffle ne marche plus c'est ça?
Donc pour résumer, mon projet baffle + MG, c'est le pied puisque je vais en même temps augmenter la " force " de mon son, sa crachera plus fort quoi et en même temps j'aurais mon look que j'aime tant :?: :!:
Encore merci pour toute ces infos et pour cette dernière réponse :d
@++
Fixi

02 Mai 2006, 20:34

Achètes toi un nouvel ampli... Je te vend mon 1959 SLP si tu veux!! Quand est-ce que tu viens au Québec? héhé. Moi je suis tomber sur un aubaine: JCM 900 100 W hi Gain Dual Reverb ----- 500$ en parfaite condition!

02 Mai 2006, 21:26

III Quid a écrit:Achètes toi un nouvel ampli... Je te vend mon 1959 SLP si tu veux!! Quand est-ce que tu viens au Québec? héhé. Moi je suis tomber sur un aubaine: JCM 900 100 W hi Gain Dual Reverb ----- 500$ en parfaite condition!


:shock:

Pas touche au 1959 :evil: si tu veux je t'en débarasse, mais fdp out hein, c'esttoi qui les paie :mrgreen:

03 Mai 2006, 17:39

pour un truc plus cheap mais en mm tps plus simple
http://www.guitariste.com/dossiers/cons ... pli,1.html

pluche

06 Mai 2006, 06:12

Tout ce qu'il faut pour faire son ampli : www.tubeampdoctor.com

Sinon ... Peavey Classic series. Look Fender mais tres beau son Marshall en son crunch. Très abordable aussi. Je sais, je sais ... pas marqué Marshall dessus. Mais il sonnera plus proche du son Marshall que l'on entend sur les ACDC que la plupart des Marshall dans cette gamme de prix. Essayez un Classic 30.

Le son ACDC c'est 2 guitares dans des amplis lampes poussés à fond, sans disto ni overdrive. Ce crunch/grain vient naturellement de la saturation créée par le fait de pousser le bazarrrrr dans ses dernières limites. En studio, Les 2 guitares sont mixées et placées de part et d'autre du "spectre" stéréo donnant à l'auditeur cette impression de puissance et de gros son.

09 Mai 2006, 10:51

pour l'info (qand meme): les ampli a 1etage sont des ampli combo, et la baflle est un hp, je crois que tu devrais prendre un truc genre marshall

09 Mai 2006, 15:05

crazy ace a écrit:pour l'info (qand meme): les ampli a 1etage sont des ampli combo, et la baflle est un hp, je crois que tu devrais prendre un truc genre marshall


lapin compris

09 Mai 2006, 16:25

avant d'ajouter des hp faire attentions à garder la bonne impedence !!

Re: Ampli à lampes...

15 Mai 2006, 12:19

Fixi a écrit:Salutations peuple de Rome :wink: ,

Voilà, pour ( entre autre ) m'occupé cet été et au passage, passé un cran dans ma qualité de son guitaristique ( yeah pas mal la phrase O.O ) on a eu le projet avec mon padre de se faire un ptit ampli à lampes :!: :!: :!:
Bon déjà, avant toute chose, sachant que mon père est plutôt bricoleur et que je me démerde moi même pas trop mal est ce un projet à la con?

Bien, si la réponse est négative, passons à la suite :mrgreen:

J'ai toujours été très attiré par le côté "classe" des amplis à étages visuels...ce que je veux dire par " étages visuels " c'est par morceaux si je puis dire, exemple chez acdc : tête d'ampli + baffle ...

Donc, première question : la "coque" de l'ampli, en quoi je peux faire ça? parceque je vais p-e pas commencer à fondre du plastique :mrgreen: donc par exemple, puis-je faire un corps en bois?

Ensuite, est ce beaucoup plus compliqué de faire tête+ baffle que de faire simplement un ampli à " un étage " ( je met entre guillemet pour bien différencier étage dans le sens "bout" et étage dans le sens "étages d'amplifications " ) ?

Au fond, dans la baffle, ya quoi? un gros haut parleur et c'est tout ?
Même question pour la tête, c'est foutu comment en gros?

Venons en maintenant au cout ( argh ), construire un ampli à lampes ( environ 50W je pense pour pouvoir quand même jouer chez moi quoi lol ) sa coute combien?

Merci d'avance pour vos réponses, j'attend bien sur une explication digne de ce nom de la part de Chips :mrgreen: mais les J@nus ou autres Olaf ainsi que tout les autres sont les bien venus :wink:

@++
Fixi[/url]



tiens tu peut te lancer dans la fabrication d'une tete jtm 45 dont voici le shéma ( il y a en plein sur le net )

http://hem.passagen.se/lako63/schema.htm

apparement d'aprés ce qui se dit c'est une des tètes les plus simple à réaliser pour un débutant !

15 Mai 2006, 12:25

Ya qu'un truc qui compte sur un HP, sa resistance non ?

(j'ai lu l'autre jour un truc vachement rassurant... En gros, si t'a pas de prise terre sur ton secteur, la terre... c'est toi... quelque chose dans ce gout la. Moi j'ai pas de terre. Le type disai "Mieux vaut jouer avec la terre qu'etre enterré dessous :) )

15 Mai 2006, 14:49

faut savoir que le jtm 45 coute 2100 euros +/- donc s'il est si cher c' est que c' est pas donner a tout le monde de le faire se sont des proffesionnel qui font ces amplis faut pas oublier que se faire juter un bon coup sa donne un punk au final

15 Mai 2006, 17:11

un_fan a écrit:faut savoir que le jtm 45 coute 2100 euros +/- donc s'il est si cher c' est que c' est pas donner a tout le monde de le faire se sont des proffesionnel qui font ces amplis faut pas oublier que se faire juter un bon coup sa donne un punk au final


ouai allez c'est ça retourne lire Guitar Part !!!

LA JTM 45 c'est une réédition actuellement... le circuit est un circuit tout pourrit... comparativement aux têtes actuelles...

Maintenant il est certain que lorsqu'on en sait autant que toi sur les ampli à lampeS...

Truffo ==> pour la terre +1.. hyper important...

19 Mai 2006, 08:20

Chips a écrit:Truffo ==> pour la terre +1.. hyper important...


Si vous ne me voyez plus ici... ma gratte m'a tué...

21 Mai 2006, 20:58

bonjour,

existe-il un effet qui permet de reproduire le son d'un ampli à lampe en le branchant sur un ampli à transistor?

Malgré mes recherches, je piétine dans ce domaine...

Si vous connaissez des références, merci d'avance de satisfaire ma curiosité, si tel est le cas, cela permet à tous ceux qui n'ont pas un budget extraordinaire de s'équiper raisonnablement. Pour ma part, je continue mes recherches, si jamais je trouve une référence sympa, je vous en ferait part. :wink:

21 Mai 2006, 21:02

ouai allez c'est ça retourne lire Guitar Part !!!

qua tu donc contre guitar part perso je trouve ce magazine très bien fait :!:
Publier une réponse