Accéder au contenu

Photos de votre matos

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Photos de votre matos

Messagepar Judge Dan » 15 Avr 2015, 13:00

Tu télécharges ta/tes photos ici :

http://www.hostingpics.net/

Tu choisis "redimensionner taille forum ou site internet".

Puis tu colles dans ton post H2 le lien "forum" qui te sera délivré par l'hébergeur.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Photos de votre matos

Messagepar jedi27930 » 21 Avr 2015, 11:15

Bon je me lance à mon tour, j'avais posté il y a bien longtemps mais qq changements depuis

Gibson SG standard HC avec micros AY signature de 2003, qui commence à se bonifier avec l'âge, et electro acoustique takamine (made in china, ça ne vaut pas les anciennes takamine mais ça reste correct)
Image

guitare ovation celebrity de 1999 (made in korea). son sympa et facile à jouer, mais il faut un ampli pour qu'elle sonne encore mieux
Image

combo JCM 800 de 1982, une tuerie celui-ci je crois que je ne m'en séparerai jamais. lampes d'origine, je l'ai acheté en 2004 à une personne qui l'avait laissé plus de 20 ans dans son garage. par contre pas de footswitch, il faut débrancher / rebrancher le jack pour changer de channel
Image

ampli blackstar lampes 1W, acheté pour jouer à un volume acceptable qd je ne suis pas seul dans la maison.
Image

multi effets zoom G3
Image

et la dernière acquisition reçue hier :)
Image
Gibson SG aged cherry edition limitée. J'ai viré hier dès réception les potards atroces, changé le cache du switch, le bouton de switch, mis un micro AY signature à la place du 490T avec un cadre autour du micro, et remplacé les mécaniques par des groover (maintenant que je les ai je vois vraiment pourquoi sur tout les post on conseille de changer les tulipes gibson d'origine)....

Image

Image

Image

La suite de la modif c'est pour chez le luthier dans qq semaines si tout va bien :mrgreen:
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Photos de votre matos

Messagepar soundroots » 21 Avr 2015, 11:32

Super matos! Mais alors ton JCM 800............ 8)
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Photos de votre matos

Messagepar jedi27930 » 21 Avr 2015, 12:55

Merci :wink:

C'est vrai que le combo jcm il a vraiment un super son, il y a un master + preamp mais même avec ça il faut le pousser à 1,5 ou 2 pour que ça sonne vraiment bien en crunch, et à ce volume déjà bonjour les oreilles !!!! Les lampes sont d'origine comme j'ai dit, j'hésite parfois à les changer mais vu que pour l'instant il sonne très bien je préfère ne pas y toucher.

Ce qui me gêne par contre ce sont certains potards qui ont tendance à crachouiller qd on les manipule (mais aucun souffle après manipulation), le nettoyant contacts ne suffit pas, je ne sais pas si c'est dur à changer ?
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
Seedies
 
Messages: 153
Inscrit le: 03 Jan 2006, 19:22
Localisation: charente maritime

Re: Photos de votre matos

Messagepar Seedies » 21 Avr 2015, 18:06

Avant :

Image

Après :

Image

En sachant que c'est vraiment la chiasse de prendre une photo décente qui rende justice avec les veines du bois qui ressortent et le rouge exacte , ca rend a peu près ca :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Avr 2015, 18:29

Seedies, t'es parti de quoi à la base ? Le binding de touche me semble "très" large et les repères "très" blanc mais ce sont peut-être les photos qui donnent cet effet.
Dans tous les cas elle est vraiment très belle en cherry.

Jedi, ta dernière SG est neuve ? Je n'avais jamais vu ces potards d'origine sur une SG. Très belle également.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Seedies
 
Messages: 153
Inscrit le: 03 Jan 2006, 19:22
Localisation: charente maritime

Re: Photos de votre matos

Messagepar Seedies » 21 Avr 2015, 18:59

Merci ! ;)

Ouais c'est l'effet de l'appareil photo de mon portable, en vrai c'est legerement crémée et on voit bien les détails de la nacre comme sur ma vraie gibson :
Image

Sinon et bien je suis parti de ca :

Image

de ca

Image

Enfin bref je vous laisse imaginer tout le merdier :)

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Avr 2015, 19:22

J'savais bien qu'un truc n'allait pas. :wink:

Vraiment la classe de jouer sur une gratte qu'on a fait soi-même ! Top !
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Photos de votre matos

Messagepar jedi27930 » 21 Avr 2015, 20:22

Vraiment chapeau pour le boulot Seedies !
Sinon BB pour répondre à ta question c'est une SG standard édition limitée de 2011, donc d'occase. Elle vient d'Asie, naturellement pas pu éviter la douane mais j'en avais tenu compte dans le budget. Je suis content car elle est en très bon état, frettes pas usées, juste qq rayures classiques mais pas de pocs, manche droit etc... et elle est arrivée vraiment très bien emballée, avec certif gibson, facture et checklist de la sortie de chez gibson.

Les potards ne sont pas d'origine, et vu que je voulais "Angussiser" ma guitare (et ce n'est pas fini le plus gros du boulot reste à faire :wink: ) j'ai viré ces horreurs et mis des potards vintage et changé d'autres trucs. C'est ce modèle sur le site de gibson (couleur aged cherry)

http://www2.gibson.com/Products/Electri ... mited.aspx
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Photos de votre matos

Messagepar jedi27930 » 06 Mai 2015, 19:34

up avec qq samples du jcm (son pourri pris avec le phone je précise)

https://youtu.be/H8Urn5Jl4i4
https://youtu.be/tY8fNVBmXqE
https://youtu.be/fMjwMCmdA0Q
https://youtu.be/30pCMmkMMLo
https://youtu.be/Mh7FEBHqy4U


Edit : seedies j'ai vu les mêmes grattes sur un forum de guitare bien connu (topic sg)...rires....
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
Seedies
 
Messages: 153
Inscrit le: 03 Jan 2006, 19:22
Localisation: charente maritime

Re: Photos de votre matos

Messagepar Seedies » 07 Mai 2015, 09:52

Et oui c'est moi aussi ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Photos de votre matos

Messagepar clitorax » 18 Mai 2015, 16:44

Image

Gretsch G6128T Duo
Gibson SG Classic custom

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Photos de votre matos

Messagepar jedi27930 » 18 Mai 2015, 16:55

Ça mérite plus d'explications un si joli matériel 8)
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Photos de votre matos

Messagepar clitorax » 19 Mai 2015, 14:00

Ben que veux tu savoir?
La gretsch est une guitare identique à celle de Malcolm (sans les trous), équipés de micros HS filtertrons. Les cordes actuelles sont du 11-54 Ernie Ball, mais je vais la remonter en 12-56, surement en flatwound strings.

Pour la SG, il s'agit d'une série limitée fabriquée par Gibson en 2007 (400 ex) en gros c'est la même guitare que celle d'Angus (noir avec plaque blanche) qu'il utilise sur les derniers titres des concerts de cette tournée. La grosse différence avec les SG standards reissue 61 et VOS, est la touche qui contrairement aux autres SG, est en ébène, ce qui confère un son plus claquant dans les aigus. Les micros sont des Classic 57 (manche) et Angus young signature (chevalet).

J'ai également changé les mécaniques pour mettre des grovers autoblocantes au lieu des grovers standars, j'ai également mis un cover trussroad noir au lieu de la plaque drée que je trouvait assez laide.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Photos de votre matos

Messagepar Heatseeker » 19 Mai 2015, 14:05

La Gretsch date de quand ? C'est du neuf ou du vintage ?

En tout cas, c'est sublime, chapeau ! 8)

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 26 invités