Accéder au contenu

Pour un Ampli Marshall

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
Ceasar Bloody Ceasar
 
Messages: 68
Inscrit le: 04 Fév 2006, 15:53
Localisation: Québec

Pour un Ampli Marshall

Messagepar Ceasar Bloody Ceasar » 07 Avr 2006, 01:55

Voila, tout d'abord, bonjour ou bonsoir ;)

Je me suis procuré un ampli Marshall, et j'ai tout essayé de le configurer pour le faire sonner comme du AC/DC, mais je n'ai pas réussi. C'est donc pour cela que je vous demande de l'aide, je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me dire comment configurer mon ampli, ou si quelqu'un a un site ou autre :)

Merci :)
----JAILLLLLLL BREAK AH !----
Image

Avatar de l’utilisateur
atari
 
Messages: 228
Inscrit le: 07 Avr 2006, 08:05
Localisation: Nancy (54)

Messagepar atari » 07 Avr 2006, 08:21

salut !

eh bien mon cher Hail Cesar, pour sonner comme du ACDC, je pense qu'un simple réglage de l'ampli ne suffit pas. Plusieurs paramètres peuvent entrer en compte : la marque et le modèle de ta guitare, le modèle de ton ampli (Marshall, mais combien de watts ? et quel modèle ? JCM, valdestate, MG, ... ?), ainsi que la pédale.

Perso, pour me rapprocher un maximum du son d'ACDC, j'utilise un marshall JCM 900 (100W), ainsi qu'un multieffet (le pod 2 line 6) : donc en bidouillant le multieffet, tu peux obtenir le son que tu recherche. Après, il y a bien moyen de se rapprocher un maximum du son d'ACDC sans multieffet, mais je pense que tu y arrivera plus facilement avec !

Evidemment, si en plus de l'ampli marshall tu as une gibson, là ça devrait pas être bien compliqué (en bidouillant un peu :D )

Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé !! :D
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

Avatar de l’utilisateur
The trooper
 
Messages: 299
Inscrit le: 26 Nov 2004, 17:07
Localisation: Lille

Messagepar The trooper » 07 Avr 2006, 10:00

Pour sonner comme AC/DC , j'ai réglé mon ampli de cette facon :

Concernant le BOOST CHANNEL :
- Gain : 20/20 ( a fond :lol: )
- Bass : 6/10
- Middle : 7/10
- Trebble : 7/10
- Contour : 7/10
Volume : 5/10

Concernant le MASTER :
- Effectecs : 0
- Rate : 0
- Depth : 0
- Reverb : 7/10
- Volume : Comme tu le sens :wink:
You can't stop rock 'n roll !!!

Avatar de l’utilisateur
Alex-the_guest
 
Messages: 26
Inscrit le: 30 Mars 2006, 12:48
Localisation: Orsay

son d'acdc

Messagepar Alex-the_guest » 07 Avr 2006, 12:42

Malheureusement, tu ne pourras pas vraiment sonner comme acdc si tu es tout seul, en effet ce qui fait la force du son acdc c'est le mélange grestch,marshall+gibon marshall. si tu veux sonner comme malcolm un conseil: un tirant ultra fort genre 0.11/0.58 pas beaucoup de saturation et un max de gain.
Pour sonner comme angus je pense que tu dois booster le gain, les graves et les aigus et atténuer les médium au niveau de ton ampli (canal overdrive). Pas besoin d'effet si tu as un jcm 900 ou 800, c'est ça le son hard: une guitare directement branchée sur un ampli....

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 07 Avr 2006, 12:44

ben normalement avec un peu tout les marshall tu met un peu de disto 3 ou 4 / 10 tu met plein de basse, la moitié dans les middle et un peu de trebble pis du volume tout plein :lol: :lol: :lol: moi c'est comme sa que je régle plein d'amplis et je sonne a chaque fois comme Angus
héhé GIBSON POWER !!!

Avatar de l’utilisateur
Ceasar Bloody Ceasar
 
Messages: 68
Inscrit le: 04 Fév 2006, 15:53
Localisation: Québec

Messagepar Ceasar Bloody Ceasar » 07 Avr 2006, 23:16

Merci de vos reponse :) moi je vise plustot de jouer comme Malcolm :) il y a une configuration que jaime bien, c'est celui de The Trooper, le son est quand meem bien :) Puis merci au autre :)
----JAILLLLLLL BREAK AH !----
Image


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités