Accéder au contenu

G400 en Gibson Standard, possible?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 11 Avr 2006, 17:07

c'es quan meme mieux, au niveau de l'oeuil, c'est une sg standard, mais non! le manche est en acajou, ce qui fait tout la difference, meilleur resonance, meilleur confort de jeu



:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dante45
 
Messages: 72
Inscrit le: 18 Mai 2005, 21:19
Localisation: Orléans

Messagepar dante45 » 11 Avr 2006, 19:05

En ce qui concerne mon ampli, c'est vrai qu'à la base un VOX c'était pas la marque que j'comptais choisir mais vu le prix des mesa boogie ou marshall à lampes...On m'a dit que la série valvetronix était bien, bonnes modélisations, bon son, bons effets, un bon ampli, je regrette pas mon achat.

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 11 Avr 2006, 19:38

dante45 a écrit:En ce qui concerne mon ampli, c'est vrai qu'à la base un VOX c'était pas la marque que j'comptais choisir mais vu le prix des mesa boogie ou marshall à lampes...On m'a dit que la série valvetronix était bien, bonnes modélisations, bon son, bons effets, un bon ampli, je regrette pas mon achat.


le valvetronix existe en deux niveau de qualité...

le premier, le moins bon, équivalent à un AVT de chez marshmall dirons nous, est gris, le second, dnas des couleurs plus chatoyantes et une très bon ampli, dès lors que l'on n'a pas gouté aux joies de l'ampli à lampes :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dante45
 
Messages: 72
Inscrit le: 18 Mai 2005, 21:19
Localisation: Orléans

Messagepar dante45 » 11 Avr 2006, 21:23

ouais, 200 euros de plus aussi...lol moi j'pouvais pas à ce moment là!

Avatar de l’utilisateur
child of hell
 
Messages: 414
Inscrit le: 28 Avr 2004, 21:29
Localisation: pres de lille

Messagepar child of hell » 11 Avr 2006, 21:40

petite question, je possède une G400
dites, est ce que c'est possible de mettre une plaque de la même forme comme la standard sur la sg ?!
juste question de look !
Image
Let there be rock...

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 11 Avr 2006, 22:02

child of hell a écrit:petite question, je possède une G400
dites, est ce que c'est possible de mettre une plaque de la même forme comme la standard sur la sg ?!
juste question de look !


c'est réalisable, cependant il faudra percer la table pour installer le pickguard, et déposer lesi nserts et les reposer...
Deplus je ne suis pas certain que les trou de vis pour le pickguard de la g400 sont aux même emplacements que pour la STD

:mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
child of hell
 
Messages: 414
Inscrit le: 28 Avr 2004, 21:29
Localisation: pres de lille

Messagepar child of hell » 11 Avr 2006, 22:15

Chips a écrit:
child of hell a écrit:petite question, je possède une G400
dites, est ce que c'est possible de mettre une plaque de la même forme comme la standard sur la sg ?!
juste question de look !


c'est réalisable, cependant il faudra percer la table pour installer le pickguard, et déposer lesi nserts et les reposer...
Deplus je ne suis pas certain que les trou de vis pour le pickguard de la g400 sont aux même emplacements que pour la STD

:mrgreen:


donc si j'comprend bien, j'doit juste repercer ma table,
démonter le chevalet et le reposer ?!
Image
Let there be rock...

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 11 Avr 2006, 22:27

child of hell a écrit:
Chips a écrit:
child of hell a écrit:petite question, je possède une G400
dites, est ce que c'est possible de mettre une plaque de la même forme comme la standard sur la sg ?!
juste question de look !


c'est réalisable, cependant il faudra percer la table pour installer le pickguard, et déposer lesi nserts et les reposer...
Deplus je ne suis pas certain que les trou de vis pour le pickguard de la g400 sont aux même emplacements que pour la STD

:mrgreen:


donc si j'comprend bien, j'doit juste repercer ma table,
démonter le chevalet et le reposer ?!



MOUAHAHAHAHAHAHAHA

heu non

démonter les inserts...

quand tu enlèves le chevalet, il reste des jolis trucs en fer dans ta gutiare... c'est ça qu'il faut enlever, sans faire péter le vernis, ni défoncer ta fratte, ni les abimer :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
child of hell
 
Messages: 414
Inscrit le: 28 Avr 2004, 21:29
Localisation: pres de lille

Messagepar child of hell » 11 Avr 2006, 22:32

ah j'viens de comprendre!
ah oui en effet ! :shock:
c'est une autre paire de manche !
bon ben j'vais garder ma bonne vielle plaque alors !
:mrgreen:
Image
Let there be rock...

crazy ace
 
Messages: 175
Inscrit le: 19 Déc 2005, 19:55
Localisation: ile de france

Messagepar crazy ace » 12 Avr 2006, 08:11

Chips a écrit:
c'es quan meme mieux, au niveau de l'oeuil, c'est une sg standard, mais non! le manche est en acajou, ce qui fait tout la difference, meilleur resonance, meilleur confort de jeu



:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

bah quoi? c'est vrais, t'as pas encore fini de me contredire a chaque fois que j'affiche un post,

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 12 Avr 2006, 08:54

crazy ace a écrit:
Chips a écrit:
c'es quan meme mieux, au niveau de l'oeuil, c'est une sg standard, mais non! le manche est en acajou, ce qui fait tout la difference, meilleur resonance, meilleur confort de jeu



:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

bah quoi? c'est vrais, t'as pas encore fini de me contredire a chaque fois que j'affiche un post,


d'où je te contredis ???

je dis juste que j'ai rien compris à ton post :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

crazy ace
 
Messages: 175
Inscrit le: 19 Déc 2005, 19:55
Localisation: ile de france

Messagepar crazy ace » 12 Avr 2006, 09:49

:oops:
ah bon. excuse moi. Ce que je disais concernant la gibson SG fadded, c'est concernant son bois, comme vous le savez chaque bois a sa resonnance. Vous aurez une enorme difference entre entre du bois comme de l'Aulne qui est un bois lourd et qui a une mauvaise resonnance, plutot que de l'acajou, qui est leger ,confortable et a une bonne resonnance . la faded a un manche en acajou et un corp en erable. du coup meilleur confort pour jouer au niveau du manche, mais peu de resonnance. De plus comme vous pouvez le voire, vous avez deux micros open-coil (double bobinage ) au lieux de deux humbucker.
sa c'est ce que je dis pour la sg reissue du sujet.
Image

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 12 Avr 2006, 10:38

crazy ace a écrit:vous avez deux micros open-coil (double bobinage ) au lieux de deux humbucker.



ha non on va pas reprendre ce sujet hein :evil: !!!

:mrgreen:!
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
r&z
 
Messages: 1272
Inscrit le: 27 Avr 2004, 18:20

Messagepar r&z » 12 Avr 2006, 10:55

tadaaaaaaaaaaa enfin ce ptit rockmeangus qui sert à qqch, Chips :lol:

rmasite.free.fr a écrit:Gibson Std : comme son nom l'indique, c'est le modèle standard... Détaillons donc... Lutherie : standard, manche : standard, micros : standard. Tout ce qu'il y a de plus standard, en effet. Mais attention, il faut préciser néanmoins que c'est une valeur très sûre. Standard ne rime pas avec nul. Foncez donc dessus ! Si vous en avez les moyens bien-sûr...
Il y a ensuite le modèle Special. Très spécial en effet. Et moins cher ne rime avec moins bon, bien au contraire. Commençons donc par préciser que le rapport qualité/prix est non des moindre. Côté technique, quasiment rien ne le différencie du modèle Standard. Excepté peut-être le filet de bord de touche qui s'est comme envolé. Précisons aussi quelque chose du côté des micros. Vous avez dû constater que quelque chose à changé depuis la version Standard. On a en effet enlevé les capots chromés, ce qui ne change en rien les micros en eux-même (à part sur certaines séries). Donc insistons bien que les micros sont les mêmes, excepté donc ce micro chevalet dont le modèle passe de 498T à 490T. Ceci dit, on pourrait également noter que les repères ce sont mystérieusement changés en points. Les puristes amateurs du look "SG Angus" pourraient en prendre en coup.
Il y a enfin le SG Faded, encore moins chère, où, dans ce cas-ci, c'et le vernis qui a disparu par un phénomène encore inexpliqué.

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Epiphone / Gibson

Messagepar jcdc1967 » 18 Avr 2006, 22:49

Possédant des modèles des deux marques, il est clair qu'il y a des différences entre les deux. Une Gibson sonne naturellement bcp mieux, son sustain non branché sur l'ampli est plus long et plus ample que celui d'une Epiphone.

Pour ce qui concerne le touché, j'ai le sentiment que le verni fait bcp. Les Epiphone ont l'air d'en tenir une solide couche qui tend plutôt vers un verni brillant tandis que les Gibson semblent avoir un verni plus fin et satiné qui est plus agréable et "accroche" moins.

En terme de prix neuf, on parle du simple au quadruple.

Ce que je fais sur les Epiphone c'est remplacer le micro chevalet par un re-issue Gibson ou un Seymour Duncan. Cela donne un très bon résultat par rapport aux micros d'origine.

Pour la petite histoire ...

J'avais un collègue américain qui avait bossé chez Epiphone US. This is a true stroy, only the names have been changed to protect the guilty ... Une Bigophone sortie d'usine revient à 50 euros !!! Ensuite des containers sont envoyés vers le centre US où un contrôle qualité est réalisé. La moitié part à la sciure, une partie de ce qui reste devient de la deuxième catégorie (qques défauts de finission) et le reste part à la vente. Donc pour 50 euros de matériaux et de main d'oeuvre usine, faut pas espérer des miracles. Mais ce sont de bonnes grattes qui si elles passent chez un luhier pour réglage et changement de micro sont une excellent alternative économique.

Autre petit détail croustillant de chez Bigophone. Dans les Les Paul ainsi que les SG (la Deluxe), il y a des tables dites "Flammées" ou BirdEyes. Que l'on ne s'y trompe pas, c'est soit une micro feuille de placage de bois, voir même de papier. On en a fait l'expérience avec un copain luthier. Fallait voir notre tête en retirant le micro et en voyant l'extrémité de la feuille de papier qui faisait l'illusion de "Flame Top" ... 50 euros hein !!!

Ceci dit les custom sont d'un meilleur niveau point de vue choix des bois. Là aussi, c'est sur base d'observations suite à ouverture de qques guitares.

Enfin bon, après le Japon, la Corée et la Chine, quel sera la prochaine étape de périple asiatique d'Epiphone ? L'Inde et les manches en cornes de vaches sacrées ? Oula mais je m'égare ... pas touche à la vavache sacrée.

Pour revenir à l'essentiel de la vie. Perso, ma préférée d'Angus c'est la Custom noir qu'il avait dans la période Blow Up Your Video. Je me demande si c'est une série limitée de l'époque ou une 3 micros customisées de laquelle on aurait enlevé le micro central. Si qq'un connaît l'histoire de cette belle, il me plaraît qu'elle fusse comptée en ce forum.

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 27 invités