Accéder au contenu

un grand moment dans ma vie!

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Joe PERRY
 
Messages: 171
Inscrit le: 19 Fév 2006, 20:16
Localisation: clermont, picardie (60)

un grand moment dans ma vie!

Messagepar Joe PERRY » 28 Mars 2006, 15:05

Le week end dernier toute la famille ou presque était reunie (naissance du petit de mon cousin oblige! ) et comme à chaque visite dans le nord ( ce sont ders chti! )j'ais enmener ma Les Paul histoire de jouer quelques accords avec mon cousin (pas le pere du nouveau né).
le soir venu, on monte en voiture pour parcourire les 200m qui nous séparés de la salle des fetes ou devait avoir lieu le repas.
les heures passes, au début c'est toujours sympas, mais apres on a finit par s'enmerder legerement donc sur un coup de tete de mon cousin on a fais les 200m en sens inverse pour jouer de la gratte dans sa salle de musique.
son portable sonneet se fut son pere au bout du file nous demandant ou l'on se cachés:
- " ben on joue de la guitare a la maison "
- " mais venez jouer ici sa leur fera plaisir! "
encore une fois demi-tour mais cette fois avec les instruments plus un clavier pour remplacer la batterie.
sur place on a installé les instruments sur une estrade masqué deriere un rideau mais reste le probleme du set list!
on a bien passer 10 min a ce decider et finalement furent retenuent

- Draw the line
- Money
- I don't want to miss a thing
- Smoke on the water
- walk this way
- Dream on ( mon morceau préféré :D )
- Aother brick in the wall
- Let there be rock
(vous remarquerez que plus de la moitier de cette liste est constitué de AEROSMITH!!!)

Finalement la soirée c'est tres bien finit et le le "publique" a meme participer sur Another brick in the wall en se metant dans la peau des choristes! je fus tres heureus de cette " premiere scene "!

note perso: pour le mini concert ne trouvant personne avec une voix "potable" on a coller le CD en retirant les instruments avec un logiciel informatique et sur sa un chanteur play back et le tour est joué!

instrument :- Stagg Les Paul HS 350 (moi)
- Fender stratocoaster (mon cousin)
- Basse Fender Jazz Master (mon oncle qui fesait aussi le clavier)

on a filmé le tout mais sur un camescope " de l'ancien temps " donc a moin de ous fair une K7 video a c hacun je vois pas comment vous la fair visionner :cry: :cry: :cry:
sinon vous devez avoir des anecdotes a nous fair partagés vous aussi!!

Avatar de l’utilisateur
gretsch59
 
Messages: 238
Inscrit le: 11 Nov 2005, 14:38
Localisation: meteren dans le nord(59)

Messagepar gretsch59 » 28 Mars 2006, 15:47

ha!!! le nord quelle belle région pour moi la plus belle de françe
c'est vrai que dream on est un superbe morceau mais je préfére I don't want to miss a thing qui pour moi est une des plus belle chanson que je n'ai jamais entendu avec patience des guns
Long Live Rock 'N' Roll

Avatar de l’utilisateur
AC/DC4ever
 
Messages: 78
Inscrit le: 01 Fév 2005, 19:23
Localisation: Belgique

Messagepar AC/DC4ever » 28 Mars 2006, 15:55

Moi aussi ce W-E j'ai fais ma première scène !
C'était pour le cabaret de mon école, un copain batteur et moi (bassiste) on a fait une compo (Et oui, c'est pas grand chose, mais c'est déjâ ca....), On a joué trois soir: Vendredi, samedi et dimanche
Le dernier jour fut une pur déconnade, on arrive torse nus sur la scène, le batteur avec de belle lunette soleil, un guitariste a même joué en slip !
A peu près 350 personnes par jour sauf dimanche.
J'aurais prochainement la vidéo, je la mettrais sur le site ainsi qu'une prestation de 4 super bons guitaristes, une autre ou la suite N 1 de Bach est jouée a la guitare
Les mouches ont beaucoup d'amis dans le besoin !

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 28 Mars 2006, 20:21

Puisqu'on est ds les concerts à l'arrache...Idem pour moi ce week end, des potes en concert nous ont demandé à quelques potes et à moi de venir faire un dernier morceau avec eux sur scène. Moment sympa, imprévu; pour l'anecdote j'ai faillit me vautrer sur la batterie avec ma basse (qui n'est pas à moi d'ailleurs).

8)
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 28 Mars 2006, 22:30

Des mots, des mots !

on veut voir et entendre !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 29 Mars 2006, 11:49

moi je fais mon premier concert dans une semaine et demi(après le bac blanc). C'est le 7 avril. Je pense que ça va être nul (surtout qu'il y aura du monde, enfin 300 personnes pour nous ça fait beaucoup).
C'est un concert organisé par l'école.

J'essaierai de mettre des morceaux sur le forum comme ça vous pourrez vous foutre de moi :roll:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 29 Mars 2006, 12:05

héhé moi c'étai en france du coté de charleville (éxcuser mon ortho chui belge!!!) j'étai tout seul déguisé en Angus(héhé!!) et à la fin de BIB j'ai cassé une corde :roll: maintenant dans ma région (province du luxembourg en belgique) je suis connu par des tas de jeunes qui arréte pas de me dire allé fais un ptit concert va! alalala célébrité régionnale exigeante!!!
héhé GIBSON POWER !!!

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 29 Mars 2006, 14:09

Dans 15 jours je fais mon 3e concert...je vous laisse l'affiche qui m'a fait pissé de rire.

CLIC

un grand moment ds ma vie :lol: :lol:
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
JC
 
Messages: 63
Inscrit le: 02 Mars 2006, 09:44
Localisation: on the Rock

Messagepar JC » 29 Mars 2006, 14:26

Ah bordel vous me donnez envie de jouer... Ca fait 10 ans (!!)que le groupe dans lequel je jouait s'est séparé, obligations professionnelles oblige! Depuis c'est guitare en solo, ce qui est bien aussi certes mais c'est pas le même trip.

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 29 Mars 2006, 15:31

Bah perso vendredi c'est ma deuxième " scène " :lol: :lol:
Pour les caverneux qui ont matter la ptite vidéo que j'avais mise dans les grottes, bin ce sera du même style :lol: un blaireau qui court dans la cours de son bahut, la guitare autour du coup et l'ampli a la ceinture, devant les yeux ébais ( mouais...) d'une 20aine de potes :mrgreen:
Je vous metterais sa en ligne si je suis de nouveau filmé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 29 Mars 2006, 15:52

ThunderTruc a écrit:Dans 15 jours je fais mon 3e concert...je vous laisse l'affiche qui m'a fait pissé de rire.

CLIC

un grand moment ds ma vie :lol: :lol:


tu es lequel sur l'affiche ?
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 29 Mars 2006, 16:04

c'etait peut être "un grand momment dans ma vie!" mais c'etait surtout une ENORME faute d'orthographe dans le titre...
je viens de corriger.
Il en reste plein dans le texte, mais je mets ca sur le compte de l'émotion...
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 88
Inscrit le: 22 Sep 2004, 13:02

Messagepar boris » 29 Mars 2006, 17:40

c'est pas un peu chaud de faire une scène avec une stagg ?

Joe PERRY
 
Messages: 171
Inscrit le: 19 Fév 2006, 20:16
Localisation: clermont, picardie (60)

Messagepar Joe PERRY » 29 Mars 2006, 18:59

ben en faite ............. non pas du tout !!
en faite c'est ma 1ere gratte (et pour l'instant la seul mais plus pour longtemps!!!)
lorsque je suis rentré dans le magasin de musique j'ais demandé de voir toute c'est grattes pour GAUCHER (ben wouai, pas de bol!!)
et il n'en avait que 2 : un stagg les paul hs 350 et une peavey type strato.
j'ais éssayé la srato et j'ais été trés deçu du son et du manche (surtout pour les aigus)
donc j'essaye la stagg avec une certaine apprehension ( on ne m'a pas dit des trucs top sur stagg) et finalement ce fut la surprise !!
rien à dire sur les micros qui ne crache pas le son et assure (en aigu comme en grave), un manche tres agréable et puis sa reste une les paul et moi je voulais une les paul donc tout le monde y trouve sun compte!!




rien a voir avec le sujet mais ALLEZ L'OL pour ce soir !!! :D
le rhone, ma region natal !!!!!!!!! (mais qu'est ce que je fut en picardie !!!! :( )

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 29 Mars 2006, 19:53

Bah tu sais tu aurais pu commander ta guitare auprès de ton revendeur. Tu aurais attendu mais tu aurais pu avoir une meilleure guitare. Enfin tout dépend du budget aussi... :wink:
Bouga Bouga

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 27 invités