Accéder au contenu

Guitar Pro

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
francis45
 
Messages: 31
Inscrit le: 04 Jan 2005, 01:31
Localisation: québec

Guitar Pro

Messagepar francis45 » 28 Fév 2006, 23:48

Salut!
Je voudrai savoir vos commentaire sur guitar pro!
Pour ma part, je dit que c'est un très bon outils pour savoir aprendre une toune mais en ce qui concerne la théorie..il n'y en a pas donc ca fait des bon guitaristes sans théorie de la musique!

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 01 Mars 2006, 08:29

ba guitar pro c'est bien tant que les tablature sont bien faite, sa permet d'avoir le rythme tandis que sur les tab normale faut avoir l'originale à écouter. Autrement coté son, même avec le RSE il repasserons, faut mieux préférer Sweet Guitar si l'ont recherche des tablatures avec un son des plus réaliste. http://www.01net.com/telecharger/window ... 29938.html
pour ce que sa interesse voici un lien ou télécharger la version d'essai, c'est les même tablature que guitar pro sauf quelques une qui passe pas

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 01 Mars 2006, 10:30

Moi je trouve au contraire que pour apprendre c'est nul apprendre note par note ca vaut rien je préfère apprendre d'oreille mais bon... Je trouve que c'est plutot un meilleur accompagnateur d'enregistrement

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 01 Mars 2006, 10:47

il y a des personne qui n'ont pas encore assez l'oreille pour apprendre les morceau seulement en les écoutant :wink:

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 01 Mars 2006, 10:55

ben oui
au début quand tu prends une guitare pour la première fois t'es bien contant d'avoir un logiciel comme ça pour t'apprendre à jouer smoke on the water ou seven nation army, même qi au bout de quelques temps tu sais que tu aurais pu trouver tout seul.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 01 Mars 2006, 11:01

ConanleMoloch a écrit:ben oui
au début quand tu prends une guitare pour la première fois t'es bien contant d'avoir un logiciel comme ça pour t'apprendre à jouer smoke on the water ou seven nation army, même qi au bout de quelques temps tu sais que tu aurais pu trouver tout seul.



Oui mais ce n'est pas mon cas au début je tattais jusqu'a trouver le son équivalent :wink: Et pas smoke on the water mais layla s'il te plait :D

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 01 Mars 2006, 11:24

ben je suis content pour toi que tu sois, au choix, soit un dieux, soit un gars patient, mais ce n'est pas mon cas. Cependant, je suis d'accord que ça sert de se faire chi** à trouver ses morceaux soi-même (pour l'oreille : facilités à s'accorder, à reconnaitre les tonalités pour accompagner...)
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 01 Mars 2006, 11:28

ConanleMoloch a écrit:ben je suis content pour toi que tu sois, au choix, soit un dieux, soit un gars patient, mais ce n'est pas mon cas. Cependant, je suis d'accord que ça sert de se faire chi** à trouver ses morceaux soi-même (pour l'oreille : facilités à s'accorder, à reconnaitre les tonalités pour accompagner...)


Ben enfait le gros avantage que ca a de se faire chi** a trouver ses morceaux soit même c'est que en même temps tu apprends des bases et plans et même parfois d'autres morceaux donc c'est plutot pas mal :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 01 Mars 2006, 11:54

Je ne pense pas que Guitar Pro soit vraiment un logiciel d'apprentissage...
Perso, je travaille d'abord le morceaux à l'oreille puis je choppe la tablature pour corriger les petites erreurs que j'ai faites en apprenant à l'oreille et enfin, je bosse le rythme sur Guitar Pro :)
Comme outils de travail pur, je n'aime pas trop..mais comme outil de perfectionnement c'est un outil indispensable, pour moi en tout cas :wink:

Avatar de l’utilisateur
thejack16
 
Messages: 882
Inscrit le: 05 Fév 2004, 12:48
Localisation: Brest 29

Messagepar thejack16 » 11 Mars 2006, 12:38

tiens je viens de telecharger la dernière version de guitare pro (5) et j'ai bien du son à l'ouverture (la musique d'intro ) mais quand j'essaye d'ouvrir une tab j'ai aucun son , par contre avec la version 4 j'ai du son !!!

est ce que quelqu'un a eu le prob ?

y a t-il une config à effectuer ?

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 11 Mars 2006, 13:23

je fonctionne un peu comme toi yoda en ce qui concerne guitar pro.

jouant en autodidacte depuis 3 ans maintenant environ.
J'ai commencé avec un bouquin prevu pour, et que je trouve tres bien fait (ne vous fiez pas a son titre lol: la guitare pour les nuls)

par la suite, je chopais des tabs en texte sur divers sites et ça ne fait que quelques mois que je fonctionne avec guitar pro.

enfin, je reste persuadé d'un truc et je pense que personne ne pourra dire le contraire...une fois que l'on à atteint ce que l'on qualifier de niveau debutant intermediaire (c'est à dire accords majeurs mineurs de base, barrés, power chords et quelques gammes, sans oublier quelques effets de jeu et des mains bien dures, le meilleur moyen de progresser encore et encore c'est de jouer avec des potes 1/2 ou plus et de s'echanger ce que l'un l'autre sait.

moi c'est comme ça que je fais depuis deux ans et je sens vraiment que j'ai beaucoup progressé et que ça continues.
MIEUX, plus les jours passent, plus j'ai tout le temps envie d'envoyer les watts !
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

pb
 
Messages: 86
Inscrit le: 24 Fév 2006, 19:49
Localisation: strasbourg

Messagepar pb » 24 Mars 2006, 21:14

moi j'hésite a l'acheter mais il fait quoi exactement ?et est ce qu'on a plusieurs instruments ?et ce logiciel il sert a éditer des tablatures mais est ce qu'on entend les partitions que l'on édite ???si oui c'est vraiment formidable!

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 25 Mars 2006, 12:08

ben prends la démo puis si ça te plait tu l'achètes :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 25 Mars 2006, 15:02

Moi je m'en fou de trouver à l'oreille.


Je lis les tablatures et je m'éxécute.


Pas besoin de se compliquer la vie si on peut faire simple.

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 25 Mars 2006, 17:40

perso j'écoute 200 ou 300 fois la chanson puis je prend les tabs je les regarde comme il faut (10 à 15 minutes) puis la je prend ma guitar ensuite boum sa me prend 5 minutes pour connaitre les riffs parcoeur voila simple et éfficace
héhé GIBSON POWER !!!

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités