Accéder au contenu

Identification d'une Epiphone LP Custom [Edit : date approx]

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Identification d'une Epiphone LP Custom [Edit : date approx]

Messagepar LionHell » 23 Fév 2006, 13:53

Voila, cela fait maintenant depui juillet 2004 que je possède une Epiphone Les Paul Custom, dont je sis tout à fait satisafait, acheté au prix de 600 euros. Mais en cherchant sur des sites je ne parvient pourtant pas à la trouver, je trouve la même guitare mais sous le nom de SG-400 Custom AI
Pour ma guitare : (Epiphone Les Paul Custom)
Image

Sur Thomann : (SG-400 Custom AI)
Image

Alors si vous pouviez m'aider, vous grands connaisseurs en la matière, sur cette guitare je vous en remercie!
Dernière édition par LionHell le 26 Avr 2006, 10:17, édité 1 fois au total.
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 23 Fév 2006, 14:46

http://www.epiphone.com/default.asp?Pro ... ectionID=3

Regarde un peu la petite plaque ya ecrit pareil... Elle a rien de spéciale t'inquiète pas :D Belle bête quand même

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 25 Fév 2006, 14:09

je pige pas ta gratte la c'est pas une lespaul c'est une sg il doit y avoir erreur dans le descriptif de chez thomann.
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 25 Fév 2006, 14:13

Il me semble corrigez moi si j'ai faux que les premières SG ont étés signés de Les Paul donc il y avait le logo Les Paul dessus... Donc celle ci doit en être une mais elle est toujour en vente avec ce logo comme on peut le voir sur la photo que j'ai mise du site epiphone... M'enfin c'est une Epiphone SG Custom faut pas chercher plus loin..

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 27 Fév 2006, 10:27

On m'avait une fois dit que c'était l'appelation avant la SG-400. Et ne sachant absolument pas de quand elle date je me demandait si ça pouvait être cela.
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 26 Avr 2006, 10:10

Je relance mon post car je cherche à définir de quelle année, approximativement, pourrait être ma guitare. Si vous avez une idée merci!
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 26 Avr 2006, 10:18

Si tu veux être vraiment sur il y a un service que propose Gibson ou tu leur donne ton numéro de carte banquaire (non de série pardon :D ) Mais c'est payant il me semble...

http://www.gibson.com/Service/Serial%20 ... %20Search/

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 26 Avr 2006, 10:41

franchement, j'adore les modèles customs de Epiphone niveau look. Que ce soit des Les Paul (la Zakk Wylde Signature modèle camouflage par exemple), ou tas SG, je trouve qu'elles sont bien jolies...

Niveau son c'est comment ?
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 26 Avr 2006, 10:46

-[m.a.x.i.m.e]- : et ça marche aussi pour les Epi alors?

ConanleMoloche : ben niveau son je suis plutôt satisfait, rien à dire pour le prix.
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 26 Avr 2006, 11:15

LionHell a écrit:-[m.a.x.i.m.e]- : et ça marche aussi pour les Epi alors?


Ah ca pas sur pas sur... Regarde sur le site Epiphone si il y a l'équivalent :wink:

Avatar de l’utilisateur
Truffo
 
Messages: 317
Inscrit le: 03 Août 2005, 10:32
Localisation: Bourgogne

Messagepar Truffo » 26 Avr 2006, 12:01

En fait, il me semble que les SG devaient être des Les Paul, mais que Les Paul (l'homme, pas la guitare) n'était pas vraiment d'accord, ou quelque chose comme ca, donc après c'est l'appellation SG qui a pris le pas...

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 26 Avr 2006, 12:22

ok merci pour les infos!
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités