Accéder au contenu

Quel ampli choisir??? help me please...

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
superangus
 
Messages: 185
Inscrit le: 19 Juil 2004, 19:11
Localisation: Hautes-Alpes (Gap)

Quel ampli choisir??? help me please...

Messagepar superangus » 23 Nov 2005, 15:58

Salut à tous!

J'ai besoin de vos conseils pour mon nouvel ampli...


J'hésite entre celui la:

http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ ... +120+Watts


et celui la:

http://www.thomann.de/thoiw9_hughes_ket ... 2e27156b56


Lequel vous parait le mieux????

Je les trouves tout les 2 bien (de par leur puissance -100&120W- et ils ont l'air pas mal niveau effet)... mais comme je n'y connait pas grand chose, j'ai besoin de vous...

J'ai deja poser la question sur un autre forum, mais ils ne savaient pas trop trop, mais ils penchaient plus pour le Warp...

Merci à vous!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Highwaytohell555
 
Messages: 634
Inscrit le: 23 Avr 2005, 11:08
Localisation: Montréal

Messagepar Highwaytohell555 » 23 Nov 2005, 16:09

Hahaha trois fois que tu poses le meme topic! :lol: :lol: :wink: :wink: (sur d'autres forums evidemment)

Avatar de l’utilisateur
le p'tit Angus
 
Messages: 178
Inscrit le: 10 Sep 2004, 21:21

Messagepar le p'tit Angus » 23 Nov 2005, 16:52

ouais c'est vrai qu'il est pas mal le warp, en plus il est moins cher !!! :D
à vos médiators....prêt.....Fire "your guns" !!!
UN NOUVEAU SITE SUR AC/DC AVEC DES VIDEOS DE BONNE QUALITE !!!
Image

superangus
 
Messages: 185
Inscrit le: 19 Juil 2004, 19:11
Localisation: Hautes-Alpes (Gap)

Messagepar superangus » 23 Nov 2005, 16:55

Highwaytohell555 a écrit:Hahaha trois fois que tu poses le meme topic! :lol: :lol: :wink: :wink: (sur d'autres forums evidemment)



Ben comme personne ne sait :lol:


le p'tit Angus a écrit:ouais c'est vrai qu'il est pas mal le warp, en plus il est moins cher !!! :lol:



Il est moins cher, mais il est moins puissant aussi :lol: , jvais encore attendre, mais la les avis sont plutot favorable pour le Warp :lol:

Avatar de l’utilisateur
Olive
 
Messages: 313
Inscrit le: 11 Fév 2004, 18:55

Messagepar Olive » 24 Nov 2005, 23:59

ne jamais acheter un ampli avant de l'avoir essayé

olive

Angus_666
 
Messages: 73
Inscrit le: 26 Déc 2004, 10:50
Localisation: resteigne

Messagepar Angus_666 » 25 Nov 2005, 11:19

tt depend aussi ce que tu joue si tu joue du ac/dc tu n arrivera pas avec le warp car c un ampli prévu pour les guitares a 7 cordes il fait bcp plus ressortir les grosses basses des 7 éme cordes et l'autres je ne sais pas si tu aura un son vraiment rock avec. mais la encore il faudrait plus de détails pour t aider
The Little Devil Angus

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Messagepar clitorax » 25 Nov 2005, 12:43

superangus a écrit:
Highwaytohell555 a écrit:Hahaha trois fois que tu poses le meme topic! :lol: :lol: :wink: :wink: (sur d'autres forums evidemment)



Ben comme personne ne sait :lol:


le p'tit Angus a écrit:ouais c'est vrai qu'il est pas mal le warp, en plus il est moins cher !!! :lol:



Il est moins cher, mais il est moins puissant aussi :lol: , jvais encore attendre, mais la les avis sont plutot favorable pour le Warp :lol:







Alors là je rigole, même avec 100 wtts tu les exploitera pas entierement, tu sera sourd avant.

20 wtts d'ecart , c'est absolument rien, certains ampli de 100 wts sont plus puissant que des 120 wts .

a titre d'info, un ampli 100 wtts ne sonne pas 2 fois plus fort qu'un 50 wtts.

La puissance est pas calculée comme ça. en gros pour avoir le doucle de puissance d'un 50 wtts, il faut un ampli de 250 wtts

HornyFab
 

Messagepar HornyFab » 25 Nov 2005, 13:13

C'est surtout à mon avis si tu veux jouer SEUL ou EN GROUPE! Dans le premier, un 100watts est laaaargement suffisant!
A partir du moment où il te faudra jouer avec une batterie deriière toi, suivant le style, là tu pourras "à la rigueur" songer à quelque chose de plus puissant (et c'est très relatif hein, c'est surtout pour envisager de la scène).
Dernière édition par HornyFab le 25 Nov 2005, 13:45, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Messagepar clitorax » 25 Nov 2005, 13:42

100 wtts c'est plus kil n'en faut


Moi je repete le samedi dans mon ecole de guitare et on a entre autre un roland 40 wtts, un marshall et un HetK de 50 wtts

Déjà le roland enterre les deux autres au niveua puissance mais en plus 40 wtts poussé à fond ds la piece et tu tiens pas 1/2 heure

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 25 Nov 2005, 17:57

Bon on va reprendre une chose de base :


Watt : unité de puissance ...

Donc un ampli de 200 W est 2 * plus puissant qu'un ampli de 100 W

maintenant, à l'oreille, c'est totalement différent ... l'oreille fonctionne sur des échelles qui sont différentes, ainsi, psycho acoustiquement parlant il faut 10dB de plus pour avoir une sensation de 2 fois plusde puissance ...
Or, 2 Fois plusde puissance réelle (200W par rapport à 100W) ça équivaut à 3 dB ...

je vous laisse imaginer la différence ...

Maintenant, qu'on a parlé de ça ... c'est bien beau, on sait aussi pour desraison particulière qu'un ampli à lampe sonne "plus fort" qu'n ampli trnasistor de même puissance !!!


Pour terminer :

le HAut parleur entre en compte :

prenons pour exemple un JCM 800 50W et un Jcm 800 100
Branchons le 100Wdans un HP de 97 dB de rendement (comem la plupart des HP du marcher) et le 50 W dans un de 100 dB ...

le rendement du HP étant différent, les 2 amplis sonneront tous les deux aussi forts !!!


Donc arrêtons de piailler sur les puissances d'ampli quand on n'y connaît rien merci ... Inutile de mefaire remarquer que je n'y connais pas grand chose non plus, c'est en effet le cas, masi j'en connais assez pour arrêter de brailler pour rien :wink:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
little_angus
 
Messages: 177
Inscrit le: 28 Août 2005, 19:26
Localisation: la rochelle

Messagepar little_angus » 27 Nov 2005, 15:00

un fender sa suffit...
l'entendre d' une oreille n'est pas l'entendre resonner jusque dans les os . la GIBSON

mon adresse MSN si vous voulez me parler
angus_guitar_player@hotmail.fr

gibson_sg23
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Juin 2006, 01:26

marshall

Messagepar gibson_sg23 » 16 Juin 2006, 22:51

:: Effacé :: Voir Charte ::
j'aime le rock 'n'roll

Avatar de l’utilisateur
jak labidouille
 
Messages: 39
Inscrit le: 06 Oct 2005, 20:50

Messagepar jak labidouille » 19 Juin 2006, 13:09

Salut
Je ne connais pas le Warp, mais je connais plus le beringher
et pour ma part je ne te le conseillerais pas, car d'une ce n'est pas un vrai 120Watt, il dispose de 2 baffes de 60 watts ce qui ne correspond donc pas un 120 W . Voir explication de chips.
Deuxiemement les 35 amplis repris par celui ci comme ils le disent... sont tres compliqués, c'est tres chiant de trouver son son. Sur les 90 sons enregistrés pour passer de l'un a l'autre tu as un pedale certe mais tu les fait passer un par un et donc pour passer du son numero 4 au son numero 90 c'est tres long, le son n'est pas pas stereo il faut que tu rajoutes une baffe.(enfin sa c'est marqué mais je prefere te le redire ).

Je vais aussi te dire les qualitées, le son une fois trouver est un regal , il est assez puissant , et pas cher ...
mais pour t'en rendre compte essaye le parce que c'est bien beau sur un catalogue mais en vrai c'est pas forcement le même.


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités

cron