Accéder au contenu

Réglages Marshall d'Angus

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 26 Juin 2006, 21:54

vous avez pas un mouchoir ???

je sais plus si je pleure de rire ou de consternation....
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Messagepar hardrockeur64 » 26 Juin 2006, 22:02

krychtov a écrit:vous avez pas un mouchoir ???

je sais plus si je pleure de rire ou de consternation....


Désolé si ma question vous a paru conne, mais j'ai vraiment besoin qu'on me réponde. Maintenant, sans vouloir être agressif, si vous ne voulez pas me répondre, je peux aller demander sur un autre site. Je suis sérieux, je demande vraiment une réponse, c'était pas pour faire le boulet.

Depuis mon inscription j'ai toujours essayé de me tenir à carreaux sur ce site (même si je n'ai pas toujours été parfait), de ne pas créer de topic pour rien etc, alors même si je n'ai pas apporté grand chose à ce forum (parce que je n'ai pas grand chose à apporter, sinon je le ferais) j'aimerais bien qu'on évite de se foutre de moi quand je pose une question, sachant que je suis un débutant en matière de guitare.

Ce post ne vise pas que krychtov.

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 26 Juin 2006, 22:57

Chips a écrit:C'est vrai que quand ton père te crie dessus à 10m t'as l'impression qu'il sature plus sa voix...

ou alors est-ce parce qu'il crie plus fort ?
ou alors est-ce parce que tu comprends moins ce qu'il dit ? (ha pas bête ça comme réponse)


Et sinon je ne t'ais pas répondu là ???



OK je la refais comme ça on calme un peu :

1 - le son n'est pas saturé... c'est lui même quisature quelque chose...
2 - lorsque le son vient saturé un ampli, il en ressort différemment de son entré, il est distordu
3 - le gain (dans notre cas précis) gère le niveau de saturation de l'ampli
4 - Plus on monte le gain, plus l'ampli sature, et plus le son est distordu

5 - Tout son est distordu si il a subit une modification d'ordre harmonique : comprendre s'il sonne différement (pour les puristes : c'est simplifié hein...)

6 - Si tu pousses le Gain à 2, le son qui sort de ton ampli va être distordu... Si tu t'éloignes de ton ampli, le son que tu capteras sera le même mais moins puissant...

7 - Selon les conditions d'utilisation, le son sortant de l'ampli sera capté à 10m de l'ampli plus mal... Quand tu parles avecta main devant ta bouche on te comprend moins bien... Là c'est pareil... le son sera plus flou, moins compréhensible, et sera donc plus distordu...
Mais en aucun ceci est à prendre en compte majoritairement... si ton son est pourrit à 100 mètres, c'est qu'à la base tu sors avec un sors très moyen... donc rien ne sert de se casser la tête...

c'est bon c'est plus explicite ???
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 26 Juin 2006, 23:15

Très clair :lol: Très très clair. Merci Chips de cette longue démonstration qui me confirme ce dont je me doutais déjà : je ne comprends RIEN à ce domaine :lol:

Avatar de l’utilisateur
willrock
 
Messages: 220
Inscrit le: 04 Juil 2005, 15:51
Localisation: bordeaux

Messagepar willrock » 26 Juin 2006, 23:35

Judge Dan a écrit:Très clair :lol: Très très clair. Merci Chips de cette longue démonstration qui me confirme ce dont je me doutais déjà : je ne comprends RIEN à ce domaine :lol:

Cherche pas moi non plus je comprend rien et pourtant j'ai 7 ans de guitare electrique dans les pattes ! :mrgreen:
May be the rock n' roll with you!!

Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Messagepar hardrockeur64 » 27 Juin 2006, 10:46

Merci. Sans rancune :?:

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 28 Juin 2006, 12:45

pourtant c'est pas compliqué (enfin il me semble???) tu n'as qu'a faire un check avant de jouer de toute façon non??? tu régles ton amplis comme d'habitude puis tu met du volume à donf et tu demande à un pote de jouer pour toi tu vas à 15 métres de ton amplis et tu écoutes si sa sonne... si sa sonne pas ben recommences tu mets moins de basse ou moins de disto etc jusqu'a ce qu'il soit bon
PS: demande à des autres personne d'écouter avec toi pour avoir plusieur avis car tu ne seras pas le seul public enfin j'éspére pour toi :mrgreen:
héhé GIBSON POWER !!!

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 31 invités

cron