Accéder au contenu

Réglages Marshall d'Angus

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 17 Juin 2006, 20:31

III Quid a écrit:Je me suis trouvé un JCM 900 Dual Reverb à 600$ (environ, je sais pas... 400 Euro...?) Bref, 100 watts de son pur à lampe..!


Tiens je vais me faire le défenseur des faibles... enfin de "R.A.Z.or's The Edge clooney"...

Les JCM900 DR (dual rectifier chez marshmall ? :shock: ) ont une incompatiblité totale avec ta remarque... Bah Oui, tu affirmes que c'est du son pur à lampe....

1 - il y a plusieurs lampes
2 - il n'y a pas que des lampes
3 - un ampli à lampe ne reflette presque jamais le son pur tel qu'il est envoyé à l'intérieur
4 - enfin venons en aux faits réels... Y'a quand même un joli diode-clipping... Alors que ton oreille (la mienne ou celle des autres, j'en n'ai rien à battre) ne l'entende pas c'est une chose, mais ce n'est en rien un son "pur à lampe"...

Maintenant un DR ravis déjà un très grand nombre de personnes, et il ne sert à rien de le nier, maintenant il y a beaucoup mieux (à commencer par des ampli à lampes :mgreen:) et souvent moins cher, et quasiment tout le temps, un meilleur rapport qualité prix...

Enfin, le son reste avant tout une question d'égouts, et si les tiens vont vers cet ampli, alors AMEN (mais pas ici :mrgreen:)

Enfin c'est certain que face à un JTM, JCM800 2203/2204/1959/1987, du ORANGE, du SOLDANO, EGNATER, BOGNER, CUSTOM AUDIO, du CARVIN VT50, de l'AC30, ou du PASQUALI TEN, bon bah ça n'a rien à voir, mais bon ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Messagepar hardrockeur64 » 18 Juin 2006, 09:17

Et que pensez-vous du Fender FM 212R :?: (C'est un 100W)

Image

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 18 Juin 2006, 11:12

JTM 45/100 sa c'est d'la belle béte
par contre j'ai un peu éssayé un bogner triple giant et ben j'ai pas été si emballé c'est du bon matos je ne conteste pas mais j'aimais pas ce son la :?
héhé GIBSON POWER !!!

Avatar de l’utilisateur
r&z
 
Messages: 1272
Inscrit le: 27 Avr 2004, 18:20

Messagepar r&z » 18 Juin 2006, 12:22

Chips a écrit:des faibles... enfin de "R.A.Z.or's The Edge clooney"


génial ! :lol: (je maintient que Chipsounet est super sympa :mrgreen: )

bon alors IIIQuid, quel son tu recherches ?
ptet qu'on pourra t'aider à prendre une meilleure orientation ? sauf si t'es déjà sûr de ton coup...... :mrgreen:

pluche

Nic0
 
Messages: 143
Inscrit le: 03 Mai 2006, 18:17

Messagepar Nic0 » 24 Juin 2006, 15:26

Euh, dites moi, j'suis peut-être un peu hors-sujet, j'espère pas trop ...
Comment Angus fait pour avoir un son très "metalic" du genre T.N.T ( je dis Angus, ok, Malcolm aussi ) ou d'autre ( j'ai pas les chansons sous les... oreilles ) ? Question d'ampli ou de guitare ?

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 25 Juin 2006, 17:09

Nic0 a écrit:Euh, dites moi, j'suis peut-être un peu hors-sujet, j'espère pas trop ...
Comment Angus fait pour avoir un son très "metalic" du genre T.N.T ( je dis Angus, ok, Malcolm aussi ) ou d'autre ( j'ai pas les chansons sous les... oreilles ) ? Question d'ampli ou de guitare ?


il suffit de ne pas mettre trop de gain mais beaucoup de volume tu obtiendras une disto vintage et légére qui laissera aux cordes entendre leur sonorité "metalic"
héhé GIBSON POWER !!!

Avatar de l’utilisateur
Truffo
 
Messages: 317
Inscrit le: 03 Août 2005, 10:32
Localisation: Bourgogne

Messagepar Truffo » 25 Juin 2006, 21:35

un_fan a écrit:
Nic0 a écrit:Euh, dites moi, j'suis peut-être un peu hors-sujet, j'espère pas trop ...
Comment Angus fait pour avoir un son très "metalic" du genre T.N.T ( je dis Angus, ok, Malcolm aussi ) ou d'autre ( j'ai pas les chansons sous les... oreilles ) ? Question d'ampli ou de guitare ?


il suffit de ne pas mettre trop de gain mais beaucoup de volume tu obtiendras une disto vintage et légére qui laissera aux cordes entendre leur sonorité "metalic"


Avec un son précis et tranchant !

Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Messagepar hardrockeur64 » 26 Juin 2006, 20:11

Je vais jouer dans moins d'une semaine dans la cour de mon ancienne école primaire. Que me conseillez-vous pour le réglage de mon ampli (et de la guitare) :?:

Edit : Je vais jouer Highway To Hell parmi d'autres chansons du même genre.

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 26 Juin 2006, 20:50

tout à fond : fait leur péter la cage à miel à ces grognards :mrgreen:


( :shock: cool, dérision inside hein... :shock: )
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Messagepar hardrockeur64 » 26 Juin 2006, 20:59

Chips a écrit:tout à fond : fait leur péter la cage à miel à ces grognards :mrgreen:


( :shock: cool, dérision inside hein... :shock: )


On m'a dit qu'il faut pas mettre beaucoup de distortion parce que plus on s'éloigne de l'ampli, plus le son est saturé. On m'a dit que quand on met la distortion à 2 sur l'ampli, 10 mètres plus loin, on entend comme si on l'avait mise à 6.

C'est vrai :?:

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 26 Juin 2006, 21:02

C'est vrai que quand ton père te crie dessus à 10m t'as l'impression qu'il sature plus sa voix...

ou alors est-ce parce qu'il crie plus fort ?
ou alors est-ce parce que tu comprends moins ce qu'il dit ? (ha pas bête ça comme réponse)
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Messagepar hardrockeur64 » 26 Juin 2006, 21:05

Chips a écrit:C'est vrai que quand ton père te crie dessus à 10m t'as l'impression qu'il sature plus sa voix...

ou alors est-ce parce qu'il crie plus fort ?
ou alors est-ce parce que tu comprends moins ce qu'il dit ? (ha pas bête ça comme réponse)


:lol: Justement c'est mon père qui m'a dit ça... J'aimerai bien savoir si c'est vrai parce que j'ai peur de jouer quasiment sans distortion, ça va faire vilain du AC/DC sans distortion (ou presque)... :?

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 26 Juin 2006, 21:07

j'abandonne
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Messagepar hardrockeur64 » 26 Juin 2006, 21:09

Personne ne sait :?:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 26 Juin 2006, 21:46

J'y crois pas... c'est un festival ce soir... ce forum musicien frôle la démence. Manque plus qu'un post du Commandant Gato, qui rôde, qui rôde, qui tourne autour du forum depuis ce matin :lol: :lol: :lol:

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 26 invités

cron