Accéder au contenu

Réglages Marshall d'Angus

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 16 Juin 2006, 12:49

-|m.a.x.i.m.e|- a écrit:
high voltage man a écrit:Je te conseillerais le Peavey Bandit 112.
En bidouillant bien on peut avoir un son se rapprochant de High Voltage.
Et même un son se rapprochant de Maiden, Rammstein, Slayer, Status Quo...


Gné ? Comment tu fais pour avoir de la saturation sur celui la j'ai le même et il fait que du son clair ou alors de la saturation a la kyo... :?


j'ai aussi le peavey bandit un chouette combo mais manque un rien de puissance à ma façon c'est pourquoi je le relie à une cabine Elka auto amplifié à haut parleur rotatif mais pour avoir de la disto il suffit de le mettre en canal lead vintage mettre le pre gain sur 7.5 les basse sur 8.5 le mid sur 5 et les aigus sur 3.5 ou 4 et on obtien un son purement rock"n"roll et avec la cabine il a un son encore plus vintage, au faite tant que j' i suis je vous demande si vous auriez des infos sur cette cabine Elka je sais que au départ cela servait à amplifier un orgue mais sur internet je n'ai jamais trouvé d'infos dessus si chips ou j@nus auraient des infos je prend :wink:
héhé GIBSON POWER !!!

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 16 Juin 2006, 13:01

http://debon.univ-tln.fr/hammond/hleslie.html

normalement ça doit être ça que tu as, masi de la marque ELKA ...

sur google tu peux trouver le site officiel d'ELKA general music, puis parcourrir le forum américain pour avoir plus d'infos...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Chris_ Level
 
Messages: 137
Inscrit le: 25 Oct 2005, 10:28

Messagepar Chris_ Level » 16 Juin 2006, 16:04

Acheter à 450 euros un MG c'est abusé, un copain en à un il a payé 300 euros neuf, plus un pédalier !

Avatar de l’utilisateur
Korg_62
 
Messages: 64
Inscrit le: 30 Mai 2006, 17:37
Localisation: Harnes, près de Lens, Pas-de-Calais

Messagepar Korg_62 » 16 Juin 2006, 20:09

Chris_ Level a écrit:Acheter à 450 euros un MG c'est abusé, un copain en à un il a payé 300 euros neuf, plus un pédalier !


C'est lequel ?

gibson_sg23
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Juin 2006, 01:26

mon marshall

Messagepar gibson_sg23 » 16 Juin 2006, 20:52

moi j'aim un ampli marshall 160 watt et je voudrais juste te dire un truc
soit toi meme ! je suis un grand fan d'ac/dc mais je trouva ca con ceux qui font des band "hommage" je dis qu'il faut eter soit meme ! trouve ton son que tu aimes et travaille le !
j'aime le rock 'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Korg_62
 
Messages: 64
Inscrit le: 30 Mai 2006, 17:37
Localisation: Harnes, près de Lens, Pas-de-Calais

Re: mon marshall

Messagepar Korg_62 » 16 Juin 2006, 20:58

gibson_sg23 a écrit:moi j'aim un ampli marshall 160 watt et je voudrais juste te dire un truc
soit toi meme ! je suis un grand fan d'ac/dc mais je trouva ca con ceux qui font des band "hommage" je dis qu'il faut eter soit meme ! trouve ton son que tu aimes et travaille le !


T'as raison. Merci ! :wink:

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Réglages Marshall d'Angus

Messagepar Chips » 17 Juin 2006, 02:01

angus-le-jeune a écrit:Angus le jeune


Ouah, je crois que j'avais pas fait gaffe...

Y'a moyen de savoir si ce jeune homme circule toujours sur le forum ???

Si c'est le cas, je demande officiellement à ce qu'on lui change son pseudo, de force, ou de force...

si ce n'est pas le cas, bah qu'on lui change quand même son pseudo, parce que là je peux vraiment pas quoi :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 17 Juin 2006, 12:38

merçi beaucoup chips c'est dingue je pensais vraiment pas que cette cabine pouvait étre à lampes ce qui explique maintenant pourquoi ce truc est si puissant :twisted: :twisted:
héhé GIBSON POWER !!!

Avatar de l’utilisateur
willrock
 
Messages: 220
Inscrit le: 04 Juil 2005, 15:51
Localisation: bordeaux

Messagepar willrock » 17 Juin 2006, 13:22

Puisque l'on parle de réglage j'ai une question :
- Qu'est ce que la présence? , me suis souvent posé cette question en jouant sur les JCM 900 de mon bahut et n'ayant trouvé de réponse j'ai toujours laissé le potard présence sur 0 , Quelle est l'utilité de celui-ci ?
May be the rock n' roll with you!!

Avatar de l’utilisateur
r&z
 
Messages: 1272
Inscrit le: 27 Avr 2004, 18:20

Messagepar r&z » 17 Juin 2006, 13:25

merçi beaucoup chips c'est dingue je pensais vraiment pas que cette cabine pouvait étre à lampes ce qui explique maintenant pourquoi ce truc est si puissan

aux galeriees lafayette ils ont des cabines avec des porte manteuax aussi
par contre à part cherieFM toute la journée, le son est pas extrèmement puissant.....
tu me montrera ;)

pluche

Avatar de l’utilisateur
r&z
 
Messages: 1272
Inscrit le: 27 Avr 2004, 18:20

Messagepar r&z » 17 Juin 2006, 14:15

willrock a écrit:Puisque l'on parle de réglage j'ai une question :
- Qu'est ce que la présence? , me suis souvent posé cette question en jouant sur les JCM 900 de mon bahut et n'ayant trouvé de réponse j'ai toujours laissé le potard présence sur 0 , Quelle est l'utilité de celui-ci ?


en gros c'est les hauts aigus de ton son
plus tu tournes plus ça t'en rajoute

ça peut etre un super reglage sur certains amplis (marshaux plexi, jtm et semblables lampés, généralement sans master) : là tu pourra litéralement contraster et sculpter ton son, comme ça peut etre un truc pas utile du tout

pluche

edith
je modifie :
côté son cela booste effectivement les aigus et les hauts mediums
mais techniquement cela agit plutot sur la phase et sur le signal après le tansformateur de tes hps (plus complexe en vérité je crois :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
III Quid
 
Messages: 112
Inscrit le: 18 Jan 2005, 00:29
Localisation: La belle Province, Qc

Messagepar III Quid » 17 Juin 2006, 16:48

Je me suis trouvé un JCM 900 Dual Reverb à 600$ (environ, je sais pas... 400 Euro...?) Bref, 100 watts de son pur à lampe..!
White american, what? Nothing better to do? Why don't you kick yourself out, you're an immigrant too!

Avatar de l’utilisateur
r&z
 
Messages: 1272
Inscrit le: 27 Avr 2004, 18:20

Messagepar r&z » 17 Juin 2006, 17:05

pour l'avoir joué 2 fois en repet (la 1ere c'etait y'a longtemps, mon oreille n'avait pas pu se rendre compte (faible experience) et une 2nde plus récemment avec une ouie un peu plus développée :mrgreen: ), je ne peut que te conseiller de l'éviter
depuis moi meme prends l'autre amp dispo

bref c'est 100W de son pur flop
passe ton chemin ;)

pluche

Avatar de l’utilisateur
III Quid
 
Messages: 112
Inscrit le: 18 Jan 2005, 00:29
Localisation: La belle Province, Qc

Messagepar III Quid » 17 Juin 2006, 17:22

pour l'avoir joué 2 fois en repet (la 1ere c'etait y'a longtemps, mon oreille n'avait pas pu se rendre compte (faible experience) et une 2nde plus récemment avec une ouie un peu plus développée ), je ne peut que te conseiller de l'éviter
depuis moi meme prends l'autre amp dispo

bref c'est 100W de son pur flop
passe ton chemin

pluche


ton ouie ne s'est guère amélioré alors!
White american, what? Nothing better to do? Why don't you kick yourself out, you're an immigrant too!

Avatar de l’utilisateur
r&z
 
Messages: 1272
Inscrit le: 27 Avr 2004, 18:20

Messagepar r&z » 17 Juin 2006, 18:18

.......

mouais
c'est facile la vanne facile

.......

est ce que j'ai bien précisé que c'était mon avis personnel ? non .... bon .... je rectifie

......et bien sur tu comprends que j'ai dit ça pour t'éviter un achat que tu regrettera ! également tu comprends que ce nest pas la peine de le prendre comme tu l'a prit !
boarf ça se discute

hmmmm
mouais :roll:

plaisir à discuter avec toi

pluche

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités