Accéder au contenu

Modèle année Gibson SG Angus ?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Modèle année Gibson SG Angus ?

Messagepar Vincent1982 » 23 Mars 2016, 21:14

http://johnbottephoto.com/335963/ac-dc/


...j'ai une petite question pour les pro de la guitare. La photo n°1 d'une SG qui semble avoir beaucoup vécue, s'agit-il de la toute première SG, celle qu'il utilise sur chaque album ? En gros le model colle t il avec l'année de sa première SG etc etc... :wink:

A vu d’œil, on dirait bien !

Merci par avance :/:

XXX Question transformée en topic et déplacée sur forum AC/DC et Musiciens-instruments. ;-) Jul'. XXX
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Pour LE plaisir des yeux !

Messagepar Chonchon » 23 Mars 2016, 22:01

A mon avis non , sa première fût littérallement usée , bouffée par sa transpiration notamment ( c'est lui qui le dit hein ) . Elle n'a même pas survécu jusqu'à l'arrivée de Brian d'ailleurs . Bon maintenant , je demande l'avis d'experts à mon tour :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Bedlam
 
Messages: 59
Inscrit le: 08 Jan 2010, 11:25
Localisation: Lausanne

Re: Pour LE plaisir des yeux !

Messagepar Bedlam » 24 Mars 2016, 06:34

Ce modèle date à mon avis de fin 66 ou 67 vu la découpe encore bien arrondie et surtout la fin du manche... Sur les photos de Victoria park on voit sa première qui était de 68 avec une découpe déjà moins ronde comme celles du début des années 70 et un manche plus imposant au niveau de la jonction avec le corps. Après il y a la couleur qui est difficile à estimer depuis la photo NB mais il me semble que le vernis de son originale était plus foncé et la table moins "flammée" que celle ci. Après elle peut très bien avoir été revernie au fil des décennies
If you think it's easy doin' one night stands
Try playin' in a rock roll band
landslide a écrit:Angus, je le trouve terrible lorsqu'il fait son duck walk sur l'avancée, on dirait un enfant qui s'amuse à sauter dans les flaques d'eau
:clap:

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Modèle année Gibson SG Angus ?

Messagepar Ballbreaker73 » 24 Mars 2016, 16:44

Je pense que c'est une fin 69/début 70 à voir les chanfreins des cornes.
Mais sans regarder l'électronique, et sous condition qu'il soit d'origine, il est impossible de la dater avec certitude.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Modèle année Gibson SG Angus ?

Messagepar Vincent1982 » 24 Mars 2016, 20:08

...ça avance ! Alors déjà, la photo de le SG dont je parle n'est pas la n°1 !
Un fan m'a montré des photos de la n°1 en 1978, elle était déjà complètement défoncée !

Par contre elle resemble beaucoup à la n°1, je suis pas connaisseur, mais la guitare semble identique/très proche...
Ballbreaker73 bien vu pour l'année :wink:

la n°1 SG de 1969 :
Image
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Jypé
 
Messages: 202
Inscrit le: 20 Mars 2004, 16:40
Localisation: Ile de France

Re: Modèle année Gibson SG Angus ?

Messagepar Jypé » 24 Mars 2016, 20:25

Vincent1982 a écrit:...ça avance ! Alors déjà, la photo de le SG dont je parle n'est pas la n°1 !
Un fan m'a montré des photos de la n°1 en 1978, elle était déjà complètement défoncée !

Par contre elle resemble beaucoup à la n°1, je suis pas connaisseur, mais la guitare semble identique/très proche...
Ballbreaker73 bien vu pour l'année :wink:

la n°1 SG de 1969 :
Image


Sa SG n°1 est de 71 en fait, celle qu'on voit sur les photos est sûrement de la même époque, mais certainement pas sa n°1, qques précisions:

https://www.youtube.com/watch?v=jaP07_wEpeE


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités