Accéder au contenu

Strat Fender : mexique neuve ou occase US ?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Strat Fender : mexique neuve ou occase US ?

Messagepar ConanleMoloch » 09 Jan 2016, 13:35

Merci pour les réponses messieurs :wink:
Du coup ça m'aide pas dans mon projet d'achat, mais j'aurai appris des trucs 8)
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Strat Fender : mexique neuve ou occase US ?

Messagepar oursonteigneux » 09 Jan 2016, 14:54

Merci pour les précisions!

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Strat Fender : mexique neuve ou occase US ?

Messagepar Stanley » 09 Jan 2016, 21:38

ConanleMoloch a écrit:Merci pour les réponses messieurs :wink:
Du coup ça m'aide pas dans mon projet d'achat, mais j'aurai appris des trucs 8)


Hé hé, moi je me paierais une bonne strat US d'occase :wink:

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Strat Fender : mexique neuve ou occase US ?

Messagepar Chips » 11 Jan 2016, 11:35

Stanley a écrit:Donc comme pour les violons, il est raisonnable de dire qu'une bonne guitare "vieillit bien", ce qui n'est pas le cas d'une guitare bas de gamme.


J'y mettrais quand même 2 nuances :

1 - Il est raisonnable de dire qu'une bonne guitare "vieillit bien", si elle est mise en conditions de bon vieillissement : jouée, respectée, non gardée dans un coffre de voiture en plein cagnard, ...
2 - Ce qui n'est pas le cas des guitares bas de gamme, de manière générale

Enfin, un violon de qualité est rarement considéré comme tel quand il est industriel. je pense (reste à vérifier) que l'étude en question traite de violons de luthiers, donc contrôlés de A à Z, avec des bois sélectionnés, et une attention particulière lors de la conception... "Malheureusement", le monde de la guitare étant un monde plus populaire, les produits dit "haut de gamme" sont majoritairement industrialisés... Une Strat US, pour beaucoup de gens, c'est du haut de gamme. Mais dans le cadre de l'étude menée sur les bois de lutherie, je pense que c'est encore considéré comme du bas de gamme... A voir donc...

Mais ce bouquin m'intéresse. Merci de l'avoir présenté !


Conan : comme pour à chaque fois, on en revient à la conclusion suivante : Teste et écoute ! Il y a 15 ou 16 ans, je suis allé dans un magasin de ma ville pour acheter une guitare. Je les ai toutes testées dans ma gamme de prix, légèrement en dessous, légèrement au dessus. Finalement, celle que j'ai achetée, me suis toujours. Elle m'a coûtée 350 € à l'époque... et je l'ai préférée à un OM28 Marquis que j'ai eu en ma possession par la suite... Test et écoute sont les maîtres mots dans ce cas là !
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Strat Fender : mexique neuve ou occase US ?

Messagepar ConanleMoloch » 13 Jan 2016, 11:13

Chips a écrit:Conan : comme pour à chaque fois, on en revient à la conclusion suivante : Teste et écoute ! Il y a 15 ou 16 ans, je suis allé dans un magasin de ma ville pour acheter une guitare. Je les ai toutes testées dans ma gamme de prix, légèrement en dessous, légèrement au dessus. Finalement, celle que j'ai achetée, me suis toujours. Elle m'a coûtée 350 € à l'époque... et je l'ai préférée à un OM28 Marquis que j'ai eu en ma possession par la suite... Test et écoute sont les maîtres mots dans ce cas là !


C'est exactement ce que je vais faire, nouvelle séance de tests samedi :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Strat Fender : mexique neuve ou occase US ?

Messagepar ConanleMoloch » 18 Jan 2016, 10:47

Suite de mes aventures avec les essais de différentes strat encore samedi:
-American Standard (MN)
-SRV Signature
-Classic Player 50s
-Malmsteen signature (pour le trip d'essayer le scalopped...)

J'ai de loin préféré la American Standard au final, la plus confortable, j'aimais bien le son, j'ai flashé dessus, pas trop de raison, juste que c'est celle là.
SRV signature le son est un peu plus typé, mais j'étais moins confortable. Par contre elle fait un peu plus "luxueuse" que l'Am Standard. Le manque "THICK oval" porte bien son nom. Passé ce relatif inconfort (subjectif forcément), super guitare.
Classic Player 50s, effectivement on sent la différence quand on passe sur l'Am Standard après, c'est un ton en dessous en terme de son et l'impresion générale sur l'objet n'est pas au même niveau (sans que je sâche vraiment l'expliquer, ressenti général...).
La Malmsteen sonnait vraiment bien, mais je peux maintenant dire que je comprend pas l'intérêt de ce manche. Le feeling est vraiment bizarre en tout cas, c'est une curiosité que je suis content d'avoir essayé une fois dans ma vie ^^

Verdict: American Standard Strat (Olympic White/Maple Neck pour le détail), merci pour votre guidance qui m'a poussé à lire de la doc à droite à gauche et à essayer encore plus longuement. Et pardon à JEDI d'avoir piraté son topic :lol:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités