Accéder au contenu

MAO sur Linux, vous avez essayé ?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
SILICIUM
 
Messages: 850
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

MAO sur Linux, vous avez essayé ?

Messagepar SILICIUM » 19 Nov 2014, 18:51

:D Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre à la MAO, et j'ai un peu du mal a trancher entre Linux et Mac. J'ai bien fouillé le net, demandé des avis, mais je n'ai pas rencontré de personnes connaissant les 2 systèmes et capable de me faire un comparatif.
En fait, sur les quelques avis que j'ai, ceux qui sont sur Mac ne jurent que par Mac, et ceux sur Linux ne jurent que par Linux ...

A ma grande surprise, je me suis rendu compte que l'offre MAO sur Linux est :
- super riche et complète
- super stable avec un délai de latence ultra réduit (dans le cas d'utilisation d'un clavier maitre, ce qui est mon cas)

J'ai du mal en revanche a apprécier le degré de difficulté et le temps nécessaire pour installer le tout, faut il vraiment être calé en informatique ou avoir du temps a ne savoir que foutre, ou est ce finalement assez simple ?
Aussi, je suis tombé sur quelques avis qui affirmait que se mettre sur Mac (et donc cracher un max de blé) n’immunisait pas contre les problèmes d'incompatibilité, ou du moins de dialogue laborieux entre les différents éléments.

Voila donc ou j'en suis ... .
Merci d'avance pour vos avis :wink:
Dernière édition par SILICIUM le 20 Nov 2014, 18:11, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
alex74190
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Mai 2011, 18:11
Localisation: Haute-Savoie

Re: MAO sur Linux, vous avez essayé ?

Messagepar alex74190 » 20 Nov 2014, 09:29

Salut,

N'étant pas du tout calé en MAO, je ne saurais t'aiguiller, cependant je peux te répondre sur la question de l'installation de Linux.
Une installation difficile de Linux est une idée reçue (bon, en vrai il y a quelques systèmes pas évidents à mettre en place, mais globalement si tu suis les instructions tu ne devrais pas avoir de soucis).
La plus facile à installer est Ubuntu, ce n'est pas plus compliqué que d'installer Windows (au pire si tu ne te sens pas d'y aller par toi même, de nombreux tuto existent, notamment celui ci )
Vaut mieux ne pas parler et avoir l'air d'un con, plutôt que de parler, et d'en donner la certitude.©

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.©

golgot
 
Messages: 142
Inscrit le: 21 Déc 2009, 05:46

Re: MAO sur Linux, vous avez essayé ?

Messagepar golgot » 20 Nov 2014, 09:51

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 09:04, édité 1 fois au total.

SILICIUM
 
Messages: 850
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: MAO sur Linux, vous avez essayé ?

Messagepar SILICIUM » 20 Nov 2014, 18:08

alex74190 a écrit:de nombreux tuto existent, notamment celui ci )


Merci ! Il est super ce tuto. J'étais un peu noyé dans toutes les versions et possibilités, j'y vois maintenant plus clair. Du coup je vais installer tout ça et je pourrais ainsi voir ce que ça donne

Thanks à tous les 2 ! :D :hb: :hb: :hb:
Image


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités