Accéder au contenu

Réplica - Ken Schaffer -Solo dallas

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Réplica - Ken Schaffer -Solo dallas

Messagepar BIGNOZ » 17 Mai 2014, 11:09

Pour rebondir sur cette fameuse entrevue Solo Dallas- Schaffer -Angus -Rick St Pierre, j'ai quelques questions , je ne maitrise pas totalement le briton : Le fameux emeteur-boost amené par le soudainement célèbre et symphatique Fil vient-il remplacer le ou les survivants originaux encore utilisés par Angus ? Angus n'en avait plus à dispo et nostalgique de ce son , il est rentré en contact pour s'en ré-équiper ? Le fameux boitier a t'il utlisé sur toutes les productions depuis POWERAGE ?c

Je ne sais vous les autres gratteux du site, mais c'est toujours la prise de tête ou au moins un calcul savant pour savoir quel boost ou pédale d'overdrive enchainé pour pouvoir sortir du mix lors d'un passage en solo surtout quand le batteur bombarde, la basse gronde et le collègue à la gratte ryhmique se croit dans une scierie de Montagne !
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Réplica - Ken Schaffer -Solo dallas

Messagepar outoftunes » 17 Mai 2014, 14:24

Pour sortir du mix Angus ne se sert que de son potard de volume et il joue sur son attaque de médiator...plus simple tu meurs.....

Quant à son shaffer d'origine, dans le résumé de solo dallas angus dit ne pas savoir où est son original et Ellen dit derrière " moi je sais exactement où il se trouve"..J'imagine bien le angus un poil bordélique et la ellen derrière qui remise chaque truc à sa place.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Réplica - Ken Schaffer -Solo dallas

Messagepar BIGNOZ » 17 Mai 2014, 15:26

Heu, le mec de la sono doit pas mal le monter en volume aussi au moment des chorus, non ? :wink:
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Réplica - Ken Schaffer -Solo dallas

Messagepar clitorax » 21 Mai 2014, 17:39


Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Réplica - Ken Schaffer -Solo dallas

Messagepar bluebell » 21 Mai 2014, 20:57

pffiu, sujet intéressant. j'y connais pas grand chose en gratouille mais surtout, je comprends pas un traitre mot de ce qu'ils racontent. Anybody can translate ?
Toquey si gauses

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Réplica - Ken Schaffer -Solo dallas

Messagepar Chips » 03 Juin 2014, 07:03

BIGNOZ a écrit:Je ne sais vous les autres gratteux du site, mais c'est toujours la prise de tête ou au moins un calcul savant pour savoir quel boost ou pédale d'overdrive enchainé pour pouvoir sortir du mix lors d'un passage en solo surtout quand le batteur bombarde, la basse gronde et le collègue à la gratte ryhmique se croit dans une scierie de Montagne !



Si tu utilises la saturation de l'ampli et que tu as une boucle d'effets : Pédale de volume ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Réplica - Ken Schaffer -Solo dallas

Messagepar clitorax » 03 Juin 2014, 13:17

J'ai une autre solution.....J'utililise une pédale equaliser MXR 10 bandes (la M108) dans la boucle d'effet...grosse claque dès que tu enclenches....ça donne un boost supplémentaire.

Deuxième option un peu plus onéreuse.....La serie JVM de marshall possède 2 master volumes, le second est utile pour les passages en solo justement...

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Réplica - Ken Schaffer -Solo dallas

Messagepar clitorax » 13 Oct 2014, 12:31

Voici le lien ou Solo Dallas explique qu'Angus l'a utilisé sur Rock or Bust...vers 3'50

https://www.youtube.com/watch?v=AUMRU3HZWkk#t=271

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Réplica - Ken Schaffer -Solo dallas

Messagepar Blue » 02 Déc 2014, 14:01

Ici un papier dans Sciences & Avenir ;o) . Beaucoup ici n'apprendront rien, mais moi qui ne suis pas musicien j'ai enfin ~compris, l'article n'étant pas trop technique.
http://www.sciencesetavenir.fr/decrypta ... cd-dc.html
@+ Olive


Ci apres le scan d'un papier de 1977 que j'avais déjà posté un jour sur la Schaffer d'origine
Image

rockfelles
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 Déc 2014, 22:10
Localisation: 47220 Astaffort

Re: Réplica - Ken Schaffer -Solo dallas

Messagepar rockfelles » 03 Déc 2014, 16:44

BIGNOZ a écrit:Pour rebondir sur cette fameuse entrevue Solo Dallas- Schaffer -Angus -Rick St Pierre, j'ai quelques questions , je ne maitrise pas totalement le briton : Le fameux emeteur-boost amené par le soudainement célèbre et symphatique Fil vient-il remplacer le ou les survivants originaux encore utilisés par Angus ? Angus n'en avait plus à dispo et nostalgique de ce son , il est rentré en contact pour s'en ré-équiper ? Le fameux boitier a t'il utlisé sur toutes les productions depuis POWERAGE ?c

Je ne sais vous les autres gratteux du site, mais c'est toujours la prise de tête ou au moins un calcul savant pour savoir quel boost ou pédale d'overdrive enchainé pour pouvoir sortir du mix lors d'un passage en solo surtout quand le batteur bombarde, la basse gronde et le collègue à la gratte ryhmique se croit dans une scierie de Montagne !


Pour sortir du mix.....ça dépend du gratteux !! :D Le principe adopté par la majorité des guitaristes rock des années 70, vu que les amplis étaient des monocanaux , consistait à pousser l'ampli pour pouvoir bénificier du Graou de l'ampli, et gérer la palette des sons avec le volume de la guitare. C'est, je pense la solution adoptée par Angus (il tripote souvent son bouton de volume pour moduler son son) . Après chacun à sa méthode utiliser un ampli à 2 ou 3 canaux, une pédale de volume, pédale supplémentaire du type overdrive, equalo, Boost...

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Réplica - Ken Schaffer -Solo dallas

Messagepar caraibes46 » 19 Avr 2015, 21:51

http://www.solodallas.com/the-schaffer-replica/
Comme la question s''est posé de ce retour a un certain son des années 80 sur ces deux concerts de Coachella , une page intéressante sur le système Schaffer et AC/DC qui l'a utilisé jusqu'en 1984 (flick of the switch )
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

shaolintao
 
Messages: 15
Inscrit le: 13 Juin 2009, 13:23

Re: Réplica - Ken Schaffer -Solo dallas

Messagepar shaolintao » 22 Avr 2015, 18:39

caraibes46 a écrit:http://www.solodallas.com/the-schaffer-replica/
Comme la question s''est posé de ce retour a un certain son des années 80 sur ces deux concerts de Coachella , une page intéressante sur le système Schaffer et AC/DC qui l'a utilisé jusqu'en 1984 (flick of the switch )

Et réutilisé à partir de 2014-2015... :hair: :twisted:

shaolintao
 
Messages: 15
Inscrit le: 13 Juin 2009, 13:23

Re: Réplica - Ken Schaffer -Solo dallas

Messagepar shaolintao » 25 Mai 2015, 19:39

présent en pelouse or le 23, le schaffer a bel et bien été utilisé (j'en ai un je sais de quoi je parle), le son est caractéristique.... Et pourquoi pensez vous qu' Angus nous refait le passage (après le solo sur la plateforme de Let There ve rock) au dessus des enceintes... Pensez au live at the Hippodrome.... :diable: :punk: :hair: :hb:

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Réplica - Ken Schaffer -Solo dallas

Messagepar Heatseeker » 26 Mai 2015, 08:04

shaolintao a écrit:présent en pelouse or le 23, le schaffer a bel et bien été utilisé (j'en ai un je sais de quoi je parle), le son est caractéristique.... Et pourquoi pensez vous qu' Angus nous refait le passage (après le solo sur la plateforme de Let There ve rock) au dessus des enceintes... Pensez au live at the Hippodrome.... :diable: :punk: :hair: :hb:


Son solo au dessus des enceintes, il l'a fait à la tournée précedente, et celle d'avant, et celle d'encore avant, et celle d'encore encore avant... Je continue ?
Rien à voir avec le Schaffer...

shaolintao
 
Messages: 15
Inscrit le: 13 Juin 2009, 13:23

Re: Réplica - Ken Schaffer -Solo dallas

Messagepar shaolintao » 26 Mai 2015, 11:06

Heatseeker a écrit:
shaolintao a écrit:présent en pelouse or le 23, le schaffer a bel et bien été utilisé (j'en ai un je sais de quoi je parle), le son est caractéristique.... Et pourquoi pensez vous qu' Angus nous refait le passage (après le solo sur la plateforme de Let There ve rock) au dessus des enceintes... Pensez au live at the Hippodrome.... :diable: :punk: :hair: :hb:


Son solo au dessus des enceintes, il l'a fait à la tournée précedente, et celle d'avant, et celle d'encore avant, et celle d'encore encore avant... Je continue ?
Rien à voir avec le Schaffer...

Tout a fait, j'ai mal tourné ma phrase. PAr contre le fait qu'il utilise le schaffer replica ne fait aucun doute. :wink:


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités