Switch to full style
Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Changement d'accordage dangereux ?

04 Mai 2014, 18:38

Bonjour,

Je voudrai changer l'accordage de ma guitare (accordage qui est standard) en open tuning de sol (pour jouer du rolling stones ;)) mais j'ai lut quelque part (je n'arrive pas a retrouver) que cela pouvait être dangereux et tordre le manche, ou abimer les cordes, quelque chose comme ça, donc ma question est :

Est ce que je peux changer l'accordage de ma guitare le temps d'un morceau ou d'une impro sans que ça ait de graves conséquences sur ma guitare. Et est ce que je peux le changer pour longtemps (1 mois par exemple, ou plus).

Re: Changement d'accordage dangereux ?

04 Mai 2014, 19:37

Tu risques pas grand chose avec l'open de sol. faut avoir vraiment un manche instable et/ou déjà passablement déréglé pour avoir de sérieux problèmes. Vérifies souvent ta justesse des cordes parce que elles vont certainement bouger un peu. Le danger pour le manche vient surtout des gros chocs dans la tension. Ne coupes jamais toutes tes cordes en même temps, sous le coup de la colère par exemple :lol: . Ne passes pas non plus du 009.042 au 011.056 soudainement. Va pas aimer ta rape...


Accordage très sympa sinon. Pour les stones et pour le bottleneck aussi.

Have a good kif!!!

Re: Changement d'accordage dangereux ?

04 Mai 2014, 19:39

Merci de ta réponse,je suis rassuré ! Je ne suis pas trop bottleneck mais pourquoi pas ?

PS : je ne suis jamais en colère lorsque je joue de la guitare ;)
Publier une réponse