Accéder au contenu

Plaque blanche Gibson SG Standard

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Shannen
 
Messages: 561
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Plaque blanche Gibson SG Standard

Messagepar Shannen » 29 Avr 2014, 21:29

Bonsoir,

Est-ce que parmi vous, quelqu'un connaîtrait un bon lien-plan pour dénicher une plaque blanche pour Gibson SG Standard?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Tangerine
 
Messages: 28
Inscrit le: 18 Juin 2011, 13:15

Re: Plaque blanche Gibson SG Standard

Messagepar Tangerine » 29 Avr 2014, 22:01


Shannen
 
Messages: 561
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Plaque blanche Gibson SG Standard

Messagepar Shannen » 30 Avr 2014, 20:53

Bonsoir,

Merci pour l'info. Mais détail qui me met hors de moi pour le principe, le vendeur m'a précisé que les vis, élément essentiel, se devaient d'être achetées à part. Je ne suis pas à 6 euros..... mais c'est comme si tu achetais une bagnole en devant acheter les roues en plus.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Plaque blanche Gibson SG Standard

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Avr 2014, 21:27

En même temps si c'est pour une SG Std tu peux récupérer les vis qu'il y avait déjà sur la plaque de protection. :roll:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Tangerine
 
Messages: 28
Inscrit le: 18 Juin 2011, 13:15

Re: Plaque blanche Gibson SG Standard

Messagepar Tangerine » 01 Mai 2014, 09:34

Shannen a écrit:Bonsoir,

Merci pour l'info. Mais détail qui me met hors de moi pour le principe, le vendeur m'a précisé que les vis, élément essentiel, se devaient d'être achetées à part. Je ne suis pas à 6 euros..... mais c'est comme si tu achetais une bagnole en devant acheter les roues en plus.


Ah, en effet, c'est étonnant que les vis ne soient pas fournies.

Entre temps j'ai trouvé le même pickguard dans le catalogue d'un distributeur français de pièces détachées de guitare... Mais à 18 euros! ( je parie que le vendeur d'eBay a acheté son pickguard là-dessus, histoire de se faire une bonne marge ). Je ne sais pas si les vis sont fournies en passant par eux, mais au moins ça te coûtera moins cher ( en espérant que tu n'aies pas déjà acheté celui d'eBay ).

http://www.fredguitar.com/fgp/catalogue/freds_catalogue_2014.pdf ( page 77 )



;)

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Plaque blanche Gibson SG Standard

Messagepar Chips » 01 Mai 2014, 16:03

Et sinon tes vis tu les veux dorées ? Noires ? Chromées ? Cosmo black ? Rouge peut être ? Toutes de couleurs différentes ?

C'est pour cette raison qu'on achète les vis à part ...



Concernant les prix :

- Fred est un fournisseur, il ne vend qu'aux pros de la musique.
- Les prix en France sont libres, à deux trois exceptions près ...
- le principe d'un commerce est le suivant : il te fournit un service, tu le paies pour ce service... Il pourrait tout aussi bien te facturer son prix d'achat + la valeur du service... Mais dans le monde actuel, c'est sous forme de marge qu'on fonctionne ... Libre à toi de moins bien rémunérer ce service, libre à lui de ne pas l'accepter...



Dernière chose : Sur ma SG (assez vieille certes), cette plaque n'y va pas ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités