Accéder au contenu

Demande de conseil pour une SG

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Demande de conseil pour une SG

Messagepar hardrockeur64 » 27 Sep 2013, 17:17

Bonjour à tous !

Alors voilà j'hésite entre deux guitares,dont une que je possède déjà, c'est un peu compliqué dit comme ça ^^
J'ai depuis 2006 une Epiphone G-400, upgradée petit à petit, avec maintenant deux Seymour Duncan (un SH-55 Seth Lover au chevalet et un APH-1 au manche). Récemment, j'ai une soudure qui a lâché, et elle déconne donc pas mal (câblage d'origine).

J'hésite en fait entre faire refaire le câblage, changer les potards, le sélecteur, la prise jack et garder mon Epiphone ou me prendre une Custom '77 Raw Power (copie SG Junior), dont l'électronique et les potards ont été changés (CTS) et revendre donc l'Epiphone en réparant simplement la soudure défaillante d'abord (c'est mieux pour l'acheteur éventuel ^^).

Le son P-90 me plaît beaucoup, après j'ai peur de perdre au change au niveau lutherie, qualité du bois, et micro (même si je le remplacerai peut-être plus tard). Si quelqu'un possède ce modèle de Custom '77 ou un autre modèle proche, ça m'intéresserait d'avoir son retour à ce niveau là.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Demande de conseil pour une SG

Messagepar Chips » 04 Oct 2013, 09:32

On perd rarement au change quand on se débarrasse d'un G-400 :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Demande de conseil pour une SG

Messagepar clitorax » 04 Oct 2013, 09:46

Fait un tour aussi du coté de chez Tokai.....de très très bonne copies de SG....voir mieux pour certaines.....

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Demande de conseil pour une SG

Messagepar BIGNOZ » 04 Oct 2013, 12:32

hardrockeur64 a écrit:Bonjour à tous !

Alors voilà j'hésite entre deux guitares,dont une que je possède déjà, c'est un peu compliqué dit comme ça ^^
J'ai depuis 2006 une Epiphone G-400, upgradée petit à petit, avec maintenant deux Seymour Duncan (un SH-55 Seth Lover au chevalet et un APH-1 au manche). Récemment, j'ai une soudure qui a lâché, et elle déconne donc pas mal (câblage d'origine).

J'hésite en fait entre faire refaire le câblage, changer les potards, le sélecteur, la prise jack et garder mon Epiphone ou me prendre une Custom '77 Raw Power (copie SG Junior), dont l'électronique et les potards ont été changés (CTS) et revendre donc l'Epiphone en réparant simplement la soudure défaillante d'abord (c'est mieux pour l'acheteur éventuel ^^).

Le son P-90 me plaît beaucoup, après j'ai peur de perdre au change au niveau lutherie, qualité du bois, et micro (même si je le remplacerai peut-être plus tard). Si quelqu'un possède ce modèle de Custom '77 ou un autre modèle proche, ça m'intéresserait d'avoir son retour à ce niveau là.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !


Ecoute, certains ici vont me traiter de fou, mais tant pis : j'ai une des 1ere cg raw power CUSTOM 77 et je ne peux plus m'en passer. Simple, pas de chichi, excellent micro, excellente tenue d'acord, légère, finition...bah pas aussi bien finie qu'une GIBSON mais beaucoup mieux qu'une épi. Une gratte vivante !
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Demande de conseil pour une SG

Messagepar Ballbreaker73 » 10 Oct 2013, 11:55

Il y a aussi la solution Gibson SG Classic d'occaz' que tu peux trouver à 600/700 Euros et sur laquelle tu n'as rien à améliorer - dans un 1er temps.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités