Accéder au contenu

Equivalence micro gibson 57 classic

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
gouna
 
Messages: 87
Inscrit le: 10 Sep 2007, 19:53

Equivalence micro gibson 57 classic

Messagepar gouna » 04 Août 2013, 07:45

Salut,
J'ai en tête de changer de micro chevalet sur ma epiphone sg.
Je voudrais monter un micro gibson classic 57, et je me demandais s'il n'y avait pas une équivalence à meilleur tarif?
Merci.

ps : si quelqu'un en a un à vendre...
Je cherche aussi un ampli class 5.

Merci.

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Equivalence micro gibson 57 classic

Messagepar Gibson & Marshall » 18 Août 2013, 20:46

Si tu as ça :

http://www.manliusguitar.com/TTop.html

Tu peux demander n'importe quoi, qu'ils soient en 4 conducteurs ; déphasé ; gold ; nickel ; chrome ; un peu, moyen, super agé ; neuf... Le Angus Young Signature est déjà mieux que le 57' Classic, ceux-ci ont conduit tout droit mon AY à la poubelle ! (Je blague je l'ai vendu...)
Image

Avatar de l’utilisateur
gouna
 
Messages: 87
Inscrit le: 10 Sep 2007, 19:53

Re: Equivalence micro gibson 57 classic

Messagepar gouna » 21 Août 2013, 09:04

Merci pour la réponse.
Le but est, dans un premier temps, de monter un micro chevalet de ce genre sur une Epiphone sg couplée à un Marshall class 5.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Equivalence micro gibson 57 classic

Messagepar Denis » 30 Août 2013, 17:03

un Seymour Duncan SH4PG devrait répondre à ta demande, vendu pour être la réplique du Humbucker monté sur la Les Paul 58 originelle de Billy Gibbons. Si je ne m'abuse Gobson l'a monté sur la nouvelle Angus Young Signature également en lieu et place des anciens Classic 57.

J'ai monté ça sur ma première Epiphone Les Paul, la différence avec les micros d'origine est flagrante avec un son beaucoup plus défini, clair et nuancé.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
gouna
 
Messages: 87
Inscrit le: 10 Sep 2007, 19:53

Re: Equivalence micro gibson 57 classic

Messagepar gouna » 30 Août 2013, 20:29

Ok merci pour cet avis.

Avatar de l’utilisateur
gouna
 
Messages: 87
Inscrit le: 10 Sep 2007, 19:53

Re: Equivalence micro gibson 57 classic

Messagepar gouna » 01 Sep 2013, 15:16

Finalement je penser laisser tomber cette idée et monter à la place un GFS retrotron liverpool...

Avatar de l’utilisateur
gouna
 
Messages: 87
Inscrit le: 10 Sep 2007, 19:53

Re: Equivalence micro gibson 57 classic

Messagepar gouna » 03 Sep 2013, 09:32

Voilà commande passée sur guitarefetish, je vous ferais part du résultat.

Avatar de l’utilisateur
gouna
 
Messages: 87
Inscrit le: 10 Sep 2007, 19:53

Re: Equivalence micro gibson 57 classic

Messagepar gouna » 13 Sep 2013, 15:56

Ca y est j'ai reçu et monté le retrotron liverpool...

Donc le fil noir avec la grosse tresse, sur le potard de volume, le fil vert à la place du fil blanc d'origine sur le côté du potard, et les fils blanc et rouge reliée ensemble (micro divisible en simple bobinage surement).

Bon bah ça sonne vraiment bien je suis très satisfait du résultat! pas grand chose à voir avec l'original. J'ai l'impression que le son s'est éclairci, et qu'il y a un petit côté "twang" qui est apparu, vraiment content.

Par contre chose bizarre, j'ai essayé de mettre mon sélecteur de micro sur la position intermédiaire. Sur cette position, si je joue avec un volume d'un micro, à 10 ca sonne fort, entre 8 et 9, le son diminue pas mal, puis remonte un peu à 7, et diminue normalement ensuite jusqu'à 0. Ca ne le fait que quand je suis en sélection intermédiaire (les 2 micros). Ca ne le fait pas quand je joue avec un seul micro. Et je pense laisser comme çà car la combinaison des 2 avec le volume entre 8 et 9 est vraiment intéressante.

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Equivalence micro gibson 57 classic

Messagepar Chips » 04 Oct 2013, 09:30

gouna a écrit:Par contre chose bizarre, j'ai essayé de mettre mon sélecteur de micro sur la position intermédiaire. Sur cette position, si je joue avec un volume d'un micro, à 10 ca sonne fort, entre 8 et 9, le son diminue pas mal, puis remonte un peu à 7, et diminue normalement ensuite jusqu'à 0. Ca ne le fait que quand je suis en sélection intermédiaire (les 2 micros). Ca ne le fait pas quand je joue avec un seul micro. Et je pense laisser comme çà car la combinaison des 2 avec le volume entre 8 et 9 est vraiment intéressante.


Sous conditions que le timbre soit modifié (sonorité très funky en gros ...) cela signifie souvent que tu as une inversion de phase... rien de grave, juste remettre micros et/ou câbles dans un sens plus conventionnel ...

Denise : Yep, sur La AY signature normalement on est sur un Pearly Gates modifié ... Le PG était monté jusqu'à y'a quelques semaines sur les Fender Mexicaine Deluxe Lonestar ... Et ça passait bien aussi ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités