Page 1 sur 1

Equivalence micro gibson 57 classic

MessagePublié: 04 Août 2013, 07:45
par gouna
Salut,
J'ai en tête de changer de micro chevalet sur ma epiphone sg.
Je voudrais monter un micro gibson classic 57, et je me demandais s'il n'y avait pas une équivalence à meilleur tarif?
Merci.

ps : si quelqu'un en a un à vendre...
Je cherche aussi un ampli class 5.

Merci.

Re: Equivalence micro gibson 57 classic

MessagePublié: 18 Août 2013, 20:46
par Gibson & Marshall
Si tu as ça :

http://www.manliusguitar.com/TTop.html

Tu peux demander n'importe quoi, qu'ils soient en 4 conducteurs ; déphasé ; gold ; nickel ; chrome ; un peu, moyen, super agé ; neuf... Le Angus Young Signature est déjà mieux que le 57' Classic, ceux-ci ont conduit tout droit mon AY à la poubelle ! (Je blague je l'ai vendu...)

Re: Equivalence micro gibson 57 classic

MessagePublié: 21 Août 2013, 09:04
par gouna
Merci pour la réponse.
Le but est, dans un premier temps, de monter un micro chevalet de ce genre sur une Epiphone sg couplée à un Marshall class 5.

Re: Equivalence micro gibson 57 classic

MessagePublié: 30 Août 2013, 17:03
par Denis
un Seymour Duncan SH4PG devrait répondre à ta demande, vendu pour être la réplique du Humbucker monté sur la Les Paul 58 originelle de Billy Gibbons. Si je ne m'abuse Gobson l'a monté sur la nouvelle Angus Young Signature également en lieu et place des anciens Classic 57.

J'ai monté ça sur ma première Epiphone Les Paul, la différence avec les micros d'origine est flagrante avec un son beaucoup plus défini, clair et nuancé.

Re: Equivalence micro gibson 57 classic

MessagePublié: 30 Août 2013, 20:29
par gouna
Ok merci pour cet avis.

Re: Equivalence micro gibson 57 classic

MessagePublié: 01 Sep 2013, 15:16
par gouna
Finalement je penser laisser tomber cette idée et monter à la place un GFS retrotron liverpool...

Re: Equivalence micro gibson 57 classic

MessagePublié: 03 Sep 2013, 09:32
par gouna
Voilà commande passée sur guitarefetish, je vous ferais part du résultat.

Re: Equivalence micro gibson 57 classic

MessagePublié: 13 Sep 2013, 15:56
par gouna
Ca y est j'ai reçu et monté le retrotron liverpool...

Donc le fil noir avec la grosse tresse, sur le potard de volume, le fil vert à la place du fil blanc d'origine sur le côté du potard, et les fils blanc et rouge reliée ensemble (micro divisible en simple bobinage surement).

Bon bah ça sonne vraiment bien je suis très satisfait du résultat! pas grand chose à voir avec l'original. J'ai l'impression que le son s'est éclairci, et qu'il y a un petit côté "twang" qui est apparu, vraiment content.

Par contre chose bizarre, j'ai essayé de mettre mon sélecteur de micro sur la position intermédiaire. Sur cette position, si je joue avec un volume d'un micro, à 10 ca sonne fort, entre 8 et 9, le son diminue pas mal, puis remonte un peu à 7, et diminue normalement ensuite jusqu'à 0. Ca ne le fait que quand je suis en sélection intermédiaire (les 2 micros). Ca ne le fait pas quand je joue avec un seul micro. Et je pense laisser comme çà car la combinaison des 2 avec le volume entre 8 et 9 est vraiment intéressante.

Re: Equivalence micro gibson 57 classic

MessagePublié: 04 Oct 2013, 09:30
par Chips
gouna a écrit:Par contre chose bizarre, j'ai essayé de mettre mon sélecteur de micro sur la position intermédiaire. Sur cette position, si je joue avec un volume d'un micro, à 10 ca sonne fort, entre 8 et 9, le son diminue pas mal, puis remonte un peu à 7, et diminue normalement ensuite jusqu'à 0. Ca ne le fait que quand je suis en sélection intermédiaire (les 2 micros). Ca ne le fait pas quand je joue avec un seul micro. Et je pense laisser comme çà car la combinaison des 2 avec le volume entre 8 et 9 est vraiment intéressante.


Sous conditions que le timbre soit modifié (sonorité très funky en gros ...) cela signifie souvent que tu as une inversion de phase... rien de grave, juste remettre micros et/ou câbles dans un sens plus conventionnel ...

Denise : Yep, sur La AY signature normalement on est sur un Pearly Gates modifié ... Le PG était monté jusqu'à y'a quelques semaines sur les Fender Mexicaine Deluxe Lonestar ... Et ça passait bien aussi ...