Accéder au contenu

Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
coco1592
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Mars 2012, 23:35
Localisation: Suisse

Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar coco1592 » 18 Mai 2012, 13:34

Salut à tous,

Bon d'abord je suis conscient que c'est un sujet qui a été repris des dizaines et des dizaines de fois mais je voulais des réponses qui soit à jour ;)
Je viens de vendre mon premier ampli, je joue depuis maintenant 3 ans et je cherche "l'ampli parfait", qui n'existe pas oui je sais :D mais on se comprend.
Je pensais prendre un combo de faible puissance (je suis dans un appart) et je pensais à Marshall car j'ai des SG et je voudrais me rapprocher d'AC/DC.
Budget 500€ à peu près.

Donc en résumé :

Est-ce que je me focalise trop sur Marshall ? Est-ce qu'on peut faire mieux avec d'autres marques ?
Est-ce qu'un ampli lampes dans un appart ça peut jouer ?
Quelles sont vos propositions ?

HELP ! Y'en a trop !

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar Ballbreaker73 » 18 Mai 2012, 14:05

coco1592 a écrit:Donc en résumé :

Est-ce que je me focalise trop sur Marshall ? Est-ce qu'on peut faire mieux avec d'autres marques ?
Est-ce qu'un ampli lampes dans un appart ça peut jouer ?
Quelles sont vos propositions ?

HELP ! Y'en a trop !


Oui. Mieux c'est une question de gout, tout aussi bien...
Oui, ça peut "jouer" (t'es pas suisse pour rien toi :wink: ) mais surtout pas plus de 5w, et encore 5w c'est déjà énorme en appart'.
Blackstar HT5, Orange Tiny Terror (7w si tes voisins sont sympas...), Marshall Class5, etc... Va faire le tour des magasins avec ta gratte et essayes-en le plus possible.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.