Accéder au contenu

Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
coco1592
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Mars 2012, 23:35
Localisation: Suisse

Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar coco1592 » 18 Mai 2012, 13:34

Salut à tous,

Bon d'abord je suis conscient que c'est un sujet qui a été repris des dizaines et des dizaines de fois mais je voulais des réponses qui soit à jour ;)
Je viens de vendre mon premier ampli, je joue depuis maintenant 3 ans et je cherche "l'ampli parfait", qui n'existe pas oui je sais :D mais on se comprend.
Je pensais prendre un combo de faible puissance (je suis dans un appart) et je pensais à Marshall car j'ai des SG et je voudrais me rapprocher d'AC/DC.
Budget 500€ à peu près.

Donc en résumé :

Est-ce que je me focalise trop sur Marshall ? Est-ce qu'on peut faire mieux avec d'autres marques ?
Est-ce qu'un ampli lampes dans un appart ça peut jouer ?
Quelles sont vos propositions ?

HELP ! Y'en a trop !

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar Ballbreaker73 » 18 Mai 2012, 14:05

coco1592 a écrit:Donc en résumé :

Est-ce que je me focalise trop sur Marshall ? Est-ce qu'on peut faire mieux avec d'autres marques ?
Est-ce qu'un ampli lampes dans un appart ça peut jouer ?
Quelles sont vos propositions ?

HELP ! Y'en a trop !


Oui. Mieux c'est une question de gout, tout aussi bien...
Oui, ça peut "jouer" (t'es pas suisse pour rien toi :wink: ) mais surtout pas plus de 5w, et encore 5w c'est déjà énorme en appart'.
Blackstar HT5, Orange Tiny Terror (7w si tes voisins sont sympas...), Marshall Class5, etc... Va faire le tour des magasins avec ta gratte et essayes-en le plus possible.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

coco1592
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Mars 2012, 23:35
Localisation: Suisse

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar coco1592 » 18 Mai 2012, 14:30

J'ai tenté de parler français France le plus possible mais c'est raté apparemment :wink:

Bon pour le 5w c'est à voir car il faut pousser un peu le volume et un appart c'est pas super pratique mais j'ai pas encore trouvé plus bas.
Mais oui comme tu dis il faut surement que j'essaye en magasin.

Ouvert à d'autres avis !

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar clitorax » 18 Mai 2012, 16:32

Pour ton budget, sans hésité, le blackstar HT 5.

Il existe en version combo ou en version tête + Baffle 1X12.

Perso j'ai pris le HT5 (revendu depuis) avec un baffle 2X12, le son est plus "gros".

Tu peux trouver des tetes HT5 entre 200 et 300 € d'occaz et un baffle 2 X 12 (et pourquoi pas 4X12 d'ailleurs) pour environ 300€.


Blackstar ressemble beaucoup à marshall. L'avantage c'est le bouton ISF qui permet de passer d'un son british à un son plus amerloque dans l'esprit mesa.


Voila tout est dit ou presque.

un pti lien

http://www.youtube.com/watch?v=_UGyfsvQKCA

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar Denis » 18 Mai 2012, 17:10

En appart' et pour joue seul, surtout ne prends pas le HT5, tu feras hurler tout l'immeuble !
HT1 et pis c'est tout !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar Chips » 18 Mai 2012, 17:44

Class 5 Hors de question ...

Vox AC4-TV : 4W - 1W - 1/4w - sons clairs jusqu'à gros crunch, pour du blues rock pêchu ... petite, tout lampe, look vintage ... 250 € environ ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

coco1592
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Mars 2012, 23:35
Localisation: Suisse

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar coco1592 » 19 Mai 2012, 14:14

Oui le Vox à l'air vraiment pas mal, je regardais depuis un moment. Je pense que je vais partir sur quelque chose comme ça, rien n'empêche de partir sur du plus gros plus tard.
Par contre pour les lampes, c'est un modèle de lampe pour un modèle d'ampli ? comment ça fonctionne ?

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb69
 
Messages: 154
Inscrit le: 31 Mai 2008, 10:49
Localisation: Lyon

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar filoulbmb69 » 20 Mai 2012, 15:40

Marshall Class 5 mec ;) C'est terrible franchement, encore mieux si tu refait l'isolation en changeant le baffle.

Sinon une solution très efficace que je conseil fortement et approuvé par tout ceux à qui j'ai fais tester, l'ampli de basse. En poussant le gain on arrive très facilement à un son Malcolm croustillant, et pour du Angus une pédale Overdrive sympa, c'est terrible surtout si tu utilise des SG ;)
Je n'utilise que ça, pour preuve : après avoir testé j'ai vendu mon ampli de guitare ;)

coco1592
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Mars 2012, 23:35
Localisation: Suisse

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar coco1592 » 20 Mai 2012, 15:57

Oui mais j'ai juste un peu peur qu'il soit trop puissant pour un appart, même si je vais me retrouver dans une maison d'ici quelques mois :wink:
Bon ça veut dire HT-1 vs Class 5 vs AC4TV ... j'arriverai jamais ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar Ballbreaker73 » 20 Mai 2012, 16:15

Ça va, ce sont des amplis qu'on trouve facilement en mag'. Tu ne vas pas avoir de mal à essayer !
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

BlackArrow
 
Messages: 15
Inscrit le: 15 Jan 2010, 09:29

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar BlackArrow » 23 Mai 2012, 14:14

Pour moi, Blackstar HT5 sans hésiter !
Super rapport qualité/prix pour ce petit lampes !!
J'ai la version tête et c'est vraiment génial car tu peux vraiment l'utiliser à faible volume et surtout il a une prise casque pour jouer peinard.
Avec une SG c'est un bonheur.

Il peut même sortir pour un petit concert ou une répète, ce qui n'est pas le cas du HT1.

Vu la différence, il ne faut pas hésiter pour ce HT5 (version tête pour environ 200-250 euros occaz avec baffle (100-200 euros) soit moins de 500 total).

coco1592
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Mars 2012, 23:35
Localisation: Suisse

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar coco1592 » 24 Mai 2012, 12:42

J'ai opté pour le HT1 :D et j'en suis vraiment satisfait. Moi qui n'ai pas l'habitude des lampes WOUAAAAA ! Ça hurle c'est impressionnant !
HT5 trop puissant à mon avis, le HT1 c'est déjà énorme alors j'imagine pas le 5 !
Comme ampli d'entraînement je le trouve vraiment parfait, je voulais vraiment pas le destiner aux concerts (Pour l'instant :twisted: ) le jour où je dois répéter/concert je vais prévoir un bon gros Marshall qui ne servira que pour ça je pense.
Par rapport au Vox, je l'ai choisi entre autres pour sa connectique (casque, mp3).
J'ai juste un peu galéré à trouver des explications correctes pour allumer/éteindre un ampli lampes sans faire de dégâts :D Mais tout va bien !

Aller encore m'entraîner aux gammes et rapidité et je monte un groupe !

Merci à tous pour vos avis en tout cas ! parce que là j'étais perdu :P

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar Gibson & Marshall » 28 Mai 2012, 02:49

Petite parenthèse sur ce que dis Chip (j'imagine qui le sait déjà, mais bon..). Maintenant les Marshall Class 5 sont doté d'un bouton pour baisser la puissance, donc c'est faisable en appartement j'imagine. Non?

Pour allumer un ampli lampe, c'est Power On, tu attends un peu et tu passe le Stand-by en On. Pour éteindre c'est l'inverse, Stand-By Off, tu attends un petit peu et Power Off ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar Denis » 28 Mai 2012, 12:16

Gibson & Marshall a écrit:Petite parenthèse sur ce que dis Chip (j'imagine qui le sait déjà, mais bon..). Maintenant les Marshall Class 5 sont doté d'un bouton pour baisser la puissance, donc c'est faisable en appartement j'imagine. Non?

Pour allumer un ampli lampe, c'est Power On, tu attends un peu et tu passe le Stand-by en On. Pour éteindre c'est l'inverse, Stand-By Off, tu attends un petit peu et Power Off ;)


Pas de standby sur un HT1
Suffit donc de baisser les potards de volume et de gain à 0 et attendre les quelques minutes.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar Chips » 29 Mai 2012, 18:48

Gibson & Marshall a écrit:Petite parenthèse sur ce que dis Chip (j'imagine qui le sait déjà, mais bon..). Maintenant les Marshall Class 5 sont doté d'un bouton pour baisser la puissance, donc c'est faisable en appartement j'imagine. Non?



En fait c'est pas le même son ^^ - N.B. : ce qu'il y a de marrant, c'est que mon commercial est persuadé que les Class 5 ont toujours eu ce bouton de gestion du volume hahahaha !!!
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 33 invités