Accéder au contenu

Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar Gibson & Marshall » 04 Juin 2012, 17:58

Chips a écrit:
Gibson & Marshall a écrit:Petite parenthèse sur ce que dis Chip (j'imagine qui le sait déjà, mais bon..). Maintenant les Marshall Class 5 sont doté d'un bouton pour baisser la puissance, donc c'est faisable en appartement j'imagine. Non?



En fait c'est pas le même son ^^ - N.B. : ce qu'il y a de marrant, c'est que mon commercial est persuadé que les Class 5 ont toujours eu ce bouton de gestion du volume hahahaha !!!

Et il l'explique comment cette forte hausse du prix? :lol: D'ailleurs, c'est aberrant d'avoir mis ce prix là juste pour un atténuateur facilement utilisable..
Peut-être que ton commercial connait la fameuse technique pour atténuer le Class 5 avec le branchement spécial à faire derrière?
Image

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar Chips » 06 Juin 2012, 17:27

Gibson & Marshall a écrit:Et il l'explique comment cette forte hausse du prix? :lol: D'ailleurs, c'est aberrant d'avoir mis ce prix là juste pour un atténuateur facilement utilisable..
Peut-être que ton commercial connait la fameuse technique pour atténuer le Class 5 avec le branchement spécial à faire derrière?


- Tous les prix Marshall ont changé cette année et changeront encore durant l'été ... Très probablement à la hausse. Seules les séries MG suivent une voie qui leur est propre ( c'est à dire illogique :mrgreen: )
- Non les commerciaux ne connaissent (en général) pas les manoeuvres qui consistent à modifier du matériel si cette modif' entraîne la perte de garantie du produit ^^
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar TheRazorsEdge » 26 Août 2014, 11:32

Salut à tous!

Je me permet de déterrer ce topic (une toute petite année de rien du tout :mrgreen: ) car je suis exactement dans le même cas que l'op, mêmes envies, mêmes budget. J'ai donc évidemment déjà regardé tous les modèles cités. Plus un. Le nouveau Marshall DSL5C 5w avec switch 1W. Y'en a qui peuvent m'en dire deux trois mots? Bien sur je vais aller essayer tout ça mais bon j'aime bien les avis!

merci d'avance :)
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
gouna
 
Messages: 87
Inscrit le: 10 Sep 2007, 19:53

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar gouna » 11 Sep 2014, 19:17

Pour le marshall class 5, les premières versions n'ont pas le mode atténué, il y a un mod simplissime à faire (un fil à souder), ou bien, utiliser un cabinet externe, et insérer le jack au 3/4 seulement dans la sortie casque.
Les dernières version ont l'atténuateur intégré.
Mais ca sonne toujours fort même dans ce mode.
Il est aussi possible de modifier l'ampli pour quelques euros et quelques heures de bricolage, j'ai le plan.
Et tout d'un coup l'ampli sonne divinement bien, rien à voir.

Avatar de l’utilisateur
gouna
 
Messages: 87
Inscrit le: 10 Sep 2007, 19:53

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar gouna » 16 Fév 2015, 09:05

Je peux vous fournir le plan pour modifier le Marshall class 5, ca vaut vraiment le coup, il aurait pu être vendu 800 € dans cet état alors qu'il n'y a que 10 € de pièce a tout casser.

Je me branche maintenant dans un cabinet maison avec un Celestion G12H et un Tayden True Brit (G12M type rola).
C'est le top, on à vraiment pas l'impression d'avoir un petit 5w, ça sonne extrêmement bien. Avec une guitare avec micro GFS retrotron, on peut trouver le son proche de malcolm (je dis proche, c'est à dire dans l'esprit de; pour avoir le même son il faut sa guitare, son ampli, ses HP, son jeu).

Je ferais une vidéo prochainement.

Si vous trouvez cet ampli en occasion, achetez le et modifiez le c'est une bombe, un vrai mix entre jtm et jmp en gros.

Avatar de l’utilisateur
snakechris
 
Messages: 19
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:08
Localisation: picardie

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar snakechris » 20 Fév 2015, 09:26

Bonjour
J'ai fait l'acquisition du marshall class 5 , depuis peu et je confirme il est top, je m'eclate avec ce bijou.
J'attends ton tuto avec impatience.
Let There Be rock
Gibson SG standard - Marshall Class 5

Avatar de l’utilisateur
gouna
 
Messages: 87
Inscrit le: 10 Sep 2007, 19:53

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar gouna » 21 Fév 2015, 20:16

Oui le class 5 est BIEN d'origine.
Mais avec les modifs... Ma parole c'est incroyable, par contre les différences sont nettement plus flagrante et bénéfique sur un 2x12.
Voici le plan avec les instructions:
http://1.1.1.4/bmi/img4.hostingpics.net/pics/322210Totalmodclass5.jpg

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar TheRazorsEdge » 21 Fév 2015, 22:04

Reeeeeeee ! Merci pour les réponses ! Après une longue réflexion je me suis décidé et je l ai acheté j en suis ravi! J attends le tuto avec impatience mais je suis pas sur de vouloir le traficoter pour le moment :)
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
snakechris
 
Messages: 19
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:08
Localisation: picardie

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar snakechris » 23 Fév 2015, 11:05

Let There Be rock
Gibson SG standard - Marshall Class 5

Avatar de l’utilisateur
gouna
 
Messages: 87
Inscrit le: 10 Sep 2007, 19:53

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar gouna » 24 Fév 2015, 16:26


Avatar de l’utilisateur
gouna
 
Messages: 87
Inscrit le: 10 Sep 2007, 19:53

Re: Quel ampli choisir ? Besoin d'aide !

Messagepar gouna » 17 Mars 2015, 14:41


Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités