Accéder au contenu

Chevalets Pontets Gibson

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Chevalets Pontets Gibson

Messagepar PowerAge.261 » 03 Fév 2012, 09:30

XXX Afin de ne pas envahir le topic "petites annonces, je déplace la discussion ici. :wink: Jul'.

Gibson & Marshall a écrit:Salut à tous !

Donc c'est un Chevalet Nashville de chez Gibson, excellent état. Chrome.

J'ai changé les pontets par des titanes ;)

Le tout 85€ fdpin avec les pontets orignaux dans la boite des titane :/:

Je vends aussi mon cordier Gibson qui va avec pour 30€ fdpin excellent état egalement

Image

Image

Image


Bon courage pour trouver quelqu'un qui te le prenne à ce prix là.
Image

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Vente d'instruments de musique

Messagepar krychtov » 03 Fév 2012, 09:35

PowerAge.261 a écrit:Bon courage pour trouver quelqu'un qui te le prenne à ce prix là.


44 euros chez Thomann ! :mrgreen:
mais bon, y a pas la boite des titanes !!! :roll:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Chevalets, pontets Gibson

Messagepar Gibson & Marshall » 03 Fév 2012, 17:27

PowerAge.261 a écrit:Bon courage pour trouver quelqu'un qui te le prenne à ce prix là.

Bah en même temps si les gens préfèrent les pontets qui s'usent à une vitesse que les pontets en titanes qui eux ne s'usent que très peu bah tant pis, ils loupent juste quelque chose.
PS: Les pontets d'origines ont commencé à couper mes cordes au bout de 2 ans et encore, alors que les titanes n'ont même pas leurs encoches. Celles qui sont sur les photos ont été faites pour tenir la corde pour pas qu'elles glissent le long du pontets pendant un bend.

krychtov a écrit:
44 euros chez Thomann ! :mrgreen:
mais bon, y a pas la boite des titanes !!! :roll:

Tes commentaires je pourrais m'en passer, si t'as que ça à faire de te foutre des gens tu passe ton chemin, merci.
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Vente d'instruments de musique

Messagepar outoftunes » 03 Fév 2012, 19:04

Sans s’énerver, j'ai une question : J'ai ma SG standard depuis 1992, je n'ai jamais eu ce problème et à part les cordes j'ai rien changé. Qu'est ce qu'il se passe avec ton pontet d'origine ?
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Vente d'instruments de musique

Messagepar Gibson & Marshall » 03 Fév 2012, 19:38

outoftunes a écrit:Sans s’énerver, j'ai une question : J'ai ma SG standard depuis 1992, je n'ai jamais eu ce problème et à part les cordes j'ai rien changé. Qu'est ce qu'il se passe avec ton pontet d'origine ?

Les pontets d'origine, ils se creusent et forme un bord tranchant qui coupent les cordes. Les avantages du titane c'est que c'est une matière très solide, donc il n'y a pas ce problème, il améliore le sustain par la même occasion.
Image

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Vente d'instruments de musique

Messagepar krychtov » 03 Fév 2012, 20:19

Gibson & Marshall a écrit:Les pontets d'origine, ils se creusent et forme un bord tranchant qui coupent les cordes. Les avantages du titane c'est que c'est une matière très solide, donc il n'y a pas ce problème, il améliore le sustain par la même occasion.


Mais tu racontes vraiment n'importe quoi !
Avec le temps, les pontets s'usent en effet, mais ça coupe pas les cordes bien au contraire, et on est pas mal même à limer les pontets pour que ça ne coupe pas les cordes !!!
Ton argument est l'inverse exact de la réalité.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Vente d'instruments de musique

Messagepar outoftunes » 03 Fév 2012, 20:20

Je pensais plutôt que c'était l'inverse ! Neuf, ils sont plus tranchants et en vieillissant il s'adoucissent. Pour ma part j'ai jamais claqué une corde au niveau du pontet, c'était plus ma façon de jouer "barbare" qui m'a valu des éclatement de cordes
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Vente d'instruments de musique

Messagepar Gibson & Marshall » 04 Fév 2012, 03:22

krychtov a écrit:Mais tu racontes vraiment n'importe quoi !
Avec le temps, les pontets s'usent en effet, mais ça coupe pas les cordes bien au contraire, et on est pas mal même à limer les pontets pour que ça ne coupe pas les cordes !!!
Ton argument est l'inverse exact de la réalité.
Attends avant de crier au diable.
J'explique car j'ai l'impression que tu comprends pas trop ce que je veux dire.

Regarde cette photo:
Image

Tu vois comment c'est fait derrière de l'autre coté? C'est plat et sur le sommet au milieu il y a la petite encoche de la corde. Donc pour ma part, l'encoche avec le temps se creuse (normal) mais en se creusant elle a fait un bord tranchant du coté plat le long de l'encoche pour la corde ce qui faisait casser les cordes.

Tu as compris ou je suis pas assez clair? :lol:

outoftunes a écrit:Je pensais plutôt que c'était l'inverse ! Neuf, ils sont plus tranchants et en vieillissant il s'adoucissent. Pour ma part j'ai jamais claqué une corde au niveau du pontet, c'était plus ma façon de jouer "barbare" qui m'a valu des éclatement de cordes

Ah non du tout, neuf sans encoche ils ont un petit plat au sommet qui fait que ça n'est pas tout à fait pointu, donc ça ne tranche pas la corde. Moi à chaque fois que je claquais une corde ça venait de la, une fois changé pour les titanes je n'ai plus rencontré ce problème.

Par ailleurs, le fait qu'ils sont plus solide, l'encoche se creuse beaucoup moins vite, ce qui améliore allégrement le sustain car les bords de l'encoche viennent pas "bouffer" la vibration de la corde.
Image

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Vente d'instruments de musique

Messagepar Chips » 12 Fév 2012, 15:40

1 - Encoche mal formée ou déformée ==> lime à sillet

2 - encoche qui s'abime rapidement : pontet/sillet mal façonné / matériau de fabrication de mauvaise qualité ==> remplacement par une produit de meilleure qualité ou n'ayant pas de défaut de fabrication

3 - Pontet qui s'use globalement prématurément et notamment au niveau de l'encoche : oxydation et/ou détérioration par une sudation trop importante/acide ... Va de paire avec des cordes qui s'oxydent très rapidement, et une touche qui s'encrasse très rapidement... ==> remplacement par des matériaux peu oxydable et plus résistants (titane, graphtech', ...)

90% des cas, pas de besoin TECHNIQUE d'utiliser du Titane ...

Maintenant cela reste quelque chose d’extrêmement performant et qui apporte un réel plus en terme de son ... par ses qualité physiques et non géométriques ... Mais que tous n'entendent pas ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 39 invités

cron