Accéder au contenu

Les guitares Gibson ont trop saigné le bois malgache

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Les guitares Gibson ont trop saigné le bois malgache

Messagepar blackice » 22 Jan 2012, 08:30

Pas trop de commentaire à faire sur cet article sinon d'ajouter que ce n'est pas la seule entreprise à avoir des pratiques douteuses ...

Ecolos bab cool du manche, vous ne regarderez désormais plus votre guitare de la même façon :mrgreen:

Angus, planque tes grattes, gaffe à la rafle mondiale qui s'organise :mrgreen: :mrgreen:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/01/21/les-guitares-gibson-ont-trop-saigne-le-bois-malgache_1632729_3244.html#xtor=RSS-3208
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

SILICIUM
 
Messages: 850
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: Les guitares Gibson ont trop saigné le bois malgache

Messagepar SILICIUM » 22 Jan 2012, 11:46

blackice a écrit:Angus, planque tes grattes, gaffe à la rafle mondiale qui s'organise


Si tu avais lu l'article jusqu'au bout tu aurais vu qu'il n'est en aucun cas question de tourmenter les actuels possesseurs de Gibson, mais ce mensonge est la seule stratégie qu'a trouvé Gibson pour tenter de rallier des gens à sa cause ... . :wink:

S'ils ne changent pas de politique j’achèterai ma prochaine guitare ailleurs ... :punk:
Image

Avatar de l’utilisateur
(RockInPeace)
 
Messages: 77
Inscrit le: 14 Mai 2010, 23:45
Localisation: Aix en Provence

Re: Les guitares Gibson ont trop saigné le bois malgache

Messagepar (RockInPeace) » 22 Jan 2012, 14:15

Plus rien ne m'étonne du coté de Gibson et de ses pratiques douteuses. Il y a deux ans dans un grand magasin de musique, je regardais tranquillement des grattes quand, en tendant l'oreille, j'entend un mec bossant chez gibson parler au gérant du magasin en insistant sur le fait que les gibson 1er prix comme la SG spécial faded étaient bien fabriquées en Chine...

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: Les guitares Gibson ont trop saigné le bois malgache

Messagepar Fets » 22 Jan 2012, 21:43

(RockInPeace) a écrit: les gibson 1er prix comme la SG spécial faded étaient bien fabriquées en Chine...


Mais assemblées aux USA. Qui leur suffit pour mettre un made in USA patriotique et vendeur.

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Les guitares Gibson ont trop saigné le bois malgache

Messagepar clitorax » 23 Jan 2012, 12:49

Ne pas confondre Gibson USA et Gibson custom shop, pour 900€ faut pas s'attendre à avoir la même gratte qu'a 4500€.

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Les guitares Gibson ont trop saigné le bois malgache

Messagepar Chips » 23 Jan 2012, 13:19

Fets a écrit:
(RockInPeace) a écrit: les gibson 1er prix comme la SG spécial faded étaient bien fabriquées en Chine...


Mais assemblées aux USA. Qui leur suffit pour mettre un made in USA patriotique et vendeur.


Ce qui n'est pas caché par Gibson, mais par les revendeurs ...



Sinon, lorsque je lis qu'une professionnelle de l'information (pour ne pas citer Claudine Mulard) n'est même pas capable de donner une information de base cohérente, j'ai du mal à imaginer que son article puisse être de bonne foi ou de qualité ...

Pour information, Gibson est inquiété pour l'acquisition illégale de Palissandre, et non de bois de rose ... Mais vu qu'en Anglais le palissandre se dit "Rosewood", pourquoi essayer de faire son travail proprement alors qu'on est certain de vendre du papier... surtout quand l'affaire est vraie depuis 6 mois environ ... faisons de l'info avec du vieux, ça payer plus ...
Cette journaliste est tout bonnement malhonnête !



P.S. : "l'industrie du disque" - non, mais c'est quoi cette faiseuse ?
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Les guitares Gibson ont trop saigné le bois malgache

Messagepar BIGNOZ » 27 Jan 2012, 17:28

C'est beau une GIBSON SG standard, le bending sur les frets, les micros qui dépotent, la gratte parfaite à mon sens. Mais...voilà, les modèles récents sont sans âme. La mienne reste dans son étui. Sa cousine imparfaite CUSTOM 77, avec son unique P90 est tellement plus proche du son rock'n'roll affectionné par beaucoup d'entre nous ....
STRATOCASTER

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: Les guitares Gibson ont trop saigné le bois malgache

Messagepar Fets » 27 Jan 2012, 22:18

La magie du P90. Ca c'est un micro rock'n'roll ! :)

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Les guitares Gibson ont trop saigné le bois malgache

Messagepar clitorax » 28 Jan 2012, 18:04

Avec des pearly gates ça envoi grave aussi avec juste un peu plus de grain.


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités

cron