Accéder au contenu

commencer la guitare

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
dedoum
 
Messages: 38
Inscrit le: 20 Déc 2008, 12:34

commencer la guitare

Messagepar dedoum » 07 Jan 2012, 09:23

salut a tous,j aimerais commencer a jouer de la guitare electrique et j aimerais quelques conseils.Est ce que c est difficile ou pas et quel matos il faut acheter pour bien commencer.

Avatar de l’utilisateur
angus_72
 
Messages: 31
Inscrit le: 14 Oct 2008, 18:48
Localisation: près du mans

Re: commencer la guitare

Messagepar angus_72 » 07 Jan 2012, 16:13

Alors pour commencer, franchement je pense pas qu'un bon matos soit nécessaire, enfin c'est sur, il te faut quand même une guitare qui te durera, mais ne mets pas le prix fort, au cas où tu abandonnera plus tard.
J'ai commencé avec une Harley Benton, et ampli de même marque (Le tout acheté a 110euros je crois), et c'était parfait pour moi pour commencer ! Mais d'autres marque comme Jim Harley sont bien aussi :) Plus tard, quand tu évoluera tu pourra te prendre une meilleure guitare et ampli :D , en ce moment j'ai une Epiphone, et un ampli marshall. Mais bon, au début, ça ne sert pas a grand chose de prendre du pur matos :)
Voila, ce n'est que mon avis :P

Après, si c'est difficile ?
Oui ! Au début tu buchera, et ça va vite te saouler et t'énerver sans doutes, tes doigts suivront pas ! Mais n'abandonne pas ! Ça devient jouissif quand tu peux te balader sur ton manche et jouer presque ce que tu veux :lol:
Si tu as la possibilité de prendre des cours, fais le, sinon comme pas mal d'entre nous, si tu veux apprend seul, le net est pas mal pour ça (Pour les accords de bases, les solos avec les penta..) Sinon j'ai vu des livres pas mal en grande surfaces sur "commencer la guitare", ou "La guitare pour les nuls" ou "Tout les accords de guitare", mais bon ça, tu le trouvera sur le net aussi :wink:

Voila voila, Bonne journée :hair:
for those about to rock, I salute you !

Avatar de l’utilisateur
Yeeee
 
Messages: 178
Inscrit le: 06 Août 2005, 19:03
Localisation: Elsass.

Re: commencer la guitare

Messagepar Yeeee » 07 Jan 2012, 16:13

C'est super facile et il faut acheter une guitare.
Ni dieu, ni maître !

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: commencer la guitare

Messagepar Chips » 07 Jan 2012, 17:27

angus_72 a écrit: le net est pas mal pour ça
tu le trouvera sur le net aussi


Et après on s'étonne encore de la crise - jeunesse, il existe des magasin de musique dans tous les départements de france pour t'aider à faire ton choix ... :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: commencer la guitare

Messagepar ConanleMoloch » 19 Jan 2012, 21:58

Assez d'accord avec Chips, essaye de te rendre dans un magasin de musique pour avoir quelques conseils utiles sur le materiel et avoir un essai pour connaitre le son que peut produire l'instrument qui t'interesse. Juste un petit conseil : meme s'il est inutile d'acheter une guitare chere des le debut, il faut qu'elle te plaise car l’attrait que tu auras pour ton instrument t'inciteras a jouer et a perseverer...

Sinon pour l'apprentissage, oui, c'est dur. Ca fait 8 ans que j'ai commence, et avec le recul, je pense que je ne serai jamais satisfait de mon niveau... J'y ai passe des jours et des jours, parfois plus de 10 heures en une journee, mais quand tu aimes ca, tu t'entraines avec plaisir et tu t'ameliores. Il faut etre patient et aimer ca. Apres, tu prends rapidement du plaisir a jouer, et donc ton entrainement n'est pas penible et tu peux progresser si tu ne te decourages pas. L'aide d'un prof est utile, au moins pour une petite periode, pour acquerir certaines bases, meme si certains peuvent s'en passer, je le recommande pas mal, ca m'a appris a travailler.

Bref, si t'es motive, fonce, tu ne le regretteras pas et ca te suivras probablement pendant le restant de ta vie.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Yeeee
 
Messages: 178
Inscrit le: 06 Août 2005, 19:03
Localisation: Elsass.

Re: commencer la guitare

Messagepar Yeeee » 20 Jan 2012, 12:55

ConanleMoloch a écrit:Bref, si t'es motive, fonce, tu ne le regretteras pas et ca te suivras probablement pendant le restant de ta vie.


Et ça te sera très utile pour tes années étudiantes...
Ni dieu, ni maître !

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: commencer la guitare

Messagepar Starsherif » 20 Jan 2012, 13:22

Et si tu as l'occasion de jouer avec des potes ou d'autres zicos, tu vas progresser beaucoup plus vite.


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités