Accéder au contenu

[Batterie] LA cymballe crash ?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
f3nder
 
Messages: 3
Inscrit le: 31 Août 2011, 22:57

[Batterie] LA cymballe crash ?

Messagepar f3nder » 02 Sep 2011, 16:10

Hello les boys et les girls,

J'me présente j'mapelle Benjamin alias f3nder, j'vien de me mettre à la batterie depuis peu ( 2 jours enfaite ) j'en ai acheter une pour pas chère (300€) de la marque STAGG cependant on me la vendu sans cymbale crash, et j'en recherche une qui aurais un bon son ( genre ACDC on peut toujours rêver )pour pas chère (- de100€avec support serais l'idéal.. ) donc plusieurs questions :

- J'ai de la chance d'en trouver des biens à ce prix là ?
- Si oui ou ? :D
- Si vous avez des conseils pour débutants dans le domaines ça serais TOP :]

Amis Batteurs à vos claviers !

Bye !

Si vous vouley une photo(s) j'peu en poster éventuellement.

Avatar de l’utilisateur
let-there-be-drums
 
Messages: 41
Inscrit le: 31 Juil 2011, 11:45
Localisation: Meurthe et Moselle - Lorraine

Re: [Batterie] LA cymballe crash ?

Messagepar let-there-be-drums » 02 Sep 2011, 19:59

Alors quoi ? Tu crois qu'une cymbale est comme une guitare, un ampli ? Qu'on peut retrouver le même son que Phil sans le travailler par une table de mixage ou autre ?
Et bah non on ne peut pas. Je te conseille cependant d'essayer differents models dans des magasins de musique, de comparer des models, et de les chercher en occasion !
Une cymbale a plusieurs diamètres et il est vraiment difficile de se lancer à l'aveuglette dans ce genre de choses. Va demander des conseils a des musiciens de ton village (ou ville) ou de tes connaissances ils te diront tous que choisir les cymbales se fait pas par un groupe mais par un style de musique particulier ! Alors fait bien attention à toi ! Et bons débuts dans la baterie ! :hair:
Tu peux m'envoyer des messages si tu veux plus de conseils sur l'accordage des fûts mais le choix des cymbales et ce qu'il y a de plus personnel (après la caisse claire) dans la batterie
Rock'N Roll Ain't Gonna Die

f3nder
 
Messages: 3
Inscrit le: 31 Août 2011, 22:57

Re: [Batterie] LA cymballe crash ?

Messagepar f3nder » 03 Sep 2011, 23:21

Je sais très bien que je n'auai jamais leurs son :D

J'ai trouver deux-trois modèles qui me plaisais bien :D
Cependant je suis un peu perdus au niveau ou les acheter ( je vais me reseigné près de chez moi) mais sinon, y'a un mag sur le net qui est absolument à voir ?


Merci de vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
let-there-be-drums
 
Messages: 41
Inscrit le: 31 Juil 2011, 11:45
Localisation: Meurthe et Moselle - Lorraine

Re: [Batterie] LA cymballe crash ?

Messagepar let-there-be-drums » 04 Sep 2011, 15:15

Le site "Thomann" en Allemagne, le site "La Baguetterie" en France et "Woodbrass" je ne sais pas ou :/:
Et c'est quoi ce que tu as vu ?
Rock'N Roll Ain't Gonna Die

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: [Batterie] LA cymballe crash ?

Messagepar Hard-as-Rock » 04 Sep 2011, 22:05

Allez, PAISTE et on en parle plus, le reste c'est de la dentelle.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: [Batterie] LA cymballe crash ?

Messagepar malcolmyoung » 05 Sep 2011, 02:30

Si tu veux les mêmes que Phil Rudd et jouer du acdc, tu prends du Paiste 2002 en 19 et 20 pouces, mais c'est pas donné, pour commencer tu peux regarder dans les gammes 101, pst3 et pst5 de chez paiste. Une 18 pouces dans la gamme 101 par exemple. Perso j'ai toujours bien aimé et toujours utilisé du Paiste donc je ne sais pas trop te conseillé une autre marque :wink:
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
let-there-be-drums
 
Messages: 41
Inscrit le: 31 Juil 2011, 11:45
Localisation: Meurthe et Moselle - Lorraine

Re: [Batterie] LA cymballe crash ?

Messagepar let-there-be-drums » 05 Sep 2011, 12:33

C'est vrai que paiste 2002 c'est le top car c'est ultra polyvalant !! Tu peux jouer du jazz avec, du blues, du rock (comme notre très cher Phil ) enfin voila c'est ce que j'ai en crash de 20" et elle est vraiment au top : elle est dynamique sans être trop puissante ce qui l'exclu du monde du métal mais la conserve dans tous les autres styles !! :/:

Bon en neuf il est claire que c'est pas dans les tranches de prix que tu as dit mais si tu cherche bien en occasion, tu peux trouver de bonnes affaires :diable:
Rock'N Roll Ain't Gonna Die

f3nder
 
Messages: 3
Inscrit le: 31 Août 2011, 22:57

Re: [Batterie] LA cymballe crash ?

Messagepar f3nder » 07 Sep 2011, 08:02

Merci pour vos réponses :D
PAISTE ?
Ok ,je cehrche sa tous de suite , j'ai moi même entendue que du bon dessus, j'avais justement repéré le 18-20 pouce car le bruit me convenait pas mal !

Miclo
 
Messages: 392
Inscrit le: 12 Mai 2004, 09:41

Re: [Batterie] LA cymballe crash ?

Messagepar Miclo » 21 Sep 2011, 14:10

La série PST5 de chez Paiste sont de très bonnes cymbales, avec un excellent son, dans tes prix et plutôt moyenne gamme. L'avantage, c'est qu'elles sont très costaud, et vu que tu es débutant, tu vas forcément frapper avec beaucoup de défauts (et donc casser prématurément ta cym ale comme moi au début) le temps de bien maitriser tes gestes. Pour moi c'est le meilleur compromis !
AC/DC à Zurich : Miclo est enfin devenu un Homme !

Bon Scott Russell
 
Messages: 161
Inscrit le: 26 Août 2005, 20:03
Localisation: NANCY

Re: [Batterie] LA cymballe crash ?

Messagepar Bon Scott Russell » 21 Sep 2011, 16:55

Ca dépend aussi des baguettes que tu va utiliser. Fines, moyennes, grosses...

La manière dont tu vas t'en servir, la façon dont tu va "attaquer" ta cymbale.

L'acoustique de l'endroit ou se situe ta batterie.

Quand j'ai débuté la batterie, j'avais pas trop de thunes mais j'avais envie de jouer tout de suite, donc, étant débutant j'ai investi dans de l'entrée de gamme chez PAISTE. J'ai acheté des PAISTE alpha, un rapport qualité/prix plus que correct vu que 20 ans après je m'en sers encore...

Après, j'ai acheté du plus haut de gamme comme : signature, sound formula, 2000, 2002.

Acheter une crash de 20" ? Je vois pas l'interêt quand on débute, c'est le meilleur moyen de fusiller ses tympans pour très cher... L'expérience a pourtant prouvé qu'il ne suffisait pas d'avoir 2 toms de 22" pour savoir jouer du AC/DC correctement...
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

Miclo
 
Messages: 392
Inscrit le: 12 Mai 2004, 09:41

Re: [Batterie] LA cymballe crash ?

Messagepar Miclo » 22 Sep 2011, 10:14

Tout à fait d'accord avec Bon Scott Russel, les baguettes aussi sont importantes...Pour ma part j'ai commencé avec les vic firth rock en 5A, résistante, bon rapport qualité prix, à environ 10€ la paire, c'est pas du vol sachant la qualité.

Pour les cymbales, une crash de 20", oui, pas besoin quand on débute, une 16, voir une 18 est amplement suffisante... J'ai également commencé avec l'entrée de gamme paiste, d'abord la 402, puis la 502, d'ailleurs, je joue toujours avec la ride en 502, qui a une superbe cloche au centre ! et pareil, je joue en alpha depuis 1 ans, elle a un super son, mais niveau tarif, ca tape à 150- 160€ la cymbale.

Pour moi, il faut commencé sur une batterie tout ce qu'il y a de plus standard : grosse caisse 22", 12"-13"-16" en toms, caisse clair de 14", crashs en 16" voir 18" avec une ride en 20" ou 22". Pour les baguettes, du 5A, 5B (plus grosses) ou du 7A (plus légères)
C'est quand tu maitriseras le materiel standard que tu pourras évoluer vers d'autres configs, comme jouer sur des toms plus gros, ou plus petits, en avoir plus ou moins, ou jouer avec des baguettes en carbone...
AC/DC à Zurich : Miclo est enfin devenu un Homme !

Avatar de l’utilisateur
let-there-be-drums
 
Messages: 41
Inscrit le: 31 Juil 2011, 11:45
Localisation: Meurthe et Moselle - Lorraine

Re: [Batterie] LA cymballe crash ?

Messagepar let-there-be-drums » 23 Sep 2011, 18:26

Tout à fait d'accord on a tous commencé comme ça après tout ^^
Bon c'est sûr qu'il faut d'abbord savoir maîtriser le materiel standard avant de passer à une autre configuration
Une cymbale crash en 20" coûte la peaux du ... ventre (ok je sortirai seulement quand j'aurai fini ma phrase :lol: ) et si tu la casse car tu n'a pas attrappé la bonne attitude de frappe d'une cymbale tu vas être dégoûté alors il vaut mieux démarrer tout doux.

:arrow: promesses tenues
Rock'N Roll Ain't Gonna Die

Bon Scott Russell
 
Messages: 161
Inscrit le: 26 Août 2005, 20:03
Localisation: NANCY

Re: [Batterie] LA cymballe crash ?

Messagepar Bon Scott Russell » 25 Sep 2011, 10:46

L'avis d'internautes c'est pas mal, mais l'essai en magasin est tout de même recommandé. C'est ce que j'ai toujours fait, c'est essentiel.

Un exemple ? Un jour j'allais acheter une "china" de chez Paiste, elle valait un bon paquet, je l'essaie, je la prend. La-dessus arrive le patron du magasin qui me déconseille fermement de la prendre : "pourquoi payer cette cymbale très cher au son moyen et qui va rapidement casser ? c'est de l'argent gaspillé. Prennez plutôt celle-là" et de me montrer une china sans marque fabriquée en Turquie "vous ne serez pas déçu..."

Effectivement, cymbale robuste aux sons très variés (le secret résidant dans le style de fabrication).
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

Avatar de l’utilisateur
let-there-be-drums
 
Messages: 41
Inscrit le: 31 Juil 2011, 11:45
Localisation: Meurthe et Moselle - Lorraine

Re: [Batterie] LA cymballe crash ?

Messagepar let-there-be-drums » 25 Sep 2011, 16:31

De toute façon c'est en lorraine qu'il y a les meilleurs batteurs ! Euh ... excusez moi :lol:
Je suis tout à fait d'accord avec se qui a été dit par Bon !
Rock'N Roll Ain't Gonna Die

Avatar de l’utilisateur
dome du 67
 
Messages: 8
Inscrit le: 23 Oct 2011, 12:18
Localisation: strasbourg

Re: [Batterie] LA cymballe crash ?

Messagepar dome du 67 » 24 Oct 2011, 08:42

hello...pour les cymbales....ben tout se discute...je te conseil celle qui on une bonne projection ZILDJAN ZXT ou les AVEDIS CUSTOM...c'est aussi plus cher ou MB8 de chez MEINEL....SABIAN les HH mais la c un budget pour celle si...les baguettes moi je jous avec des vic firth 5A extreme...voila...pour finir....les batteurs Lorrains les meilleures????? lol :slurp: :diable:

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités