Accéder au contenu

Peinture guitare

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
anguzas
 
Messages: 15
Inscrit le: 09 Oct 2010, 19:08

Peinture guitare

Messagepar anguzas » 22 Avr 2011, 20:40

Bonjour à tous (et a toutes ;) )
Voila , le truc c'est que je rénauve une guitare electrique ( Aria Pro II SL series ) . Donc , je l'ai poncé le vernis puis la peinture , c'est nikel et tout lisse maintenant . Seulement voila ! il faut peindre , je sais pas vraiment comment faire . Sur des sites ils disent de mettre de la peinture puis du vernis et c'est tout , d'autre disent qu'il faut dilluer la peinture , d'autre disent qu'il faut mettre de la peinture , poncer , mettre du vernis , poncer et puis a la fin je sais pas comment lustrer...
Donc j'aimerai savoir comment faire réellement, je parle pour avoir un rendu comme sr les guitares normales .Je veux le faire moi meme et pas par un luthier. Voila Voila
Merci d'avance


PS:je me passerai volontiers des commentaires genre "google est ton ami" parceque ca fait pas mal de temps que je cherche ...

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Peinture guitare

Messagepar Chips » 24 Avr 2011, 09:56

Bois poncé
Selon le bois il faudra préparer la surface avec un bouche pores ou fondur (Possibilité de mettre une couche de vernis cellulosique pour le faire ...)
Apprêter le support en fonction de la couleur choisie (rouge pour couleur chaude, gris pour couleur froide)
Egaliser la surface (ponçage léger)
Peinture acrylique (2 ou trois couches fines)
Egaliser entre chaque couche
Vernir en plusieurs couches
Egaliser entre chaque couche de plus en plus fin
lustrer en fonction du rendu souhaité... Plus c'est fin et lustré plus c'est brillant ...

C'est une façon de faire, pas la plus simple, pas la plus difficile, mais surement l'une des plus efficaces ...
Concernant la dilution de la peinture, il suffit qu'elle soit d'un texture facile à appliquer, sans laisser trop de traces ni coulure ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

anguzas
 
Messages: 15
Inscrit le: 09 Oct 2010, 19:08

Re: Peinture guitare

Messagepar anguzas » 25 Avr 2011, 11:28

Merci beaucoup a toi ;)


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités