Accéder au contenu

Notes de basses.

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
KikRock
 
Messages: 3
Inscrit le: 31 Mars 2011, 21:43

Notes de basses.

Messagepar KikRock » 31 Mars 2011, 21:50

Salut, je joue de la basse depuis 1 an et je cherche les notes de Cliff sur la musique let there be rock en live à munich en 2001.
Incapable de trouver les notes jouées pas Cliff et avoir la même vitesse quelq'un pourrais m'aider ?
Merci d'avance :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=cRgW35aL ... re=related

:/:

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Notes de basses.

Messagepar FFA » 06 Avr 2011, 15:31

Hi!

Quand même pas bien compliqué, non? (je parle des notes jouées, pas de l'interprétation!)

Alors, pour ce qui est de

l'intro:
sol-mi-sol-mi-sol-mi-la-sol-mi

couplet:
sol-mi

refrain et solo
la............... si
.............

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Notes de basses.

Messagepar Mcbeef » 06 Avr 2011, 22:00

FFA a écrit:Hi!

Quand même pas bien compliqué, non? (je parle des notes jouées, pas de l'interprétation!)

Alors, pour ce qui est de

l'intro:
sol-mi-sol-mi-sol-mi-la-sol-mi

couplet:
sol-mi

refrain et solo
la............... si


Et tout est dit... C'est un morceau pas très difficile au premier abord, vu le peu de notes présentes. Mais fais attention à bien avoir le rythme, ce qui est un exercice plus délicat! Et c'est un morceau assez rapide, donc gare à l'endurance! A jouer au médiator si tu préfères, mais je garde toujours le doigt.

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: Notes de basses.

Messagepar Fets » 07 Avr 2011, 03:30

Il n'y a guère que Steve Harris qui joue aux doigts dans ce genre de musique. Cliff fait tout au médiator, non ?

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Notes de basses.

Messagepar Mcbeef » 07 Avr 2011, 10:52

Fets a écrit:Il n'y a guère que Steve Harris qui joue aux doigts dans ce genre de musique. Cliff fait tout au médiator, non ?


Tout au médiator, sauf si je me rappelle bien Boogie Man et peut être The Jack... Après c'est une question de feeling, moi je supporte pas le médiator...

KikRock
 
Messages: 3
Inscrit le: 31 Mars 2011, 21:43

Re: Notes de basses.

Messagepar KikRock » 07 Avr 2011, 16:38

Merci pour les infos. Mais ce ne sont pas en grosse partie les notes qui me pose soucis mais bien la rapidité du morceau ce n'est pas évident. Je joue la plupart du temps avec un médiator :wink:

Avatar de l’utilisateur
sebdunord59
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Avr 2007, 08:32
Localisation: Bruay la Buissiere

Re: Notes de basses.

Messagepar sebdunord59 » 08 Avr 2011, 09:01

a part sur un ou deux titres cliff utilise un mediator en live et heureusement sinon la basse semblerait tres plates derriere la batterie et le groove en prendrait un rude coup.........
le mediator me semble indispensable sur ce titre (ltbr) surtout pour garder l attaque et restituer l energie de ce morceaux
Apres pour ce qui est des notes,sur les versions live ,cliff envoie toujours quelques variation (toujours tres simple mais evidentes par ailleurs) le mieux reste de travailler ton oreille et surtout le feeling


Alors mediator ou pas ...... Pour ma part oui a 99%


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 53 invités