Accéder au contenu

Ampli Wizard

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Ampli Wizard

Messagepar RockerMax » 04 Mars 2011, 17:38

acdsee a écrit:Y a pas que Marshall qui fait des amplis ! Orange, Engl, Mesa Boogie, Hughes & Kettner (le puretone est une merveille) : tout ça c'est de la bonne came. :wink:


Exact et en plus on les trouve dans tous bons magasins de musique à des prix abordables.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Ampli Wizard

Messagepar Ballbreaker73 » 04 Mars 2011, 20:43

stich77330 a écrit:Donc je me disais pourquoi ne peu me tourné vers un autre matériel toujours de bonne qualité mais bon ...


Cornell Plexi 18/20 ou 45/50.
C'est largement plus abordable que Wizard, ça sonne, la fabrictaion est de qualité, le contact avec Denis Cornell est facile. Bref que du bon !
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Ampli Wizard

Messagepar Michimitzu » 04 Mars 2011, 20:57

Oui, pour reprendre les propos précédemment tenus, il y a plein de très très bons amplis à des prix raisonnables ... Wizard, c'est vraiment pour les pros je crois ... Je me demande même si les frères Young n'ont pas reculé pendant des années devant la dépense ... :mrgreen:

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Ampli Wizard

Messagepar Gibson & Marshall » 05 Mars 2011, 01:43

Puis après il y a une tonne de clone...
MJW amp, Metropoulos(MetroAmp), Ceriatone, GDS Amplification, Reinhardt, Germino...

Tous ça dans les mêmes gammes de prix que des Marshall, ou voir un peu plus..
Image

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: Ampli Wizard

Messagepar Fets » 06 Mars 2011, 10:08

Rivera !

Ils font aussi d'excellents amplis, mais pas donné non plus (enfin, si, comparé aux Wizard). Et puis bon... Marshall, c'est surtout du Marketing. 95% de leurs amplis des 20 dernières années ne valent pas grand chose, et pire, même à l'origine, ce n'est que du Fender bidouillé par un employé de Marshall. Le père Marshall, il n'y connait rien (en ampli). En revanche, pour le business, il a assuré.

Koch, très bon aussi.

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Ampli Wizard

Messagepar Michimitzu » 06 Mars 2011, 10:17

Fets a écrit:Rivera !

Ils font aussi d'excellents amplis, mais pas donné non plus (enfin, si, comparé aux Wizard). Et puis bon... Marshall, c'est surtout du Marketing. 95% de leurs amplis des 20 dernières années ne valent pas grand chose, et pire, même à l'origine, ce n'est que du Fender bidouillé par un employé de Marshall. Le père Marshall, il n'y connait rien (en ampli). En revanche, pour le business, il a assuré.

Koch, très bon aussi.


+1 8)

Rivera semble excellent, à un prix tout à fait correct pour un amateur. Je n'ai jamais essayé, mais je m'orientais vers ça vant de trouver autre chose (Bugera) et vu tout le bien qu'on m'en a dit ...
Pour Marshall, j'en ai jamais eu une opinion positive, mais je comptais en acheter un bon pour me rapprocher du son de Malcolm des seventies, seulement vu ce que tu écris ... Ca donne pas envie.

Avatar de l’utilisateur
(RockInPeace)
 
Messages: 77
Inscrit le: 14 Mai 2010, 23:45
Localisation: Aix en Provence

Re: Ampli Wizard

Messagepar (RockInPeace) » 06 Mars 2011, 15:24

Fets a écrit:Rivera !

Ils font aussi d'excellents amplis, mais pas donné non plus (enfin, si, comparé aux Wizard).



+1

Fets a écrit: Le père Marshall, il n'y connait rien (en ampli). En revanche, pour le business, il a assuré.


la tu pousses un peu par contre, invention du stack, distorseur plus poussé et donc plus grosse saturation, je pense pas qu'a l'époque le premier gars au coin de la rue aurait pensé à ca.

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Ampli Wizard

Messagepar Gibson & Marshall » 06 Mars 2011, 22:20

Fets a écrit:Rivera !

Ils font aussi d'excellents amplis, mais pas donné non plus (enfin, si, comparé aux Wizard). Et puis bon... Marshall, c'est surtout du Marketing. 95% de leurs amplis des 20 dernières années ne valent pas grand chose, et pire, même à l'origine, ce n'est que du Fender bidouillé par un employé de Marshall. Le père Marshall, il n'y connait rien (en ampli). En revanche, pour le business, il a assuré.

Koch, très bon aussi.
95% des marshall des 20dernières années?

Bah, entre le JVM, Vintage Modern et le Class 5 qui sont une réussite totale... Je pense que tes statistiques sont erronées.
Image

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: Ampli Wizard

Messagepar Fets » 08 Mars 2011, 15:38

(RockInPeace) a écrit:
Fets a écrit: Le père Marshall, il n'y connait rien (en ampli). En revanche, pour le business, il a assuré.


la tu pousses un peu par contre, invention du stack, distorseur plus poussé et donc plus grosse saturation, je pense pas qu'a l'époque le premier gars au coin de la rue aurait pensé à ca.


Il faudrait que je retrouve l'interview, mais c'est lui-même qui faisait son historique et qui disait, tranquillement, qu'il n'y connaissait rien, qu'il avait à l'époque où il tenait sa boutique de musique de plus en plus souvent des amplis chez lui à faire réparer (il avait embauché un électronicien pour ça), et qu'au final il lui avait demandé de les tweaker, pour faire sa propre marque (boutique).

Avatar de l’utilisateur
(RockInPeace)
 
Messages: 77
Inscrit le: 14 Mai 2010, 23:45
Localisation: Aix en Provence

Re: Ampli Wizard

Messagepar (RockInPeace) » 15 Mars 2011, 12:35

Gibson & Marshall a écrit:
Fets a écrit:Rivera !

Ils font aussi d'excellents amplis, mais pas donné non plus (enfin, si, comparé aux Wizard). Et puis bon... Marshall, c'est surtout du Marketing. 95% de leurs amplis des 20 dernières années ne valent pas grand chose, et pire, même à l'origine, ce n'est que du Fender bidouillé par un employé de Marshall. Le père Marshall, il n'y connait rien (en ampli). En revanche, pour le business, il a assuré.

Koch, très bon aussi.
95% des marshall des 20dernières années?

Bah, entre le JVM, Vintage Modern et le Class 5 qui sont une réussite totale... Je pense que tes statistiques sont erronées.


+1 pour le JVM et le class 5 par contre le vintage modern, je l'ai testé en magasin hé ben Berk. Tout est question de gouts je sais mais là...

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Ampli Wizard

Messagepar Ballbreaker73 » 15 Mars 2011, 13:25

Tout dépend de ce que l'on considère comme une "réussite totale" surtout...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

BlackArrow
 
Messages: 15
Inscrit le: 15 Jan 2010, 09:29

Re: Ampli Wizard

Messagepar BlackArrow » 15 Mars 2011, 13:38

Après avoir testé plusieurs Marshall, j'ai opté pour le JVM (215c) et c'est à mon avis une réussite.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Ampli Wizard

Messagepar BIGNOZ » 17 Mars 2011, 13:59

Si je puis me permettre, en recherche d'un solution simple, je lorgne vers une tête JET CITY à lampes 20 watts avec deux canaux : 1clean jusqu'à gros crunch + 1 Overdrive, les deux avec gain et master séparés. Jet City c'est la nouvelle marque de SOLDANO, fabriqué en chine et à des prix ridicules.
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
SDMike
 
Messages: 13
Inscrit le: 08 Fév 2011, 10:49
Localisation: Paris

Re: Ampli Wizard

Messagepar SDMike » 22 Mars 2011, 11:16

stich77330 a écrit:Mais je commence a être déçu par les marshall , la lignée MG est totalement (ce n'est que mon avis) pourrie . Et les marshall en général on toujour eu la réputation marshall/marchmal , ils ont beaucoup de problème .


Je suis tout à fait du même avis... et comme dit pas certains: il existe pleins d'autres marques de qualité souvent supérieure à Marshall (Orange, Mesa Boogie, ENGL,...). Mais bon Marshall est toujours vainqueur avec sa réputation... :?

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 55 invités