Accéder au contenu

DD7 ou RC2 ?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

DD7 ou RC2 ?

Messagepar acdc2008 » 05 Déc 2010, 12:42

Salut à tous,
J'aimerai m'acheter une Loop Station, et depuis longtemps, j'ai été interessé par le RC2 de Boss. Mais récemment j'ai découvert qu'il en existait une autre, la DD7, qui visiblement peut faire autre chose.
Mon but premier étant de pouvoir bien m'entrainer tout seul en pouvant répéter ce que je joue, quelle pédale choisir ? Quelle grosse diférrence y a t-il entre ces deux pédales ? Je trouve bizarre que la dd7 soit un peu moins cher que l'autre..
Merci infiniement !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Angus72
 
Messages: 55
Inscrit le: 20 Mai 2009, 09:32
Localisation: dans la Sarthe

Re: DD7 ou RC2 ?

Messagepar Angus72 » 05 Déc 2010, 14:08

Bonjour, en faite la DD7 c'est un delay, ca ne joue pas en boucle un riff enregistrer comme une loop station si j'ai bien compri se que tu recherche c'est la Rc2 qu'il te faut car la DD7 c'est un effet différent.

Peut etre que je me trompe car je possede la DD-3, peut etre que la DD-7 inclu cette fonction de répetition...

filde
 
Messages: 17
Inscrit le: 23 Jan 2009, 11:31
Localisation: saint pierrebrouck 59

Re: DD7 ou RC2 ?

Messagepar filde » 05 Déc 2010, 23:24

Salut à tous,

Je suis dans la même recherche .Chez DIGITECH ils ont sorti la jamam un peu cheros mais apparement efficace,Fender a une série d'amplis( junior,g-dec)avec looper intégré...intéressant!
Les murs de la cité raisonnent ... AC/DC !!!
TRUST en hommage à Bon scott .

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: DD7 ou RC2 ?

Messagepar Chips » 06 Déc 2010, 00:12

DD7 : Delay à ralonge avec effets intéressants
RC2 (ou RC20XL ou RC50) : Loop Station avec superpositions à l'infini de pistes instruments, possiblité de lire en boucle ou en one shot, 11 boucles différentes, boites à rythmes (simplistes) intégrées
Jamman JML (toute la série) : globalement pareil que RC2 chez Boss avec d'autres possiblités, et des prix plus élevés ...



Oubli le DD7 pour ton orientation ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: DD7 ou RC2 ?

Messagepar krychtov » 06 Déc 2010, 11:22

J'ai la RC2 : les plus = rythme qui s'ajuste à ton premier riff (très très sympa !), petite boite à rythmes (simples) avec pas mal de choix, ajout très simple et superpositions à l'infini comme le dit justement Chipsounette, avec possibilité de masquer et réapparaitre le dernier loop enregistré (sympa aussi) utilisation facile. Possibilité aussi de piquer un sample sur ton lecteur mp3 pour le mettre à l'intérieur et te prendre pour le soliste de ton groupe préféré.
le moins = par rapport à la Jamman c'est l'absence de dispositif de sauvegarde extérieur ... mais sauf erreur de ma part la Jamman n'a pas l'ajustement automatique du rythme ... et ça c'est vraiment le pied quand tu y as gouté !

10 mn après avoir déballé ta RC2 toute neuve, tu commenceras déjà à t'amuser !
Maintenant, cette pédale un peu trop simple pour un morceau complet (utilisation d'un seul loop à la fois ; où alors, il faut rajouter des pédales de commande additionnelles ) donc pour la scène, il faut alors s'orienter alors vers les modèles 20 ou 50 qui possèdent deux pédales de commande.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

filde
 
Messages: 17
Inscrit le: 23 Jan 2009, 11:31
Localisation: saint pierrebrouck 59

Re: DD7 ou RC2 ?

Messagepar filde » 06 Fév 2011, 18:40

Bonjour,
Est ce que qqun connaît ce produit et aurait un avis à donner ?
LEHLE LITTLE LEHLE II

Merci.
Les murs de la cité raisonnent ... AC/DC !!!
TRUST en hommage à Bon scott .


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités