Accéder au contenu

Gretsch 6131 Jet Firebird Vintage 1989 Pre Fender, bon son?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Gretsch 6131 Jet Firebird Vintage 1989 Pre Fender, bon son?

Messagepar Chips » 04 Mars 2010, 00:54

swofford a écrit:Je pensais être sur un forum où la gentillesse, l'échange civilisé et le plaisir de la musique étaient de rigueur?



Je n'ai pas souvenir d'une histoire de gentillesse sur le forum ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Chris012
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Avr 2010, 21:04

Re: Gretsch 6131 Jet Firebird Vintage 1989 Pre Fender, bon son?

Messagepar Chris012 » 10 Avr 2010, 21:40

Bonjour,
Je vends ma Gretsch Malcolm Young 6131, rouge, achetée neuve en 1997, pour l 'aimable somme de 1000€.
La guitare est disponible à Paris.

XXX Contact par MP uniquement. Jul'. XXX

acdc126
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Sep 2009, 19:19

Re: Gretsch 6131 Jet Firebird Vintage 1989 Pre Fender, bon s

Messagepar acdc126 » 11 Juil 2012, 09:25

ça fait plus de 2 ans que c'est mort, ça veut dire que c'est fait tu en as trouvé une?

pour ce qui est de la gretsch firebird de Malcolm Young je confirme que ce n'est pas un custom du tout et que c'est lui qui l'a modifié ou l'a fait modifier plus d'une fois d'ailleur si on regarde le vidéo de Jailbreak on voit très bien que c'est un humbucker de type Gibson qui est au centre ce que Gretsch n'auraient jamais fait puisque c'était le plus grand concurant. Ensuite une autre transformation lorsqu'il enlève ce humbucker genre Gibson et le micro position manche pour les remplacer par un pickguard blanc fabrication maison entre 1975 et 1977 parce que la plupart des preuves sont datées d'environs 1976, on peut voir en photo ainsi que dans quelques vidéos dont un vidéo en concert de dirty deeds done dirt cheap, une autre fois dans un vidéo de la chanson live wire et ce pickguard revient dans le fameux vidéo de let there be rock mais cette fois après avoir sablé la table de cette firebird qui avouons était assez unique comme ça. Par la suite les changements semblent avoir été principalement ce qui ressemblait à un restant de bigsby qui a été remplacé par un bridge plus simple pour revenir aux anciens morceaux... bref il ne sait pas ce qu'il veut.

Je vous épargne tous les liens les vidéo sont facile à trouver sur youtube par contre solodallas a été forcé de changer de compte youtube depuis que vous avez posté vos liens mais beaucoup de ses vieux vidéo ont été posté ailleurs dont sa page sur le site 5min.com et le meilleur c'est celui ci http://www.5min.com/Video/How-to-Play-I ... s-72418976

acdc126
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Sep 2009, 19:19

Re: Gretsch 6131 Jet Firebird Vintage 1989 Pre Fender, bon s

Messagepar acdc126 » 11 Juil 2012, 09:34

autre parenthèse, la white falcon de Malcolm d'après ce que j'ai lu elle est exposé dans un hard rock cafe à qui il l'a vendu aux états unis, ce serait suite à une réparation fait par un luthier Malcolm trouvait que la guitare n'avait plus le petit quelque chose qu'il aimait avant de toute façon elle était énorme pour lui. en studio il utiliserait beaucoup d'autres guitares dont fender telecaster mais ça on a pas vraiment de preuve sauf les quelques rare photos que l'on peut voir les membres du groupe avec des guitares variées à l'occasion, sans nommer tous les modèles on peut nommer quelques marques comme JayDee, Gibson, Gretsch, Fender, Musicman...

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités