Accéder au contenu

Gibson SG Junior

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
Whiplash
 
Messages: 3
Inscrit le: 10 Juil 2009, 18:06

Gibson SG Junior

Messagepar Whiplash » 10 Juil 2009, 18:50

Salut tout le monde!

Voilà mon "problème" :
Je suis un admirateur de la Gibson SG Junior, le seul hic, pour ce modèle "cheap", c' est son prix... Alors, bien entendu, je me suis mis à rechercher une réédition, mais la réédition 2006 n' a pas la fameux pickguard des premières SG Junior, et de plus elle n' est plus en vente depuis peu. Alors je voulais vous demander, si je pouvais espérer une prochaine réédition, avec si possible le vrai pickguard, ou alors si à votre avis, je peux encore espérer longtemp...

Voilà tout, et Rock On! 8)

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Gibson SG Junior

Messagepar Chips » 10 Juil 2009, 21:07

Whiplash a écrit:Je suis un admirateur de la Gibson SG Junior, le seul hic, pour ce modèle "cheap", c' est son prix...



Là y'a de la sacré entrée en matière :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Gibson SG Junior

Messagepar BIGNOZ » 14 Juil 2009, 12:29

CUSTOM 77 Raw Power China Girl. Fabrication coréenne. Du tout bon, en rupture de stock, réapprovisionné en septembre.
STRATOCASTER

Joe PERRY
 
Messages: 171
Inscrit le: 19 Fév 2006, 20:16
Localisation: clermont, picardie (60)

Re: Gibson SG Junior

Messagepar Joe PERRY » 14 Juil 2009, 12:39

tokai produit une sg junior superbe
un ptit split et puis s'en va....

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Gibson SG Junior

Messagepar BIGNOZ » 14 Juil 2009, 13:39

sauf que la TOKAI est en aghatis et fabriquée en chine. La Custom 77 est en vraie acajou. Seule une vraie réissue de la GIBSON SG JR a été produite au JAPON par TOKAI en 2007 avec un corps un pièce en acoujou du honduras ! 12 exempaires pour des geeks francais des grattes MIJ et une douzaine pour leurs homologues teutons. Très très rares sur le marché de l'occasion aux alentours des 700 roros. Mais qui aurait dit il y a encore un an que GIBSON ressortirait une très correcte LES PAUL JUNIOR pour 650euros ? Croisons les doigts pour une SG JR...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Gibson SG Junior

Messagepar arnukem » 23 Oct 2011, 15:46

pareil que toi, j'ai un très gros faible pour la Junior mais alors le prix des originales.. :roll:

Il faut persévérer, j'ai déniché ma Reissue de 2006 sur un forum anglais dans un état excellent. Le paiement par paypal te permet de te couvrir contre un éventuel non envoi du propriétaire après paiement. Attention, à partir du moment où tu signes la preuve de livraison, la couverture paypal ne marche plus. C'est bon à savoir. Donc, attendre de voir ce qu'il y a dans la boite avant de signer..

Avec le cours de la livre sterling, je l'ai eue à un prix très très intéressant, et la guitare est dans un état parfait. Il faut fouiner, ca peut prendre du temps, mais certaines circulent.

Pour le Pickguard d'origine, je me suis posé la question également. Et c'est quand même pas mal de boulot. Dont le rebouchage de trou..

Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Gibson SG Junior

Messagepar BIGNOZ » 24 Nov 2011, 11:30

Ayé les mecs, ils l'ont fait : http://www2.gibson.com/Products/Electri ... r-60s.aspx

SR GUITARS marque francaise sort également son interprétationde la SG Junior, je l'ai acheté, fabriqué en corée comme CUSTOM 77 et de qualité proche, c'est à dire le chainon manquant entre EPIPHONE et GIBSON :

http://www.sr-guitars.com/srsg-study/26 ... tural.html
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Gibson SG Junior

Messagepar Ballbreaker73 » 24 Nov 2011, 13:23

Avec une touche en érable passée au four et non en palissandre. Les potards aux mauvais endroits.

Raté Gibson. :x
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Gibson SG Junior

Messagepar BIGNOZ » 24 Nov 2011, 13:57

Oui pour les potards, détail pour les puristes...Pour la touche, faut essayer sur pièce...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Gibson SG Junior

Messagepar Ballbreaker73 » 24 Nov 2011, 14:04

La touche, je peux à la limite comprendre. Difficulté à se fournir en bois et garder le top pour les modèles haut de gamme...
Mais franchement, les potards, ça coute quoi de faire les choses correctement ? Rien.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités