Switch to full style
Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: COMPRENDRE L ACCORDAGE

20 Juin 2009, 07:05

merci Chips, tout est clair maintenant...

Re: COMPRENDRE L ACCORDAGE

22 Juin 2009, 10:46

:D :D :D :D

Impeccable, j'ai eu encore plus d'infos que ce que j'attendais, merci à tous :wink:

Re: COMPRENDRE L ACCORDAGE

26 Juil 2014, 21:44

Bon un petit déterrage

J'ai ma G400 qui déconne depuis un moment, impossible de la faire sonner, à vide oui, mais en accord, rien. J'ai essayé de régler les pontets, ça ne change rien. Je pense donc à changer le chevalet pour voir et sinon faire régler le manche....

Mais la juste un truc ce soir. Sans faire exprès je l'ai accordé à l'oreille un peu plus aigu. Je suis bien en 440, toujours dans le même ton (l'accordeur m'annonce juste "+20"?) et elle sonne :shock:
C'est pas un changement radical non plus, mais si vous avez une idée je prends, car j'ai rien trouvé sur le net pour expliquer ça

Re: COMPRENDRE L ACCORDAGE

26 Juil 2014, 22:18

En premier je change les cordes, accordage, puis réglage de l'action à l'oeilomètre en appuyant 1ère et dernière case, accordage, réglage de la hauteur des pontets avec les rondelles sur les tiges filetées en appuyant en 12ème, accordage, et enfin, là tu touches aux pontets pour régler tes harmoniques, et accordage.
Si tu ne le fais pas dans cet ordre ça ne sert à rien d'aller trifouiller les pontets.

Re: COMPRENDRE L ACCORDAGE

26 Juil 2014, 22:26

l'action est bonne mais je connaissais pas ton procédé. Ca pourrait y jouer tant que ça?

Re: COMPRENDRE L ACCORDAGE

26 Juil 2014, 22:50

Quand une de mes grattes sonne fausse même accordée c'est ce que je fais et c'est bon. Avec les variations hygrométriques en montagne t'es bon pour le faire 2 fois par an.

Re: COMPRENDRE L ACCORDAGE

26 Juil 2014, 23:15

Bon ben je vais m'y coller mais je vais quand même changer le chevalet ça fera pas de mal
Publier une réponse