Accéder au contenu

Quels jeux de cordes ?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
Yo'gus
 
Messages: 53
Inscrit le: 26 Avr 2009, 18:50

Re: Quels jeux de cordes ?

Messagepar Yo'gus » 07 Mai 2011, 12:55

nene30920 a écrit:alors , moi, je pète régulièrement ma corde de ré , en rythmique appuyée sur les gros standards d'AC/DC

que ce soit en blue style, ou autre! (j'ai une SG standard classique, faudrait pas qu'y ait un bleme sur le stop bar ) ! que ce soit en 10/46 ou en 09/46 : je détruits la corde de Ré en rythmique appuyée
comprends pas!


Ben le plus souvent c'est lié à une usure de chevalet, très légère, qui "aiguise" le chevalet. Il faut limer un peu la "rigole" où tu fais passer la corde et après ça pète plus ! ^^
"How do I feel, What do I say?
F**k you ! and all goes away" Sugar-System of a down.


May the Rock be with you !!!!

Avatar de l’utilisateur
Sox'
 
Messages: 46
Inscrit le: 18 Juin 2010, 11:37
Localisation: Montpellier (34)

Re: Quels jeux de cordes ?

Messagepar Sox' » 09 Mai 2011, 16:40

DR pur blues 10/46

AC/DC - Marseille 09/06/2009
AC/DC - Paris 12/06/2009
AC/DC - Nice 15/06/2010
AC/DC - Paris 23/05/2015
AC/DC - Barcelone 29/05/2015

Avatar de l’utilisateur
alex74190
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Mai 2011, 18:11
Localisation: Haute-Savoie

Re: Quels jeux de cordes ?

Messagepar alex74190 » 09 Mai 2011, 18:07

Salut,

Perso, j'utilise des cordes de chez Dean Markley, en 10-46, ou 9-46, ça dépend les moments, et les humeurs... Ce sont des cordes que je trouve agréables à jouer, et le son qui en sort est sympa. J'en suis relativement satisfait...
Et pour l'entretien, rien de bien sorcier: un lavage de mains avant de jouer, un coup de chiffon juste après le jeu ( "à chaud" ), et un coup de lingette dépoussiérante du côté des micros au moment du changement de cordes... (voire avant, mais je fais pas trop souvent, j'ai l'impression que ça change un peu le son, genre un peu plus "crunch" que j'aime bien :mrgreen: ; après, ce n'est peut-être qu'une impression ^^)
Vaut mieux ne pas parler et avoir l'air d'un con, plutôt que de parler, et d'en donner la certitude.©

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.©

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: Quels jeux de cordes ?

Messagepar Fets » 11 Mai 2011, 01:26

Bonjour,

pour ma part je pense que les cordes sont importantes. J'ai pas mal utilisé les D'addario, et je viens de passer en Blue Steel : c'est le jour et la nuit. Beaucoup plus brillant et claquant en Blue Steel, et moi qui transpire des doigts et qui ne nettoie jamais mes cordes, elles durent plus longtemps.

Bon, ensuite c'est une histoire de goûts. En terme de tirant je suis en 10-46, mais Angus est en 9-42, si tu veux faire comme lui ! ;)

J'ai entendu du bien des cordes Gibson (les blacks), mais jamais testé.

Avatar de l’utilisateur
angusandmalcom
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Mai 2011, 16:33

Re: Quels jeux de cordes ?

Messagepar angusandmalcom » 11 Mai 2011, 16:48

angus_72 a écrit:Bonjour a tous, je ne sais pas si la question a déjà était poser, parce que j'ai chercher, si c'est e cas désoler.

Alors voila ma questions est quel jeux de cordes me conseiller vous pour une epiphone G400 ? Sachant que ce que je joue est du hard-rock, dans le même style que airbourne donc AC/DC.
Voila. Merci de m'aider. :wink:



je confirme que les 10-46 de chez Ernie Ball sont un bon choix pour un guitariste soliste , son métallique et cordes souples !
par contre pour la rythmique un plus fort tirant est préférable !

allez faire un tour sur ma chaine Youtube et dites moi ce que vous en pensez ! http://www.youtube.com/user/angusandmal ... ature=mhum

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Quels jeux de cordes ?

Messagepar Ballbreaker73 » 12 Mai 2011, 10:21

Depuis que j'ai repris la folk j'ai toujours des 10-52 sur les électriques mais je pense que je vais repasser en 11-52 ou plus parce que j'ai l'impression de jouer avec des spaghettis. :|
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Quels jeux de cordes ?

Messagepar mattsg » 12 Mai 2011, 13:24

j'aime bien aussi les tirants forts, mais faut voir ton réglage de manche, car pour ma part il avait fallut que je règle tout à nouveau, sinon ça frisait sévère et limite injouable

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités