Accéder au contenu

Tiny Terror Orange

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Tiny Terror Orange

Messagepar heaven » 17 Fév 2009, 18:15

Bonjour,
je voulais savoir si certains d'entre vous jouant de la guitare possède ou ont déjà joué sur le Tiny Terror de chez orange, et est-ce que, sur le canal crunch, le son peut-être ressembler à du Led Zep, Hendrix ou autres dans la veine rock 60s/70s ?
Merci d'avance de vos réponses.
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Delta
 
Messages: 5
Inscrit le: 14 Oct 2008, 18:20

Messagepar Delta » 20 Fév 2009, 15:07

tout a fait, cette petite boiboite est faite pour 8)
c'est meme diabolique d'efficacité
va lire les avis sur audiofanzine ou guitariste.com

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Messagepar arnukem » 20 Fév 2009, 17:01

Hum, j'ai un Tiny Terror et je ne crois pas que la polyvalence soit l'adjectif qui lui aille le mieux mais tu peux en tirer beaucoup de choses.
Par contre, à mon avis, avec n'importe quel ampli tu auras du mal à obtenir et du Led Zep et de l'Hendrix sans changer de guitare.

Sinon, 60/70s le Tiny Terror? oui, en plein dedans.

Si tu veux, voici ci-dessous un test tel que moi j'aime l'utiliser, avec peu de crunch pour aller chercher le son vintage autre part (pour distinguer le rendu, monte le son par contre, parce que le Tiny Terror c'est pas l'ami des voisins.. surtout en appartement)

Standard SG + Tiny Terror + Vox V212BN + SM 57

http://www.zshare.net/audio/5592242247a50936/

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Messagepar heaven » 20 Fév 2009, 17:09

arnukem a écrit:Hum, j'ai un Tiny Terror et je ne crois pas que la polyvalence soit l'adjectif qui lui aille le mieux mais tu peux en tirer beaucoup de choses.
Par contre, à mon avis, avec n'importe quel ampli tu auras du mal à obtenir et du Led Zep et de l'Hendrix sans changer de guitare.

Sinon, 60/70s le Tiny Terror? oui, en plein dedans.

Si tu veux, voici ci-dessous un test tel que moi j'aime l'utiliser, avec peu de crunch pour aller chercher le son vintage autre part (pour distinguer le rendu, monte le son par contre, parce que le Tiny Terror c'est pas l'ami des voisins.. surtout en appartement)

Standard SG + Tiny Terror + Vox V212BN + SM 57

http://www.zshare.net/audio/5592242247a50936/


Bonjour Arnukem !
Merci de ta réponse :)
Alors oui pour passer d'un son typé Led Zep d'un son typé Hendrix, j'ai donc une Strato et une SG... ( de quoi se rapprocher + ou - )

J'ai une autre question, vu qu'il n'y a seulement 3 potards de réglage sur ce Tiny Terror est-ce qu'on peut obtenir quand même différents sons, 'fin j'veux dire par là est-ce que les potards changent vraiment le son ? (je sais que je suis pas très claire :mrgreen:)

Et est-ce que le Tiny Terror délivre beaucoup / moyen / pas assez de basse ?

Merci d'avance 8) :twisted:
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Messagepar arnukem » 20 Fév 2009, 17:25

essaies d'éplucher les video sur Youtube testant le TT sous différentes coutures et je pense que tu t'en feras une idée assez bonne, il y en a pas mal, avec pas mal de guitares différentes.

Au niveau des sons, oui, joujou entre les 3 boutons te permettra d'avoir une assez grande palette de sons.

Bonnes basses pour moi.

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Messagepar heaven » 20 Fév 2009, 17:43

Merci Arnukem !
Whao!! ça sonne et pas qu'un peu mon n'veu !!! :shock:
Bon ben je sais où mes je passerai mes prochains sous vu le petit prix que cette Head coûte sur dv247 (338€!!!!!)

Et encore sur le TT, comme cabs, est-ce que le Marshall MC 212 pourrait être bien ? Car vu son prix ~250€ ?
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Tiny Terror Orange

Messagepar oursonteigneux » 12 Juin 2017, 09:54

Une remontée de topic des familles...

je joue dans un cover AC/DC et j'en ai marre de me retrouver dans un studio de 25m2 à batailler millimètre par millimètre avec le potard de volume de ma tête 100 watts JCM800. Un problème connu par certains d'entre vous je pense. Je ne m'en séparerais jamais mais c'est quand même lourd à gérer cette puissance. J'ai tenté de prendre (beaucoup) plus petit: une marshall JCM1H et une Hotone Purple Wind. Deux super petits ampli mais incapables de couvrir mon batteur et quand le deuxième gratteux arrive avec le bassiste, autant aller boire une bière pour éviter de se fatiguer pour rien. Ce sont deux amplis d'appartement. Point.

Je pensais donc me tourner vers de l'ampli à lampes avec une puissance supérieure mais pas plus de vingt watts. Deux modèles retiennent mon attention pour l'instant:

- la Tiny Terror pour sa simplicité, sa puissance affichée (15 watts) et sa facilité à la trouver d'occasion. Mais pour du AC/DC? Orange c'est british, certes, mais est-ce Young-compatible?

-La Marshall Class 5 head affiché à 5 watts. Ce dernier étant plus chaud à utiliser car il sature avec le potard de volume. Plus chaud à trouver aussi.

Je pense être au bon endroit pour demander si il y en a parmi vous qui ont connu l'une et/ou l'autre des solutions. Merci d'avance pour vos retours d'expérience :D

Avatar de l’utilisateur
Jypé
 
Messages: 202
Inscrit le: 20 Mars 2004, 16:40
Localisation: Ile de France

Re: Tiny Terror Orange

Messagepar Jypé » 12 Juin 2017, 12:15

Une autre solution serait de continuer à utiliser ta JCM800 et d'utiliser un atténuateur (THD Hotplate, Marshall Powerbrake entre autres...)

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Tiny Terror Orange

Messagepar oursonteigneux » 12 Juin 2017, 14:27

Merci de ta réponse mais j'ai oublié le facteur poids/dos fragilisé par rapport à mes jeunes années! C'est une solution que j'avais déjà envisagé. Si je peux me passer de trimbaler un machin lourd et fragile...

Avatar de l’utilisateur
Bedlam
 
Messages: 59
Inscrit le: 08 Jan 2010, 11:25
Localisation: Lausanne

Re: Tiny Terror Orange

Messagepar Bedlam » 12 Juin 2017, 14:37

Salut ! Je ne connais pas ton budget mais chez swart amplification ils ont des modèles incroyables et c'est du tout lampe monté aux usa... Sinon un peu moins cher il y a magnatone qui fait un retour en force avec du tout lampe montés (mais pas fait integralement) aux usa. Pour ce qui est des attenuateurs je déconseille les dissipateurs
thermiques qui très souvent ont un impact sur le son. En revanche il existe des dissipateurs à diode (swart...) qui ont un excellent rendu mais test avant car ça déroute quand même. Perso rien ne vaut un ampli poussé dans ses retranchements !
If you think it's easy doin' one night stands
Try playin' in a rock roll band
landslide a écrit:Angus, je le trouve terrible lorsqu'il fait son duck walk sur l'avancée, on dirait un enfant qui s'amuse à sauter dans les flaques d'eau
:clap:


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités