Accéder au contenu

Epiphone G400

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 05 Nov 2006, 19:39

krychtov a écrit:ah oui ! elle pique sacrément du pif ! c'est insupportable ! si vous avez des astuces ... (sans plomber le poids!)


Mouarf mouarf :lol:

Pour équilibrer une SG qui pique, rien de mieux que :
-changer les mécaniques : bannir les grovers, des vraies masses, et preferer les petits comme celles que l'ont trouve sur les SG Jr ou les Gretsch Electromatic
-mettre une plaque de plomb dans la defonce ou se trouve l'electronique (la SG etant très legere, ca la transformera pas en Les Paul, c'est juste histoire de reequilibrer la gratte)
-changer l'emplacement de l'attache de la sangle (mais alors là je sais pas trop ou serait le plus efficace, je serait tanté de dire sur la corne, à la facon Tony Iommi)

Et si vous pouvez, rajouter un Vibrola (ou un Bigsby dans mon cas), rien qu'avec ca vous constaterez une difference (pas encore ca mais bon) et puis ca a de la gueule!
Image

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 05 Nov 2006, 19:40

Encore faut-il le mettre droit le bigsby.

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 05 Nov 2006, 19:44

:mrgreen: Ca se voit pas
Et en plus, du moment qu'il est à peut près droit c'est bon, vu que le chevalet recadre les cordes après 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Rocket Queen
 
Messages: 179
Inscrit le: 21 Nov 2005, 18:03

Messagepar Rocket Queen » 05 Nov 2006, 19:52

Ouais enfin le bigsby règle le problème de l'équilibre mais en génère un autre: celui de l'accordage...

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 05 Nov 2006, 19:59

En fait, ni l'un ni l'autre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1452
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 05 Nov 2006, 20:11

Bon, j'ai parlé de tout ça avec mon père, en lui disant que mon budget était aux allentours de 300€ ( 311€ chez thomann.de ) et il m'a dit un truc qui ma foi n'est pas faux :
" Ne crois tu pas qu'il vaut mieux d'office rajouter une 100aine d'euros a ton budget et acquérir direct une gratte sur la quelle t'a rien besoin de changer plutot que d'acheter celle ci et de devoir changer plein de truc? "

Je me suis dit que ma foi le padre avait pas tort et j'ai augmenter mon budget à 400/425€, le père n'a pas sourcillé donc c'est bon signe :lol:

Alors, dans cette gamme de prix, et en restant dans l'épiphone SG, laquelle me conceillez vous sur laquelle changer quelque chose serait plus du luxe que de la nécéssité?
@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 05 Nov 2006, 20:16

A ce moment la, je te conseille la Black Beauty, mais si tu veux de la SG, je ne sais pas, peut être la Epiphone SG Custom ?


Le raisonnement de ton père est juste, cependant, si tu ne rajoutes que 100€, tu seras toujours dans la même gamme de guitares! Alors que la G400, pour 100€ de plus, elle dure toute la vie, et t'auras une bonne guitare dans les mains mec !
Image

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1452
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 05 Nov 2006, 20:18

Parceque au fond, si je ne me soucis pas de l'équilibre et que je m'emmerde pas a changer les mécaniques ou autre et que je ne me concentre que sur le son, il n'y a que les micros qui font défaut isn't it?
Donc quels micro me conceillerait tu mon cher PA dans un moyenne de prix entre disons 100/125 au maximum 150€??

Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Messagepar BonScott2b » 05 Nov 2006, 20:22


Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 05 Nov 2006, 20:24

Fixi a écrit:Parceque au fond, si je ne me soucis pas de l'équilibre et que je m'emmerde pas a changer les mécaniques ou autre et que je ne me concentre que sur le son, il n'y a que les micros qui font défaut isn't it?
Donc quels micro me conseillerait tu mon cher PA dans un moyenne de prix entre disons 100/125 au maximum 150€??


C'est vrai l'équilibre n'est pas vital, mais ça fait partie du confort de jeu, et on peut très bien prendre le temps de s'y habituer.

Pour les micros, je n'en ai aucune idée :mrgreen:
Pour faire dans l'original, jte dirait le Angus Young signature :lol:
Mais c'est 150$ le micros chevalet aussi…
Donc tu devrais chercher des paires de humbucker sur le net (forum guitariste.com)


Edit: moi de toutes celles que propose BS2B, la Custom est ma preferée, et je suis convaincu que sur le net on peut trouver en France de ces models là pour le prix d'une G400 d'occase!
Image

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1452
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 05 Nov 2006, 20:42

Oki, je suis donc aller faire un tour sur différents forum pour avoir un peu des infos sur ces fameux micros, et un mec conceillais de les remplacer par des DiMarzio Tone Zone ou des Gibson 500T, j'ai trouvé les Tone Zone mais pas les gibson, fin en même j'ose à peine voir le prix des choupinets ^^ Par contre, les Tone Zone coûtent sur Thomann un "petit" 75€ la bestiole, soit 150€ les deux, ce qui est à peu près dans mes prix donc estce un bon choix de micro ou bien?
Pour définir un peu le son que je recherche, j'aimerais pouvoir faire avec cette gratte aussi bien du ACDC que du Metallica pas trop trash donc pas besoin de truc méga saturé super aigus, je me vois plus avec un type de son proche par exemple de la gratte a gugus sur le live 92 : du bon gros son, pouvant aussi bien nous faire un joli blues comme the jack ou de l'aigus comme sur Shoot to thrill.
Voila en gros ce que je cherche, la possibilité de faire des impros blues, du rock un peu ancien et surtout du gros rock limite métal a l'acdc.
J'espère avoir été assez précis :lol:
@++
Fixi

PS : je rappelle que mon budget est au maximum 150€ la paire donc pas besoin de me proposer des trucs de fous si ça ne tient pas dans mon budget :wink:

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 06 Nov 2006, 09:47

Salut voilà un topic d'un forum où on explique bien les upgrades que tu peux faire sur une G400 :
http://www.guitariste.com/forums/viewto ... des+++g400
Je possède une G400 custom et je vais changer les micros neck et bridge par des burstbuckers si ça peut te donner une idée. Et pour ce qui est de l'équilibre de la gratte, une bonne sangle en cuir améloire déjà bien l'équilibre.
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

LEgob
 
Messages: 409
Inscrit le: 17 Avr 2005, 09:02

Messagepar LEgob » 06 Nov 2006, 10:16

personnellement, j'aime pas la G400, le vernis est pourri et j'aime pas le son. Essaye là, c'est le milleur moyen de te faire une idée!
GET PISSED, DESTROY!

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1452
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 06 Nov 2006, 19:38

Bon, j'ai fait un tour sur le topic fourni quelques posts plus haut et cette upgrade me parait pas donnée...
Alors, je me posait une petite question gniark gniark ^^
J'ai en ma possession une "vieille" gratte appartenant a ma frangine : une Kendrix de forme SG !
En partant du principe que cette guitare est tout sauf du haut de gamme, pensez vous que le simple fait de changer les micros existant par de bien meilleurs micros transformerait cette gratte en une bonne gratte?
En fait voila ma question en plus précis et de manière détournée :
Questce qui fait qu'une gratte à un bon son?.
Une gratte pourrie avec de supers micros devient t'elle une bonne gratte?
Bref, plein de question de ce genre me viennent a l'esprit, parceque bon, a la rigueur, si j'achète pour 300€ de micros mais que ma Kendrix devient une vraie Rolls ma foi je veux bien me la jouer comme ça !
Bref a vous les studio !
@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
Korg_62
 
Messages: 64
Inscrit le: 30 Mai 2006, 17:37
Localisation: Harnes, près de Lens, Pas-de-Calais

Messagepar Korg_62 » 06 Nov 2006, 19:43

Si je ne me trompe pas, il y a aussi la qualité de la lutherie et les matériaux qui interviennet sur le son. (à vérifier :wink: )

Moi aussi je voulais une G-400, mais j'ai opté pour l'Epiphone Les Paul Standard Noire.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités