Accéder au contenu

Sweep

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Sweep

Messagepar A.S.A. » 03 Nov 2006, 15:35

Voilà j'aimerais avoir quelques conseils pour cette technique qui pourrait servir des fois.

Je parle bien sûr du sweep de base (6-8 notes).

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la meilleure position de la main etc ce serait sympa, merci.

Avatar de l’utilisateur
angus87
 
Messages: 40
Inscrit le: 02 Juil 2005, 21:05
Localisation: chez moi

Messagepar angus87 » 03 Nov 2006, 16:39

http://users.skynet.be/crazysweeper/exercices/sweeping.html
J'ai voulu m'y mettre moi aussi, et ce site là m'a bien aidé pr commencer, tu verras on apprend plus vite qu'on ne l'imagine. Par contre je n'arrive tjs pas à vraiment me servir de cette technique ds mon propre jeu, c'est assez difficile de l'incorporer ds un solo par exemple ou de créer ses propres arpéges de sweep

Au niveau de la main, la position classique est la plus adaptée (pouce derriére, main perpendiculaire au manche) en utilisant le petit doigt, mais bon si tu es autodidacte comme moi, ça risque d'etre plus difficile au début.
l'idéal pr commencer à le bosser c'est de plaquer des accords (les triades par exemple c'est nikel) et de jouer en arpége, mais en étouffant bien avec ta paume en descendant, et avec tes doigts en remontant, pr que l'on entende qu'une seule note à chaque coup de médiator.
Et ensuite quand tu gere bien ça tu délie en appuyant sur les frettes les un aprés les autres.
Une derniére chose, n'hésite pas à aller à 2 à l'heure au début et à te taper le méme exercice pendant 2 ou 3h, tu seras étonné du resultat si tu prend ton temps...
Voila c'est tout ce que j'peux te dire, bonne chance !
Dernière édition par angus87 le 04 Nov 2006, 08:54, édité 1 fois au total.
I'm gonna win...in shit city !

Avatar de l’utilisateur
Rocket Queen
 
Messages: 179
Inscrit le: 21 Nov 2005, 18:03

Messagepar Rocket Queen » 03 Nov 2006, 17:56

Ouais je pense aussi que le plus important est de prendre son temps au début, jouer à deux à l'heure, mais surtout au métronome!
Il faut que ca soit super en place rythmiquement même en allant doucement sinon ca sonnera comme une bouillie infame dès que tu commenceras à accélerer.
La main droite doit étouffer les cordes afin que les notes sonnent les unes après les autres, ta main ne doit pas être crispée sur le médiator, mais au contraire assez détendue, pour que ce soit le plus fluide possible.
Je m'entraine sur des arpèges de la gamme penta, de plus en plus compliqués, et ca marche plutôt pas mal.
Bonne chance!

benja
 
Messages: 81
Inscrit le: 04 Nov 2004, 20:11
Localisation: andenne (Belgique)

Messagepar benja » 03 Nov 2006, 17:59

Ah le sweep :twisted: J'en chie actuellement :D
Le truc comme l'a dit angus87 c'est de commencer au ralenti pour que ce soit bien propre et d'etouffer avec ta paume au fur et a mesure que tu descends .
Par contre en retour j'ai du mal ,vous faites commun pour etouffer dans ce cas?

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 03 Nov 2006, 19:56

OK merci beaucoup pour les renseignements, ça va beaucoup me servir, j'aime le neo-classique donc je suis un peu "obligé" d'apprendre à maîtriser cette technique.

Avatar de l’utilisateur
angus87
 
Messages: 40
Inscrit le: 02 Juil 2005, 21:05
Localisation: chez moi

Messagepar angus87 » 04 Nov 2006, 08:52

Par contre en retour j'ai du mal ,vous faites commun pour etouffer dans ce cas?

Avec les doigts de ta main droite.
I'm gonna win...in shit city !


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 6 invités