Accéder au contenu

Queens of the Stone Age !!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Odin2000fx
 
Messages: 141
Inscrit le: 06 Mai 2005, 21:20
Localisation: à des concerts la plupart du temps

Queens of the Stone Age !!

Messagepar Odin2000fx » 22 Août 2007, 10:59

Voila un groupe sauf erreur de ma part, dont on ne parle jamais (ou presque), et je trouve cela bien dommage au vu de la qualité de ce groupe qui fait partie des tenors de la scene rock ! Amateurs de riffs gras avec un groove unique en son genre, c'est par ici...

Petite bio rapide : né des cendres de Kyuss, groupe precurseur, inventeur du stoner-rock, Josh Homme et Nick Olivieri fondent Queens of the Stone Age. Apres deux premiers excellents albums, c'est en 2002 que le groupe se fait vraiment remarquer en sortant l'immense "Songs for the Deaf" qui est tout simplement une piece majeure de l'histoire du rock. Le titre No One Knows etant un des plus grand tube de QOTSA.

Les Queens menés avant tout par Josh Homme ont sorti recemment l'excellent "Era Vulgaris" que je ne saurai que trop conseiller, il s'agit pour moi d'une des meilleures sorties de cette année 2007.

Est ce qu'il y a des amateurs sur ce forum des Reines de l'age de pierre ? Moi en tout cas c'est un des groupe que j'ecoute le plus :twisted:

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 22 Août 2007, 11:06

j'ai écouté Lullabies To Paralyze. je trouve ça sympa, mais je pense que c'est quand même pas aussi fantastique que ce qu'on en dit. C'est assez branché d'écouter ce groupe.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Chris_ Level
 
Messages: 137
Inscrit le: 25 Oct 2005, 10:28

Messagepar Chris_ Level » 22 Août 2007, 11:11

De toute façon, Song For The Deaf ne pouvait qu'être un album génial, de par son line-up nucléaire : Mark Lanegan (THE) & Dave Grohl (qui fait les meilleures parties de batterie que j'ai jamais entendu de toute l'histoire du rock), Je l'ai je m'en lasse pas, les meilleurs titres sont :

No One Knows
A Song For The Dead
Go With The Flow.

Malheureusement comme Tutube n'est pas très aimé sur ce forum je ne posterai pas de lien, mais il suffit de chercher vous trouverez surement rapidement ce qu'il vous faut :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 22 Août 2007, 13:32

Je suis assez fan de ce groupe !

Ma préférence se porte sans hésiter vers Lullabies to Paradize, album ambitieux, varié, des cuivres qui se perdent à la fin de l'album au riff dévastateur de Someone in the Wolf, le riff le plus puissant que j'ai écouté depuis des lustres !
L'album contient même un bonus sympa avec un ptit soli du sieur Gibbons des ZZtop !

J'aime beaucoup Song for the dead, mais par contre, j'ai été très déçu par le dernier album, que je trouve vraiment en-dessous de ce qu'ils peuvent faire. Je vais quand même me le réécouter un peu plus pour voir...

Sur scène, ils dépotent bien. Je les avais vu aux Eurocks de 2005, avant NIN, pour une affiche de rêve !

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Odin2000fx
 
Messages: 141
Inscrit le: 06 Mai 2005, 21:20
Localisation: à des concerts la plupart du temps

Messagepar Odin2000fx » 22 Août 2007, 13:42

Lapinot a écrit:J'aime beaucoup Song for the dead, mais par contre, j'ai été très déçu par le dernier album, que je trouve vraiment en-dessous de ce qu'ils peuvent faire. Je vais quand même me le réécouter un peu plus pour voir...


Personnellement j'avais été deçu par Era Vulgaris aux toutes premieres ecoutes, celui-ci etant beaucoup plus dense et moi direct que ce qu'avait pu faire les Queens, mais à force de le decortiquer il s'est avéré etre un petit bijou avec des titres comme Sick, Sick, Sick, 3's & 7's, Into the Hollow, The Fun Machine Take A Shit and Died.

Même si je concede le fait qu'il soit un cran en dessous de Lullabies to Paralyze et Songs for the Deaf, mais ceux là sont tellement bons... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Queens of the Stone Age !!

Messagepar Chonchon » 12 Déc 2017, 08:31

J'ai bien l'impression qu'entre eux et les Eagles of death metal, on a de bonnes équipes de chialeuses, qui n'assument rien, des minables. Oui c'est minable.
https://metalheadzone.com/josh-homme-ki ... ogy-video/
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Queens of the Stone Age !!

Messagepar BOLTONSKIN » 12 Déc 2017, 12:04

Ce qui est amusant, c'est qu'en son temps il avait viré Nick OLIVERI pour avoir frappé sa femme ...

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re:

Messagepar afterthegoldrush » 23 Déc 2017, 14:35

Lapinot a écrit:Je suis assez fan de ce groupe !

Ma préférence se porte sans hésiter vers Lullabies to Paradize, album ambitieux, varié, des cuivres qui se perdent à la fin de l'album au riff dévastateur de Someone in the Wolf, le riff le plus puissant que j'ai écouté depuis des lustres !
Sur scène, ils dépotent bien. Je les avais vu aux Eurocks de 2005, avant NIN, pour une affiche de rêve ! :wink:


Comme toi, je préfère Lullabies. Mais il paraît que c'est l'album que josh homme aime le moins ! Je ne sais pas pourquoi ...

Les dernières livraisons sont relativement décevantes mais quand même, Josh Homme / Dave Grohl et Jack White restent les gardiens du temple !
Du coup, je réécoute un peu Kyuss en ce moment...
Hey Hey my my, rocknroll will never die


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 68 invités

cron