Accéder au contenu

Tool

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
rock_on!
 
Messages: 160
Inscrit le: 08 Oct 2006, 15:40
Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Tool

Messagepar rock_on! » 13 Juil 2007, 17:48

J'aimerais vous parlez de ce groupe merveilleux qu'est Tool! Je suis sure qu'il y à déjà certaines personnes qui en écoutent sur ce forum, mais je doute que ça soit tout le monde. Ceux qui ne connaissent pas, vous manquez réellement quelque chose!
Tool, c'est une musique empreinte d'émotion, de rage, d'agressivité et même de violence parfois. Le chanteur, Maynard James Keenan, a une véritable voix en or, alors que le guitariste Adam Jones et le bassiste Justin Chancellor(ce dernier n'est par contre pas présent sur le premier album), exécutent parfaitement leur travail. Et que dire du batteur Danny Carey? Tout simplement un des meilleurs batteurs du rock, surment le meilleur de sa génération. Le groupe est unique dans son genre et vaut la peine d'être entendu. Pour le style, c'est un mélange de Métal Alternatif et de Rock Progressif, sombre, troublant, mais aussi vraiment agréable.

Leurs meilleurs titres sont selon moi Sober, Ænema, The Grudge, Schism, Stink Fist, 46 & 2, The Pot, Prison Sex, et Vicarious.

Premier album - Undertow(1993)
Cet album est excellent mais est moins consistant que ceux qui vont le suivre, je veux dire par là qu'il est moins progressif , plus "basic". Il est apparemment beaucoup influencé par le Grunge.

Second album - Ænima(1996)
Il est considéré par la plupart des fans, et par les critiques, comme le chef-d'oeuvre du groupe, le meilleur. Il possède un son plus complexe et plus riche que son prédecesseur.

Troisième album - Lateralus(2001)
Il est du même style que Ænima, une suite digne, qui l'égale presque.

Quatrième album - 10, 000 Days(2006)
Il est l'abum le plus progressif du groupe, le plus complexe. Comme ses trois prédecesseurs, il est tout à fait excellent.

Il faut également mentionner que Tool est tout aussi impressionnant d'un niveau sonore que visuel, il n'y a qu'à regarder leur vidéoclip, particulièrement celui de Parabol/Parabola. Un véritable chef-d'oeuvre artistique. C'est aussi à ce jour un des meilleurs groupes de scène. Je suis allé à leur concert au Centre Bell mardi, et j'en ai pris plein les oreilles, mais aussi pleins les yeux. Je n'ai jamais rien vu d'aussi impressionant. Le chanteur est toujours dans l'ombre, ce qui agémente d'avantage l'ambiance mystèrieuse qui entoure le groupe. Et que dire des éclairages? Et des écrans qui diffusaient des images parfois troublantes, parfois magiques, et des bouts de leur clips?

En tout cas, je vous conseille fortement d'écouter quelques clips du groupes sur YouTube, et j'espère que vous verrez un de leurs spectacles un jour, car sinon, vous manquez quelque chose, je peux vous l'assurez! Bonne écoute!
Dernière édition par rock_on! le 03 Oct 2008, 23:36, édité 7 fois au total.
There's someone in my head, but it's not me...

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 13 Juil 2007, 18:30

Quand j'ais vu le titre de ton sujet je croyais que c'était un spam qui faisait des siennes :roll:

A mon avis tout le monde connait au moins de nom... Pour ma part, il ne me dérange pas, mais sans plus.

Avatar de l’utilisateur
rock_on!
 
Messages: 160
Inscrit le: 08 Oct 2006, 15:40
Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 13 Juil 2007, 18:59

Nicko_SG a écrit:Quand j'ais vu le titre de ton sujet je croyais que c'était un spam qui faisait des siennes :roll:

Très bien, je vais le changer :wink: !
There's someone in my head, but it's not me...

Avatar de l’utilisateur
Odin2000fx
 
Messages: 141
Inscrit le: 06 Mai 2005, 21:20
Localisation: à des concerts la plupart du temps

Messagepar Odin2000fx » 13 Juil 2007, 19:03

AAh rock_on ! Ca fait bien plaisir de voir quelqu'un qui encense un groupe aussi mythique et génial que Tool ! J'ai eu la chance de les voir lors de leur passage au Zénith de Nantes, et c'est au final un des tous meilleur concert auquel j'ai eu le bonheur d'assister.

Tool est composé de 4 hommes au talent fou. Découvrir la richesse d'un album de Tool est une experience unique !

Pour les grands titres de ce groupe je rajouterai Third Eye et 10.000 Days. Ce dernier interpreté en concert est un moment rare de live.

Sinon pour les amateurs qui ne le saurait pas, Maynard James Keenan, le chanteur aussi fou que génial, possede un projet solo nommé Puscifer, donc c'est par ici http://www.myspace.com/censorshipisacancer

Avatar de l’utilisateur
rock_on!
 
Messages: 160
Inscrit le: 08 Oct 2006, 15:40
Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 13 Juil 2007, 19:06

Odin2000fx a écrit:Pour les grands titres de ce groupe je rajouterai Third Eye et 10.000 Days. Ce dernier interpreté en concert est un moment rare de live.

Oui en effet! Ils l'ont joué lors de leur passage à Montréal, précédé aussi de Wings For Marie, la première partie de la chanson.
There's someone in my head, but it's not me...

Avatar de l’utilisateur
seb99
 
Messages: 157
Inscrit le: 27 Déc 2005, 17:24
Localisation: Sherbrooke, QC

Messagepar seb99 » 13 Juil 2007, 19:11

Vu deux fois en live, deux fois la claque et sur les deux joues :D ils sont énorme !!

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 13 Juil 2007, 19:28

C'est pour moi LE groupe de métal, même (surtout ?) si ce n'est plus vraiment du métal par moment
J'exagère à peine en disant que l'album Aenima a changé ma vie !
Lateralus est très intense, et le dernier bébé vaut sérieusement le détour (the Plot, Right in two, les deux Mary..)
Perso, j'aime moins leurs débuts (Undertow).

Et pour prolonger le plaisir (parce qu'on va encore attendre encore 5 ans avant la prochaine galette...), je vous conseille vraiment le side projet A perfect circle, en particulier leur dernier album Thirteenth step, mon album coup de coeur de l'an dernier. Un album qui ne rassemble que du beau monde (Twiggy, Iha, Keenan bien sûr..) pour un voyage musical de très très grande classe.
Rappellons aussi qu'il est dommage que tout le monde passe sous silence la passade de l'album de reprises, dont certaines sont pourtant de très bonne facture (notamment celle d'Imagine).

Aussi, n'oublions pas tout l'univers visuel, très important chez Tool, depuis leurs pochettes d'album (la dernière ! :shock: ) jusqu'aux clips beaux et dérangeants à souhait.

Par contre, je trouve qu'il faut s'accrocher au départ, et je comprends vraiment que l'on puisse passer à côté. C'est une musique assez exigeante, mais qui s'offre pleinement à qui sait l'entendre.

Allez, en vrac sont nominés pour les meilleures chansons toolesques :
-Eulogy
-H.
-Forty six and two
-Pushit
-Jimmy
-Schism
-Parabola
-The Pot




:wink:

(NB : il y déjà eu un topic sur le sujet, mais je ne l'ai pas retrouvé...)
Dernière édition par Lapinot le 13 Juil 2007, 19:47, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Odin2000fx
 
Messages: 141
Inscrit le: 06 Mai 2005, 21:20
Localisation: à des concerts la plupart du temps

Messagepar Odin2000fx » 13 Juil 2007, 19:39

Lapinot a écrit:Tout le monde semble passer sous silence la passade de l'album de reprises, dont certaines sont pourtant de très bonne facture (notamment celle d'Imagine).


Il est vrai que la reprise de Imagine est un petit joyau, mais c'est le side project de Maynard, A perfect Circle , qui a fait cet album de reprises justement. Projet d'ailleurs hélas splitté :cry:

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 13 Juil 2007, 19:48

Odin2000fx a écrit:
Lapinot a écrit:Tout le monde semble passer sous silence la passade de l'album de reprises, dont certaines sont pourtant de très bonne facture (notamment celle d'Imagine).


Il est vrai que la reprise de Imagine est un petit joyau, mais c'est le side project de Maynard, A perfect Circle , qui a fait cet album de reprises justement. Projet d'ailleurs hélas splitté :cry:


Comme je m'essprime mal ! C'est corrigé.
Dommage en effet pour ce split. J'attendais vraiment beaucoup de ce groupe...

Avatar de l’utilisateur
Colas
 
Messages: 105
Inscrit le: 10 Juin 2005, 09:45
Localisation: Din le bon vieux chnord :)

Messagepar Colas » 29 Juil 2007, 23:17

Je pense que tout a été dit, pour ma part c'est le deuxième que j'ai découvert pour le métal. Excellent de bout en bout, colère destruction mélancolie et amour voilà ce que je ressens a chaque écoute. Ce n'est plus de la musique à ce stade, c'est de l'art et de l'Emotion :woah:
I'm on the highway to hell, the highway of the rock 'and' roll!
AC/DC Is magic! You can't stop rock'and'roll

Avatar de l’utilisateur
High Rocker
 
Messages: 83
Inscrit le: 23 Août 2007, 19:15

Messagepar High Rocker » 03 Oct 2008, 20:15

C'est LE groupe à écouter pour rentrer en transe à minuit!! :D
"Inutile de crier "viol et anarchie" pour être un groupe de Rock!"
Bon Scott

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 03 Oct 2008, 20:26

C'est marrant que ce topic ressorte, je me suis justement remis entrain de les écouter. Ca donne envie de défoncer du monde ce métal bien plat :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 31 Jan 2009, 21:07

Quelle bombe ce groupe... Je suis en train d'écouter 10,000 Days en boucle et franchement, musicalement et vocalement excellent, batteur très bon etc...

Une tournée bientôt ou pas ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 31 Jan 2009, 22:07

j'suis un pov demeuré antique mais Tool, c'est le groupe qui avait ouvert pour Rage against the machine, Living colour et Fishbone au zénith de Paris en 1992 ou 93 (je ne me souviens plus de l'année)
c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
High Rocker
 
Messages: 83
Inscrit le: 23 Août 2007, 19:15

Messagepar High Rocker » 01 Fév 2009, 12:07

Euh en tout cas je crois que Maynard James Keenan a chanté sur une chanson de RATM.
"Inutile de crier "viol et anarchie" pour être un groupe de Rock!"
Bon Scott

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 53 invités