Accéder au contenu

Stevie Ray Vaughan

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Stevie Ray Vaughan

Messagepar Bonny94 » 11 Mai 2007, 18:04

Je sais pas si un topic lui a déjà été consacré donc voilà Stevie Ray Vaughan est mon guitariste préféré(avec Angus Young bien sur) et je suis un véritable fan de Blues.
J'aimerais savoir si d'autre personne sur ce forum sont fan de ce guitariste disparu trop tôt dans un tragique accident d'hélicoptère le 27 août 1990. :(
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 11 Mai 2007, 18:42

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Metallica's Adept
 
Messages: 47
Inscrit le: 23 Juil 2006, 17:34
Localisation: NANTES

Messagepar Metallica's Adept » 11 Mai 2007, 20:12

alala... Stevie Ray Vaughan sa chemise et son chapeau... irremplaçable...

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 11 Mai 2007, 20:43

Oui jeune homme, merci de rappeler à tous que SR Vaughan fut un des guitaristes majeur des 80', que son touché, sa technique et son feeling étaient imparables, que sa voix était merveilleuse et qu'il a redonner en son temps ses lettres de noblesse au blues .
4 albums studio sortient de son vivant magnifiques, sans oublier ce non moins magnifique "Familly Style" enregistré avec son frere Jimmy .
De ce fameux concert au festival de Montreux en 82, ou son talent a exploser au yeux du grattin musical, jusqu'à ce maudit concert d'Alpine Valley, sa carrière fut un sans faute ...!!!

J'ai appris sa mort un soir d'Aout 90 sur M6 et une véritable chappe de plomb s'est abbatue sur moi .
Jamais pu le voir sur scene, bordel de merde, fait chier .

Ecoutez "Life By the Drop" de l'album "The Sky Is Crying" sortie l'année après sa mort, toute l'essence du personnage est dans ce grandissime blues ...!!!

SR Vaughan est l'égal des plus grand . Qu'on se le dise ...!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Karatch
 
Messages: 457
Inscrit le: 07 Avr 2006, 13:24

Messagepar Karatch » 11 Mai 2007, 20:54

J'adore !
Image

la doof
 
Messages: 26
Inscrit le: 18 Nov 2006, 18:35
Localisation: NEVERS

Messagepar la doof » 11 Mai 2007, 21:32

quand j'ai commencé à faire de la guitare mon père m'a fait écouter pleins de guitaristes dont SRV et J'ADOREUH!!!!

Avatar de l’utilisateur
acdtru
 
Messages: 1160
Inscrit le: 25 Avr 2004, 18:48
Localisation: Nantes

Messagepar acdtru » 11 Mai 2007, 21:34

Sans compter ses différentes reprises de Jimmy, que je mtrouve pour ma part meilleurs que les originaux (ça n'engage que moi :wink: )

Je vous conseil un coffret 3 CD - 1 DVD sorti il doit y avoir 3 ou 4 ans regroupant des morceaux de concerts de ce génie :
http://www.amazon.fr/Long-Box-CD-Vaugha ... B000051VRL

jp-lefou
 
Messages: 37
Inscrit le: 27 Oct 2005, 22:52

Messagepar jp-lefou » 11 Mai 2007, 21:50

J'adore ce guitariste! J'ai commencer a l'écouter recemment mais j'adore sa! malheureusement... tu m'apprend a l'instant qu'il est mort et dans quelle circonstance... Acdtru, c'est vrai que sa version de voodoo child est genial!
AC/DC m'a sauvé la vie!

Avatar de l’utilisateur
766_borduas
 
Messages: 118
Inscrit le: 23 Juin 2006, 01:25

Messagepar 766_borduas » 11 Mai 2007, 21:59

un excellent ! sur mon ipod il y a :

AC/DC 270 chansons
Hendrix 120 chansons
srv 145 chansons!!

j'adore le blues

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 11 Mai 2007, 22:32

Ah SRV, une légende...

J'ai ce DVD intitulé "live from Austin Texas", c'était sa période où il était imbibé de cocaïne, en 1983. Ca se voyait très clairement sur scène, mais on sentait aussi qu'il était habité par une force et une sensibilité à fleur de peau qui rendait son toucher inimitable. Cette version de Texas Flood est tout bonnement impresionante, on a l'impression que le manche lui brûle les main et que le corps de la guitare ne fait qu'un avec sa main.

Je possède de très nombreux boots notamment ce formidable passage de 1989 à MTV unplugged (à l'époque où MTV voulait encore dire quelque chose) où il interprete sur une 12 cordes pride and joy et rude mood: un délice. A noter que dans le même unplugged, il y avait Joe Satriani.

Bref, il fait partie de ma pierre angulaire pour mes sources d'inspiration notables, à savoir: Miles Davis - SRV - Ray Charles.

Edit: sur le dernier lien proposé plus haut, il a joué dans le même concert une chanson intitulé "Lenny" qu'il a écrit pour sa femme. C'est tout simplement magnifique, si vous avez l'occasion de l'écouter...

Et complètement d'accord pour "life by the drop".

8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 11 Mai 2007, 23:46

Je suis heureux de voir qu'il y ait des fans de Stevie Ray Vaughan sur ce forum.J'ai un ami qui a aujourd'hui la quarentaine et qui a vu SRV en 1984 à l'Olympia et d'après son souvenir: "on aurait dit Hendrix sur la scène ce soir là" m'a t-il dit.Et en plus d'être un grand musicien il parait que c'était un homme d'une grande humilité qui se laissait facilement approcher par le public.
Je suis fan de SRV depuis maintenant un peu plus d'un an, je le connaissais de nom mais je n'avais jamais eu la curiosité d'écouter.
C'est mon voisin qui un jour m'a prêter le dvd "live from Austin Texas" et j'ai été litéralement scotché je ne m'attendais pas du tout a quelque chose d'aussi bon,puissant et un feeling que seul les guitaristes de blues ont le secret.Ma chanson préférée sur ce DVD est Tightrope avec ses deux solos ahurrissant avec un Stevie Ray qui bataille sa gratte comme jamais et qui est parfaitement à l'aise et clean puisqu'étant débarassé de ses problème de drogues.Il y aussi sa reprise de Little Wing qui est pour moi la plus belle reprise et hommage à Hendrix fait à ce jour,j'ai les larmes aux yeux à chaques écoutes.
SRV REST IN PEACE
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 12 Mai 2007, 00:11

SRV c'est le genre de gratteu qui te donne l'envie d'acheter une strat'.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 12 Mai 2007, 07:24

Il y a des concerts d' anthologie en boots comme ce Live à l'Olympia de 1986 .

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 12 Mai 2007, 09:06

:D , quel guitariste et quel chanteur, le meilleur du blues blanc? perso, j'adore.......

Merci d'avoir mis des vidéos :wink:



ps : voir SRV revisitant le maitre

http://www.youtube.com/watch?v=wWu2enSs ... ed&search=

à noter qu'un clone de Brian Johnson est à la basse :D :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zakk
 
Messages: 73
Inscrit le: 09 Avr 2007, 13:06
Localisation: La Forge (capitale du monde)

Messagepar Zakk » 12 Mai 2007, 10:54

yep excellent guitariste même si certains albums sont loins pour ma part, d'être vraiment interessant...

Grand fan de Jimi Hendrix ce SRV...sa se voit! mais il est impossible d'égaler le maître !! 8)
Vive les steaks pas cuits à poids jaunes!!
==> It's what I see in all my dreams

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 59 invités