Accéder au contenu

Stevie Ray Vaughan

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 12 Mai 2007, 11:08

Zakk a écrit:certains albums sont loins pour ma part, d'être vraiment interessant...


Ah bon, lesquels SVP ...???

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 12 Mai 2007, 14:58

Zakk a écrit:yep excellent guitariste même si certains albums sont loins pour ma part, d'être vraiment interessant...

Grand fan de Jimi Hendrix ce SRV...sa se voit! mais il est impossible d'égaler le maître !! 8)


Chacun ses goûts . On ne parle pas d' égaler qui que ce soit . On fait état de son talent . Après on aime ou on n' aime pas .

Petite précision : celui que tout le monde appelle le Maître , c'est Ritchie Blackmore . :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 12 Mai 2007, 15:07

Aah je me disais aussi :lol: :lol: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 12 Mai 2007, 17:47

Zakk a écrit:yep excellent guitariste même si certains albums sont loins pour ma part, d'être vraiment interessant...

Grand fan de Jimi Hendrix ce SRV...sa se voit! mais il est impossible d'égaler le maître !! 8)


Excuse mais je trouve ça un peu stupide de dire ça!!!
SRV à un style différent de celui d'Hendrix,bien plus ancrée dans le blues et je ne pense pas qu'il ait voulu le copier, je pense que ses reprises ont permis de faire connaitre Hendrix dans une période où celui n'était plus d'actualité alor que l'a plupart des jeunes des 80's se défonçaient aux clips d'MTV.
Et puis comme quelqun l'a signaler le but n'est pas de reconnaitre qu'Hendrix est un maître incontesté mais de reconnaitre le talent de SRV;
Et quand aux albums je te conseille de les réécouter car dire que certains album sont loin d'être interessant c'est pour moi un manque total d'ouverture d'esprit.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Messagepar kayoleo » 12 Mai 2007, 17:57

Moi aussi grand fan. on est pas sur ce site par hasard...

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 12 Mai 2007, 23:51

Bonny94 a écrit:
Zakk a écrit:yep excellent guitariste même si certains albums sont loins pour ma part, d'être vraiment interessant...

Grand fan de Jimi Hendrix ce SRV...sa se voit! mais il est impossible d'égaler le maître !! 8)


Excuse mais je trouve ça un peu stupide de dire ça!!!
SRV à un style différent de celui d'Hendrix,bien plus ancrée dans le blues et je ne pense pas qu'il ait voulu le copier, je pense que ses reprises ont permis de faire connaitre Hendrix dans une période où celui n'était plus d'actualité alor que l'a plupart des jeunes des 80's se défonçaient aux clips d'MTV.
Et puis comme quelqun l'a signaler le but n'est pas de reconnaitre qu'Hendrix est un maître incontesté mais de reconnaitre le talent de SRV;
Et quand aux albums je te conseille de les réécouter car dire que certains album sont loin d'être interessant c'est pour moi un manque total d'ouverture d'esprit.

+1 :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 15 Juin 2008, 12:34

J'aimerais découvrir Stevie Ray Vaughan, quels albums me conseillez vous? Quels sont ses meilleurs albums live?

Merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 240
Inscrit le: 28 Nov 2007, 15:37

Messagepar Chacal » 15 Juin 2008, 12:41

Allez, je me lance !

Pour moi, les meilleurs albums sont : Texas Flood, In Step, Couldn't Stand the Weather et le Live at Tokyo, en 1985

...

Vu que tu as relancé le sujet ...

Zakk a écrit:yep excellent guitariste même si certains albums sont loins pour ma part, d'être vraiment interessant...

Grand fan de Jimi Hendrix ce SRV...sa se voit! mais il est impossible d'égaler le maître !! 8)


Excusez moi, si je choque des gens, mais SRV est de loin le meilleur ... Enfin, chacun son avis, mais, je trouve ce mec 150 fois plus rapide qu'Hendrix, et il fait des trucs un peu plus 'chaud', ça n'enlève rien au fait, que je sois un très grand fan d'Hendrix, mais il faut rendre à César ce qui est à César 8)
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Avatar de l’utilisateur
Purple_Roses
 
Messages: 169
Inscrit le: 26 Avr 2006, 16:30

Messagepar Purple_Roses » 15 Juin 2008, 13:05

Chacal a écrit:le meilleur ... 150 fois plus rapide qu'Hendrix, et il fait des trucs un peu plus 'chaud'

Rapide ne veut pas dire meilleur :lol: J'admire profondément ces deux guitaristes et aussi beaucoup d'autres mais un mec comme Malmsteen a un niveau technique énorme et il joue extremement vite mais ne me touche pas du tout dans son jeu...
Donc j'ai du mal quand on compare deux guitaristes d'un tel rang surtout sur des critères comme la vitesse de jeu :roll: Chacun a apporté des choses différentes a des morceaux qui du coup se trouvent être totalement différents SRV est un des plus grands guitaristes mais tu ne peux décemment pas le comparer aussi sèchement à Hendrix :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 15 Juin 2008, 14:28

Merci Chacal :wink:

Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 240
Inscrit le: 28 Nov 2007, 15:37

Messagepar Chacal » 15 Juin 2008, 14:58

herzereise a écrit: Chacun a apporté des choses différentes a des morceaux qui du coup se trouvent être totalement différents SRV est un des plus grands guitaristes mais tu ne peux décemment pas le comparer aussi sèchement à Hendrix :wink:


Je suis complétement d'accord avec toi, ce que je veux dire, c'est au niveau technique ... et la facilité qu'il a , a exécuter sa musique ... C'est génial quoi. Fin franchement, je trouve Vaughan meilleur qu'Hendrix.

Tu parlais de Malmsteen ... Lui aussi est rapide ... Mais il n'y a pas d'émotion dans son jeu ! C'est juste une défilement de note ... Et sur chaque morceau c'est pareil.

C'est pour ça que Satriani est désigné comme le meilleur guitariste, il est rapide, très technique mais il ne perd pas ce côté bluesy, celui qui donne de l'émotion ...

Mais bon, après, qui est le meilleur guitariste on peux en débattre des heures, mais c'est pas le topic fait pour :wink:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Avatar de l’utilisateur
child of hell
 
Messages: 414
Inscrit le: 28 Avr 2004, 21:29
Localisation: pres de lille

Messagepar child of hell » 15 Juin 2008, 16:52

Mcbeef a écrit:J'aimerais découvrir Stevie Ray Vaughan, quels albums me conseillez vous? Quels sont ses meilleurs albums live?

Merci de vos réponses.


Deja l'énormissime Texas Flood pour commencer je pense.
sinon vidéo il y a le Dvd live at the El Mocambo de 1983 au debut de sa carrière avec Double Trouble
tu trouveras aisement des vidéos sur des sites d'hébergement, mais je te conseille vraiment d'acheter ce dvd
Image
Let there be rock...

Avatar de l’utilisateur
Highwaytohell555
 
Messages: 634
Inscrit le: 23 Avr 2005, 11:08
Localisation: Montréal

Messagepar Highwaytohell555 » 15 Juin 2008, 18:26

child of hell a écrit:tu trouveras aisement des vidéos sur des sites d'hébergement, mais je te conseille vraiment d'acheter ce dvd


Juste pour le superbe "Lenny" qu'il joue durant ce concert, ce dvd mérite d'être acheté.

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Messagepar Djo » 16 Juin 2008, 20:23

Chacal a écrit:
herzereise a écrit: Chacun a apporté des choses différentes a des morceaux qui du coup se trouvent être totalement différents SRV est un des plus grands guitaristes mais tu ne peux décemment pas le comparer aussi sèchement à Hendrix :wink:


Je suis complétement d'accord avec toi, ce que je veux dire, c'est au niveau technique ... et la facilité qu'il a , a exécuter sa musique ... C'est génial quoi. Fin franchement, je trouve Vaughan meilleur qu'Hendrix.

Tu parlais de Malmsteen ... Lui aussi est rapide ... Mais il n'y a pas d'émotion dans son jeu ! C'est juste une défilement de note ... Et sur chaque morceau c'est pareil.

C'est pour ça que Satriani est désigné comme le meilleur guitariste, il est rapide, très technique mais il ne perd pas ce côté bluesy, celui qui donne de l'émotion ...

Mais bon, après, qui est le meilleur guitariste on peux en débattre des heures, mais c'est pas le topic fait pour :wink:


Il n'y a pas de meilleur guitariste ! :wink:

Il y a des meilleurs, des moins bons mais chacun a son style de jeu, donc je trouve con de dire que tel et tel est LE meilleur. :wink:

Bon pour en revenir au sujet, le dvd live at the el mocambo est grandiose !

J'aime bien aussi le live at montreux ! (rien que pour scuttle buttin', MAGNIFIQUE :twisted: )

Au niveau des CDs, Texas Flood est magnifique ou sinon tout simplement pour commencer, prendre un best of pour voir l'essentiel de ce grand guitariste. 8)
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Stevie Ray Vaughan

Messagepar vaijuju » 31 Déc 2010, 00:19

j'ai en ma possession une K7 audio d'une émission qui a dû passer aux enfants du rock dans les années 80, c'est antoine de caunes qui interview SRV.Lors de cette interview SRV prend une guitare folk et joue un blues endiablé! çela dit peut être quelque chose aux plus anciens ? je posterai ça dès que j'aurais transféré cela sur cd. :punk:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 35 invités

cron