Accéder au contenu

Joe Satriani

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 02 Déc 2008, 22:11

olaf a écrit:C'est lui qui a apprit la guitare à Vai ainsi qu'à Kirk Hammet des mets.


Oui et à Blackie Lawless de WASP. D'ailleurs ses élèves se sont faits connaître avant lui.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 02 Déc 2008, 22:31

blackie lawless était (est ?) guitariste, c'est pas un boucher ?

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Messagepar john john » 02 Déc 2008, 23:05

blackie a un ego grand comme une galaxie mais il a sorti des albums terrribles wasp the last command headless children grimson idol (je n ai pas encore ecoute neon god 1 et 2 il parait qu ils sont bons)
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Avatar de l’utilisateur
chtimixeur
 
Messages: 58
Inscrit le: 20 Oct 2008, 23:53

Messagepar chtimixeur » 05 Déc 2008, 12:50

Satch attaque Coldplay pour plagiat, après que ceux ci se sont inspirés de If I Could Fly !

http://fr.youtube.com/watch?v=1ofFw9DKu_I

Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 240
Inscrit le: 28 Nov 2007, 15:37

Messagepar Chacal » 05 Déc 2008, 13:13

chtimixeur a écrit:Satch attaque Coldplay pour plagiat, après que ceux ci se sont inspirés de If I Could Fly !


Se sont inspirés ? :lol:

Ils ont carrément pris la musique telle quelle, tu veux dire ! J'ai vu ça hier, en parcourtant le topic. McBeef y avait fait allusions.

Depuis, j'ai découvert Satriani et je dois dire que, même si l'instrumentale à force ça me gave, Satriani sait transmettre de l'émotion dans sa musique et il a du feeling ... ça change de Micheal Angelo Batio et autres Malmsteen!

Je me suis procuré l'album "The Exorcist", il y a en a un autre à conseiller pour mieu découvrir Satch ? Merci :wink:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Avatar de l’utilisateur
chtimixeur
 
Messages: 58
Inscrit le: 20 Oct 2008, 23:53

Messagepar chtimixeur » 05 Déc 2008, 13:38

Chacal a écrit:
chtimixeur a écrit:Satch attaque Coldplay pour plagiat, après que ceux ci se sont inspirés de If I Could Fly !


Se sont inspirés ? :lol:

Ils ont carrément pris la musique telle quelle, tu veux dire ! J'ai vu ça hier, en parcourtant le topic. McBeef y avait fait allusions.

Depuis, j'ai découvert Satriani et je dois dire que, même si l'instrumentale à force ça me gave, Satriani sait transmettre de l'émotion dans sa musique et il a du feeling ... ça change de Micheal Angelo Batio et autres Malmsteen!

Je me suis procuré l'album "The Exorcist", il y a en a un autre à conseiller pour mieu découvrir Satch ? Merci :wink:


Joe Satriani, sorti en 1995, est un album bluesy fantastique...
Sinon, j'adore Strange Beautiful Music (2002), avec ses expérimentations sur le son...

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 05 Déc 2008, 19:02

Chacal a écrit:
chtimixeur a écrit:Satch attaque Coldplay pour plagiat, après que ceux ci se sont inspirés de If I Could Fly !


Se sont inspirés ? :lol:

Ils ont carrément pris la musique telle quelle, tu veux dire ! J'ai vu ça hier, en parcourtant le topic. McBeef y avait fait allusions.

Depuis, j'ai découvert Satriani et je dois dire que, même si l'instrumentale à force ça me gave, Satriani sait transmettre de l'émotion dans sa musique et il a du feeling ... ça change de Micheal Angelo Batio et autres Malmsteen!

Je me suis procuré l'album "The Exorcist", il y a en a un autre à conseiller pour mieu découvrir Satch ? Merci :wink:


L'album s'appelle The Extremist . :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Zakk
 
Messages: 73
Inscrit le: 09 Avr 2007, 13:06
Localisation: La Forge (capitale du monde)

Messagepar Zakk » 05 Déc 2008, 20:18

Hey'
Satriani, pour ma part, est le seul "technicien" vraiment valable:
Il ne cherche pas à prouver ces capacités mais préfère étudier le son et nous prendre dans son jeu avec des bons riffs simples et accrocheurs. :twisted:

D'ailleurs, le morceau que je trouve dans les meilleur de ce génie s'appelle "The Extremist" et il n'y a pas besoin d'une grande expérience pour la jouer! :wink:

Vraiment un artiste qui vaut le détour contrairement à ce Vai ou a tous ces guitaristes de métal (Kirk Hammet notamment), qui répètent des solos identiques à chaque morceau (rapide, certes, mais trop répétitif).

Bon par contre maintenant je tente "Surfing With The Alien" mais on peut pas dire que ce soit simple :lol:
Vive les steaks pas cuits à poids jaunes!!
==> It's what I see in all my dreams

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 05 Déc 2008, 20:27

[quote="chtimixeur
Joe Satriani, sorti en 1995, est un album bluesy fantastique...
[/quote]

Yes, je suppose que tu parles de celui avec Manu Katché au tambour. cet album est magnifique. tout en retenue. aucune démonstration. que du feeling. je suis pas sûr que ce soit un album que tout le monde apprécie à sa juste valeur.

En fait c'est le seul album de Satriani que j'écoute encore régulièrement du début jusqu à la fin sans bouder mon plaisir.

Mais attention, c'est vrai qu'on est loin du style guitar hero qui aligne 12000 notes à la mesure (et à la limite c'est pas plus mal).

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 05 Déc 2008, 20:32

Zakk a écrit:Hey'
tous ces guitaristes de métal (Kirk Hammet notamment), qui répètent des solos identiques à chaque morceau


Alors là, ce n'est qu'un avis. Kirk n'est pa si répétitif que ça, Vai ne fait pas 2 solos identiques, Malmsteen a un feeling énorme mais une discographie qui le dessert alors que sur scène c'est whaouh.

Après moi le métal je n'y connais rien. tu dois faire référence à d'autres trucs de la d'jeun's génération, ou des chtarbés du manche façon mauvaise ambiance et aucune créativité de trashers minables des 90's j'sais pô.

Avatar de l’utilisateur
chtimixeur
 
Messages: 58
Inscrit le: 20 Oct 2008, 23:53

Messagepar chtimixeur » 05 Déc 2008, 20:37

bluebell a écrit:Yes, je suppose que tu parles de celui avec Manu Katché au tambour. cet album est magnifique. tout en retenue. aucune démonstration. que du feeling. je suis pas sûr que ce soit un album que tout le monde apprécie à sa juste valeur.

En fait c'est le seul album de Satriani que j'écoute encore régulièrement du début jusqu à la fin sans bouder mon plaisir.

Mais attention, c'est vrai qu'on est loin du style guitar hero qui aligne 12000 notes à la mesure (et à la limite c'est pas plus mal).


Effectivement.
Manu Katché y joue tout en retenue, et on s'eloigne du style de poseur des premiers albums...
Tout comme toi, c'est le seul que j'ecoute encore avec plaisir aujourd'hui.
Je vous propose quelques titres que j'aime tout particulierement :
- Down Down Down : http://www.deezer.com/track/544985
- SMF : http://www.deezer.com/track/544969
(merveilleux blues)
- Home : http://www.deezer.com/track/544948
ballade planante
- Sittin Round :http://www.deezer.com/track/544888
un autre titre bluesy

J'adorerais qu'il nous resorte un album du même style un jour, mais je n'y crois plus.

Avatar de l’utilisateur
killed by death
 
Messages: 373
Inscrit le: 13 Août 2004, 14:14
Localisation: Lîdje >>> Hèsta

Messagepar killed by death » 05 Déc 2008, 20:53

Chacal a écrit:
chtimixeur a écrit:Satch attaque Coldplay pour plagiat, après que ceux ci se sont inspirés de If I Could Fly !


Se sont inspirés ? :lol:

Clair que le mot inspiré est faible sur ce coup là :lol: :lol: :lol:
.: The chase is better than the catch :.

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 05 Déc 2008, 23:11

Des albums à conseiller?

Surfing With The Alien, le chef-d'oeuvre.
Flying In A Blue Dream, la confirmation.
The Extremist, la bénédiction (tu l'as déjà :wink: )

Sinon, pour faire dans le récent, Super Colossal peut être très bien.

Et enfin, en album live, hum difficile à dire. Il y a Time Machine, un CD de démos et de raretés et l'autre CD un live énorme de la période The Extremist. Sinon, Satriani Live! est très bien aussi, tu auras le meilleur ainsi qu'une grande partie de Super Colossal, avec certaines chansons plus belles que sur l'original (Made Of Tears, One Robot's Dream). Et puis cette version de Cool #9, quelle intro!

Je pense que là tu as le choix!

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 05 Déc 2008, 23:23

Chacal a écrit:Depuis, j'ai découvert Satriani et je dois dire que, même si l'instrumentale à force ça me gave, Satriani sait transmettre de l'émotion dans sa musique et il a du feeling ... ça change de Micheal Angelo Batio et autres Malmsteen!


Ca y est, le bordel peut recommencer: arrêtez donc de dire que tel ou tel guitariste a du feeling et que tel autre n'en a pas bordel de merde! Ca veut strictement rien dire, tout est subjectif! Ce serait comme dire qu'un groupe est meilleur qu'un autre sur le plan musical, c'est insensé (surtout essayer de hiérarchiser la musique, rien de plus débile)! Savez-vous au moins ce que vous voulez dire par "feeling"? A croire que vous avez LE goût absolu, que vous n'avez aucune faute de goût, que vos impressions sont parfaites. Le feeling est pour finir presque indescriptible, si ce n'est qu'il représente les goûts de chacun. Ben oui, Malmsteen pour moi a du feeling... Mais je le dis bien, POUR MOI.

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 05 Déc 2008, 23:39

Tiens, Satriani vient de porter plainte contre Coldplay pour plagiat oui, il était temps! Je n'étais pas au courant encore, très bonne nouvelle! En tout cas, ce sont bien des blaireaux chez les inrocks... Déjà que j'aimais pas, là c'est encore pire quand on voit une telle subjectivité dans un article. Lamentable.

Viva La Vida or Death and All His Friends est l'un des plus gros cartons commerciaux de l'année, ça attire évidemment quelques appétits. Celui du vieux Joe Satriani, pourtant sans doute pas trop à plaindre financièrement, et qui a noté une légère ressemblance entre les guitare du morceau titre, Viva La Vida, et l'un de ses propres riffs, alors utilisé sur son morceau If I Could Fly.

Très énervé, le Joe a saisi un tribunal californien, qui devra se prononcer sur l'éventuel plagiat -qui pourrait alors coûter une petite fortune aux Anglais, Viva la Vida étant un tube platiné, un tube nominé aux Grammy Awards en sus.


Source: http://www.lesinrocks.com/musique/musiq ... -coldplay/

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 49 invités