Accéder au contenu

Paul Personne - La Cigale - Paris - 25/03/2007 - Review

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
french.acdc
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Déc 2004, 16:48
Localisation: Paris

Paul Personne - La Cigale - Paris - 25/03/2007 - Review

Messagepar french.acdc » 28 Mars 2007, 10:03

Week End blues à Paris en ce week-end du 24 et 25 mars 2007 puisque Paul Personne joua ce week end 2 sets à La Cigale - un set électrique le samedi et un acoustique le dimanche.

Je vous fais part de mes impressions pour le concert acoustique...
Ca risque d'être long mais c'est mon habitude !

Un mot pour résumé : EXCELLENT !

17h35 : début du concert.
Entrée de Paul Personne, tout seul, tout de blanc vétu mais cool.
La salle est bien remplie, avec des fans également présents la veille, venus des environs de Paris et de Province.
Le public est assez agé mais jeune dans l'esprit: ça blague bien, ça rigole, ça répond aux messages de Paul...

Paul Personne débute le show tout seul et balance 4 titres.
Les morceaux sont des morceaux qu'il n'a pas eu l'habitude de jouer en concert.
Il est rejoint par son "pédal Steel" - on dirait un coiffeur fin des années '70 !
Cheveux gris, bien plaqués, pas un poil qui dépasse, moustache épaisse, lunettes grosse monture...
Par contre, dès qu'il a commencé à jouer, exit cette image : une bête !
Ensuite il est rejoint par le reste de son groupe (basse, batterie, percussion, choriste et un autre guitariste (vu la ressemblance avec Paul, je parierai qu'il s'agit de son fils).
Le groove est bien là... ils jouent tous très bien ... "comme à la maison" !
Le son est impéccable.

Paul annonce l'arrivée d'un invité : Hugues Auffray.
Ils ont chanté ensemble un titre de Dylan et un titre de Hugues.
A partir d là, s'est enchainé un défilé d'invité...
Beverly Jo Scott, puis Stephan Eicher, puis Benoit Blue Boy, puis Calvin Russel...
Chaque invité a joué 2 titres avec Paul sauf Calvin qui en a joué 3 ... à la demande du public !!!

Le final est magique...
Tous les invités réunis sur la scène avec en plus Jean Louis Aubert pour interpréter Mr Tambourine Man de Dylan.
Au passage un petit clin d'oeil au clip (scopitone à l'époque !) de Dylan, les techniciens avaient écrit les paroles du refrain sur 2 pancartes et les tenaient à bout de bras face au public.
Ambiance feu de camp, fin de soirée... rien à voir avec des montages à la Louvin !

Le show a duré plus de 2h45.... 2h45 de bonheur !

La semaine reste sous le signe du blues puisque Tom Principato est au New Morning le 26/03 et Joe Bonnamassa jouera le 31/03.
Je n'y serai pas ... dommage !

Une review du concert de Toto (26/03/§2007 - Zénith de Paris) sera prochainement en ligne sur ce forum.

A tout'

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 28 Mars 2007, 23:28

Merci pour la review ça avait l'air sympatoche en effet .

En ce qui me concerne je rentre juste de Popa Chubby Plays Jimi Hendrix au Bataclan ...
Gros concert comme d'hab , de la taille du bonhomme ...
Pour faire bref que du Hendrix ( sans blague ) mis à part un petit Wild thing pour conclure . La set list à vrai dire j'ai raté les 30 premières minutes (à cause d'n cours finissant tard , le temps de prendre la bagnole de Cergy, un périf blindé ...) il y aurait joué Hey Joe et Foxy Lady notamment et apres cela on citera Woodoo Child et Purple Haze mais je dois avouer que je ne connaissais pas la plupart des titres (surement du au fait que je n'aie pas acheté le disc...)
Sinon comme d'hab au Bataclan un son nickel et un excellent guitariste avec de tres bon titres , que demande le peuple

Seule ombre au tableau , seulement 2h ('fin 1h30 pour moi :( , satané cours de Stratif ) et l'absence de rappel avec une excuse bidon du genre on doit fermer tot :evil:

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 29 Mars 2007, 08:28

Merci les gars pour ces deux reviews!

Du bon Blues :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2373
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 29 Mars 2007, 16:09

Merci pour ces reviews .
Toujours plaisant de lire que Paul Personne est en forme . Sacré musicien que je n'ai pas revu sur scene depuis trop longtemps .
Stephan Eicher, Benoit Blue Boy, Calvin Russel en invités, ça devait etre quelque chose .
2 h 45 de bonheur, oui j'imagine ...!!!

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Re: Paul Personne - La Cigale - Paris - 25/03/2007 - Review

Messagepar MrBouk » 20 Oct 2019, 11:02

Hier soir ce bon vieux Paulo était à la salle de l'étoile Châteaurenard. Cette salle est vraiment bien, la programmation est diverse j'y ai vu Trust Matmatah Maceo Parker et Ultra Vomit. Prochainement il y aura Kyle Eastwood, les ramoneurs de menhirs ou Étienne Daho par exemple. Entré dans la salle je suis choqué : il y a des chaises au milieu ! Il faut dire qu'il y a beaucoup de cheveux gris dans la foule, je peux comprendre :lol: :lol:
1ère partie Neal Black. Jamais entendu parlé mais le mec a bossé avec pas mal de monde. Ça commence tranquille, les premières chansons sont plutôt folk blues avec guitare slide et acoustique. Puis il branche l’électrique et là commence à envoyer, les zicos qui l'accompagnent sont sacrément bons ! De plus captation du prochain dvd, les mecs se font plaisir, chacun y va de son petit solo. Neal parle au public en français c'est tout à son honneur.

Arrive Mr Personne ! L'ambiance se pose tranquillement, ça débute en instrumental les lumières nickel. Paulo balance son set entre nouveautés et anciennes chansons, alternant les titres lents et rythmés avec justesse. Les jeunes gars avec lui sont très bons, basse piano batterie ça suffit à faire groover tout ça. Paulo est en grande forme, les Gibson hurlent ! Un petit rappel de 3 ou 4 chansons en finissant par "Ça va rouler". J'aurai aimé un petit "General Lee" mais on ne va pas chipoter ni bouder son plaisir. Ce fut une très bonne soirée blues-rock :slide: :clap:
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 62 invités