Accéder au contenu

Nine Inch Nails

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Nine Inch Nails

Messagepar The Nite Commander » 19 Fév 2007, 09:04

Nine Inch Nails is Trent Reznor. Cette phrase, inscrite sur le livret de Pretty Hate Machine, le premier album de Nine Inch Nails, symbolise NIN : un homme, Trent Reznor, et des gens qui l'entourent pour former un des groupes les plus fascinants de notre époque !

La musique de NIN est issue de l'esprit torturé de Reznor : parfois lourde, agressive, et parfois mélodieuse et sereine, c'est un mélange complexe de rock violent, de synthétiseurs glauques, de pianos harmonieux et de voix magiques. Au long des albums, Reznor se livre complètement, et nous donne à écouter ses thèmes fétiches, comme le rejet du système, l'amour, l'autodestruction, la religion...


Quand on parle de Nine Inch Nails, on ne parle pas seulement de Trent. Des dizaines de personnes ont aidé Reznor à créer ses musiques (musiciens, producteurs, mixeurs...) puis à les jouer sur scène... Mais au milieu de toutes ces personnes il y a toujours Trent qui garde le contôle !

NiN s'est fait connaître tout d'abord par sa vidéo à Woodstock, en 1994, où les membres ont débarqué sur scène couverts de boue, et ont fait un concert d'une incroyable intensité.

Source: http://www.mihalis.org/NIN/


Un ami ma fait découvrir ce groupe, y'a pas si longtemps, et franchement, j'aime bien, ça défoule. Y a-t-il quelqu'un d'autre ici qui aime NiN
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 19 Fév 2007, 14:38

Aaaaargh !!!

NIN, ou le métal à son apogée !
Bon inutile de le préciser, je suis un très grand fan.
J'ai découvert il y a trois quatre ans, en me demandant ce qui me plaisait tellement dans les premiers Manson (surtout Antichrist)...eh ben je crois que c'est la patte de Reznor qui n'a pas son pareil pour mixer guitares, électro, pianos déglingués et autres sons délicieusement dérangeants.
Je l'ai vu aux Eurocks de 2005, et j'ai été bluffé par la performance.

Un conseil, Nite, prends ton temps pour découvrir le bonhomme : ça n'est pas une musique très facile (à part quelques incontournables), il faut vraiment du temps pour la "digérer".

Les fans ne jurent que par The Downward Spiral".
Personnellement, je voue un culte millénaire au double album The fragile, sorte d'odyssée musicale qui dépasse très largement (et très intelligemment) les frontières du métal indus.
Le dernier album, With Teeth, est bon, sans être exceptionnel : peut-être une bonne entrée en la matière...

Preuve de l'éclectisme de Reznor : il a signé en 1ère partie de sa dernière tournée le groupe The Dresden Dolls (http://www.highwaytoacdc.com/forum/view ... sden+dolls :wink: ), un groupe piano/batterie proche du cabaret.
Et un des derniers morceaux enregistrés par Johnny Cash, père de la country-folk-rock américaine, n'est autre qu'une reprise acoustique de hurt, un des "tubes" de NIN !

Bon voyage musical, mec, ça en vaut la peine !

:wink:

EDIT : et si vous voulez voir du beau boulot graphique, allez voir son site, et notamment le clip de Only, très très bien fait !

Avatar de l’utilisateur
niemand
 
Messages: 85
Inscrit le: 04 Jan 2006, 21:23

Messagepar niemand » 19 Fév 2007, 16:37

Dans la série des hommes-orchestres, je préfère Jourgensen à Reznor, mais bon :p...
Je n'ai que With Teeth, pas franchement mauvais mais plus de la musique d'ambiance qu'autre chose. J'avais écouté brièvement Pretty Hate Machine et ça m'avait pas transcendé non plus
Par contre c'est vrai que The Downward Spiral m'a bien emballé, je vais certainement me laisser tenter un de ces quatre par la Deluxe Edition.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 19 Fév 2007, 21:14

[
Personnellement, je voue un culte millénaire au double album The fragile, sorte d'odyssée musicale qui dépasse très largement (et très intelligemment) les frontières du métal indus.


Excellent album et un vrai trip
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 21 Fév 2007, 23:23

Merci pour vos réponse, et surtout la tienne Lapinot :wink:

Sinon, une petite question: le live à Woodstock a été filmé, je sais, mais c'est un boot ou un officiel? Et si c'est un boot, je peux le trouver ou?
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 21 Fév 2007, 23:48

Bah justement, ils étaient à l'Olympia ce soir...
Image

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 22 Fév 2007, 00:56

olaf a écrit:Bah justement, ils étaient à l'Olympia ce soir...


Bah oui mais comme le concert était sold out au bout de quelques jours, j'en connais un qui a vu la carotte lui passer sous le menton !
:cry:

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 22 Fév 2007, 09:49

The Nite Commander a écrit:Merci pour vos réponse, et surtout la tienne Lapinot :wink:

Sinon, une petite question: le live à Woodstock a été filmé, je sais, mais c'est un boot ou un officiel? Et si c'est un boot, je peux le trouver ou?


non non tu peux le télécharger pas de problème.
La mule devrait satisfaire ta requête.
Je l'ai vu aussi passer en DVD sur tradersden.org mais le torrent est trop vieux. Mais bon s'il repasse je te fais signe.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 23 Fév 2007, 16:27

Lapinot a écrit:
olaf a écrit:Bah justement, ils étaient à l'Olympia ce soir...


Bah oui mais comme le concert était sold out au bout de quelques jours, j'en connais un qui a vu la carotte lui passer sous le menton !
:cry:


Personne n'y est allé ?

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 25 Fév 2007, 17:31

Je viens de discuter avec le gars qui m'a fait découvrir NiN, et il m'a dit que le nouvel album devrait sortir le 17 avril. Mais, quel boxon autour!! :shock: :shock: :shock:
Vous êtes un peu au courant?
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 25 Fév 2007, 18:53

Quel bordel effectivement !
même les petis bonhommes de metalorgie ne savent plus où donner de la tête ! :lol:

En gros, Reznor essaime les indices et les morceaux découverts sur des clés usb "mystérieusement" trouvées dans les toilettes après des concerts de NIN. Voici le dernier en date, tou en retenue électro :

http://www.symphonyofnoise.com/nails/Ye ... %20Not.mp3
(p...d'e... de sa race de lien qui marche pas : il ne faut pas oublier le ptit bout à la fin)

Pour ceux que le bordel -spectrographie des morceaux, invention de la Présence, chiffrologies en tous genres...- iintéresse, un site y est exclusivement dédié :

http://blogs.visual-music.org/Reno/

A voir à voir...
Mais de plus en plus, Reznor aime enrober sa musique de mystère, et prolonger l'univers NIN bien au-delà des seuls albums.
Je pense qu'une fois de plus, le bonhomme ne va pas nous déçevoir !
:wink:

PS : dis donc, Nite, ça commence à ressembler furieusement à un moche de dialogue, ce topic !!
:mrgreen:
Dernière édition par Lapinot le 25 Fév 2007, 20:08, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 25 Fév 2007, 20:03

Faut croire qu'on est les seuls à s'y intéresser!!! :mrgreen:
Au fait, puisque je te tiens, j'ai un pote qui essaye de suivre la piste de Reznor. Est-ce qu'une affiche d'un concert fictif te dit qqch? Si tu l'a regarde bien l'affiche, tu devrait y voir quelque chose d'intéressant :wink:
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
SwanSong1977
 
Messages: 50
Inscrit le: 08 Avr 2010, 19:10

Re: Nine Inch Nails

Messagepar SwanSong1977 » 05 Mai 2010, 11:56

How To Destroy Angels, le nouveau projet de Trent Reznor.

http://pitchfork.com/news/38686-how-to- ... -drowning/ :wink:

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Nine Inch Nails

Messagepar Etienne Wilkens » 05 Mai 2010, 14:16

Oula, deterrage de topic.

Que dire sur NIN si ce n'est que (comme pour Marilyn Manson à l'exception de The Golden Age ...) je voue un culte à ce projet, je suis un fan hardcore. Le concert aux arenes de Nîmes de l'été dernier reste un de mes meilleurs souvenirs live tous styles confondus.

Pour en revenir à How To Destroy Angels, j'ai decouvert le son hier soir, je suis plus qu'enchanté et ne peux attendre pour la sortie du EP, du pur Reznor, ce mec est decidement un pur génie.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Nine Inch Nails

Messagepar Zeugma » 07 Mai 2010, 13:30

Trent Reznor est juste un génie absolu. Il me fait penser à Prince en torturé.
"Don't take drugs, give it to me !"

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 50 invités