Accéder au contenu

Suicidal Tendencies

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Suicidal Tendencies

Messagepar Judge Dan » 10 Avr 2017, 18:51

La plus belle image que je garderai à jamais de ST, c'est Mike Muir faisant hisser par la sécurité un mec en fauteuil roulant à ses côtés et le poussant à toute blinde d'un bord à l'autre de la scène tout en chantant pendant tout un titre. Je ne sais pas lequel des deux était le plus heureux :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Re: Suicidal Tendencies

Messagepar boogieman » 11 Avr 2017, 03:28

Hello les amis!

J'y vais aussi de ma petite review. J'étais présent à la Carène de Brest mardi dernier. Un bien chouette moment, cela va sans dire. D'autant plus qu'à part un concert de Korpiklaani il y a plusieurs mois, Nashville Pussy il y a trois ans et les mêmes Suicidal Tendencies en 2013 (pour un set de fous, cela va sans dire), la Carène, soi disant salle de musique actuelles de référence dans les parages, n'ose jamais trop faire parler la poudre en matière de riffs et de shows burnés de qualité (une tendance malheureusement trop régulière dans nos contrées). Et n'étant pas un amateur éclairé de Coeur de Pirate ou Benjamin Biolay, j'allais vers ce concert de ST comme un mort de faim (la plupart d'entre vous me comprendrez, j'imagine).

Alors, bien entendu, l'autre argument massue pour me convaincre d'y aller était la présence de Dave Lombardo derrière les fûts. Autant le dire tout de suite, sa prestation a été des plus classiques, pour du Lombardo s'entend. D'un côté, tant mieux, car on ne venait pas non plus assister à un master class. D'un autre côté, tant pis car on avait parfois un peu l'impression d'entendre du "Slayeral Tendencies" de temps à autres, et le line up précédent du groupe était quand même bigrement plus funky et déjanté, moins cliché, le duo Tim Williams/Eric Moore à la rythmique était bien plus décoiffant alors, et plus aventurier, allant en 2013 taquiner le répertoire d'Infectious Grooves dans les rappels, des rappels inexistants lors du concert de mardi dernier. Je fais l'impasse sur le son, catastrophique une bonne moitié du concert (j'étais en balcon, y parait qu'en fosse c'était mieux, mais les personnes qui me l'ont dit était complètement bourrées, alors...).

Bon, ça, c'étaient les ponts négatifs. Pour le reste, rien à dire. La fosse était bien chaude comme il faut, ça faisait plaisir à voir. 1000 personnes présentes à Brest un mardi soir pour du metal, comme quoi, c'est possible, alors bougez vous, les tourneurs, on a la dalle (et pensez à ceux qui bossent le week-end...)!!! Evidemment, les deux montées du public sur scène, ça avait de la gueule, comme d'habitude. Et du Circle Pit en veux tu en voilà, et du Wall of Death... Quand on est perché en haut de son nid, les spectacle est bigrement jouissif! Aussi, Mike Muir reste un sacré frontman. Plus aussi souple que dans son jeune temps, mais ce côté vieux de la vielle prêchant la bonne parole comme un pasteur gospel de la Sainte Eglise des Skaters et des Thrashers des Derniers Jours lui va à ravir. Et, au final, les zicos ne sont pas en reste. Car si le line up avait plus de gueule il y a quatre ans, ils avaient beau être moins carrés mardi soir, ils donnaient quand même le change en étant bien agités. Et puis, c'était la première date de la tournée européenne aussi... Et on ne va pas faire la fine bouche, car pour 23 balles, 1h35 de concert correctement enlevé, on n'est pas perdant sur la marchandise. Et en parlant de marchandise, classe de la part de Mike Muir de venir serrer des pognes au stant de merch avec son bassiste. Pas trop pu approcher (pas trop cherché non plus, en fait), mais la démarche est toujours appréciée. On a la classe ou on l'a pas.

Pour finir, deux clichés cadeau, le premier avec la foule sur scène, le second avec l'ombre du frontman projetée au hasard sur les murs de la salle (j'aurais du prendre une vidéo, l'effet était vraiment terrible même s'il n'était sans doute pas voulu!):

Image

Image

Voilà pour ces petites impressions. A très bientôt! :)
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Suicidal Tendencies

Messagepar landslide » 12 Avr 2017, 13:52

merci beaucoup pour ces photos !
j'irai en skate ce soir à NÎMES... si je trouve la bonne salle !
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Suicidal Tendencies

Messagepar Judge Dan » 13 Avr 2017, 09:32

Boogieman réapparait avec le printemps, ça sent le HellFest :D Merci pour la review et les photos !

Je pensais initialement voir les ST à Toulouse, puis pas les voir du tout, puis billet pris à la dernière minute avant-hier pour Nîmes, au vu et au lu de vos reportages enthousiastes (et aussi, il faut le reconnaître, parce que nous avions tanné Landslide pour qu'il vienne, ce n'était pas pour le planter, tout seul, perdu devant les arènes, cherchant la salle). Pas de regret, bien au contraire ! On s'en reparle...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Suicidal Tendencies

Messagepar the nightprowler » 13 Avr 2017, 17:40

Ces dates françaises font l'unanimité. Mêmes impressions pour le concert Toulousain. Un régal.
Image

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Re: Suicidal Tendencies

Messagepar MrBouk » 13 Avr 2017, 19:49

La Paloma Nîmes hier soir c'était juste de la folie ! Par précaution j'ai protégé mes cages à miel et j'ai bien fait. C'était puissant, les mecs sont au taquet toute la soirée Mike Muir en tête (le mec ne s'arrête jamais de courir de droite à gauche et de parler entre les chansons) et Dave Lombardo m'as mis une claque musicale (Très bonne recrue) et l'air de bien s'être bien intégré au groupe. Bonne ambiance, mon pote est parti au milieu de la foule et a pris cher ^^ Bref je ne vais pas faire une review chanson par chanson, je n'ai pas la setlist en tête, mais en tout cas on s'est régalé ! Sucidal for life !!!!!! :hb:
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Suicidal Tendencies

Messagepar Madi » 14 Avr 2017, 09:51

MrBouk a écrit:La Paloma Nîmes hier soir c'était juste de la folie ! Par précaution j'ai protégé mes cages à miel et j'ai bien fait. C'était puissant, les mecs sont au taquet toute la soirée Mike Muir en tête (le mec ne s'arrête jamais de courir de droite à gauche et de parler entre les chansons) et Dave Lombardo m'as mis une claque musicale (Très bonne recrue) et l'air de bien s'être bien intégré au groupe. Bonne ambiance, mon pote est parti au milieu de la foule et a pris cher ^^ Bref je ne vais pas faire une review chanson par chanson, je n'ai pas la setlist en tête, mais en tout cas on s'est régalé ! Sucidal for life !!!!!! :hb:



https://youtu.be/p5eTXa9COso

J'étais à 2 doigts de me jeter dans les circle-pits mais mon dos m'a dit non ! :D
Ce concert était fun, c'était la fête !
Nous étions placés au centre mais à quelques secondes du début nous avions repéré un nombre trop important de bandanas bleus, shorts et crêtes punk... Nous nous sommes vite poussés sur le côté ..
Le concert commence, et 3 secondes plus tard, 2 bocks de bière voltigeaient au dessus de nos têtes, puis ce fut une chaussure, un pull et puis un Landslide aussi parmi tant d'autres. :mrgreen:
Se sont enchaînés pogos, slams et circle-pits tout au long de la soirée.
Je ne sais comment, mais je me suis retrouvée aussi sur la scène à côté de Dean Pleasants qui a des solos terribles ! Pas loin de moi non plus le GRAND Dave Lombardo !
Musicalement, je connais ce groupe que par youtube, et sur scène la puissance de leur groupe, leur musique est décuplée ! Je laisse les autres en parler car je ne maîtrise pas assez leur musique.
Tout ce que je peux dire, c'est que ça claque "sévère" tel un bulldozer avec des passages rap, punk, solos mélodiques.
On ressent un show bien préparé, carré, et on ressent un groupe heureux avec son public.

J'ai retrouvé l'ambiance du Hellfest, l'ambiance d'un public qui s'amuse au son du métal.
Alors vivement le mois de juin pour les retrouver dans la Warzone avec les copains !
Mme Chonchon m'a suggéré hier au téléphone un circle pit rien qu'entre nanas :D J'adorerais !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Suicidal Tendencies

Messagepar Chonchon » 14 Avr 2017, 13:27

MrBouk a écrit:) Dave Lombardo m'as mis une claque musicale (Très bonne recrue) et l'air de bien s'être bien intégré au groupe.

Madi a écrit: Pas loin de moi non plus le GRAND Dave Lombardo !


C'est déjà , et depuis des années , un groupe avec une réputation scénique monstrueuse , ils auraient pu faire le "big five " !!
Mais voilà , vous le dites , maintenant ils ont " le maître " :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Suicidal Tendencies

Messagepar TI TAN » 14 Avr 2017, 19:56

le problème c'est pour le Hellfest , " Suicidal " est programmé en même temps que "Kréator" , le choix va être difficile :brr: :brr: :brr:
Image

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Suicidal Tendencies

Messagepar the nightprowler » 14 Avr 2017, 21:09

TI TAN a écrit:le problème c'est pour le Hellfest , " Suicidal " est programmé en même temps que "Kréator" , le choix va être difficile :brr: :brr: :brr:

J'ai vu les 2 cette année et je vote ST sans problème. Je prévois l'enfer devant la Warzone. Seul bémol, ST joue juste après Aerosmith et passer de l'un à l'autre en 10 mn ne va pas être simple psychologiquement parlant. Et je ne parle pas des 300 m à parcourir pour voler d'une scène à l'autre.
Image

jdl
 
Messages: 13
Inscrit le: 26 Fév 2009, 10:10

Re: Suicidal Tendencies

Messagepar jdl » 17 Avr 2017, 09:07

Hier soir c'était le dernier show de cette tournée à la Cartonnerie de Reims. Comme d'habitude dans cette salle les conditions ont été très bonnes (voix de Mike sous mixée ceci dit). Et quel plaisir de voir le grand Dave à la Cité des Sacres !

Avatar de l’utilisateur
Timberkill
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Oct 2016, 16:12

Re: Suicidal Tendencies

Messagepar Timberkill » 19 Avr 2017, 09:06

Vu vendredi soir à Audincourt (25), au Moloco (découverte pour moi, salle très sympa par ailleurs).

Genre que j'écoute très peu et, à vrai dire, j'ai beaucoup de mal à me mettre dedans quand j'écoute ST au casque ou à la maison.

Mais alors quelle claque en live!!! Le même sentiment que beaucoup d'entre vous, communion avec le public, énergie folle...

On en oublierai presque que leur musique est calée à la perfection et que le niveau de jeu ne fait pas rire les mouettes et ça pour l'ensemble des musiciens.

Pour ceux qui ont vu ST avant lombardo, est-ce lui qui apporte le plus dans le jeu et cette impression de totale maîtrise ?

Et surtout très surpris de la communauté de fan énorme de ce groupe, des bandanas et casquettes relevées à perte de vue dans une région pas loin d'être le trou du *** du monde....

Bref un moment de pur plaisir !!!

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Suicidal Tendencies

Messagepar the nightprowler » 28 Avr 2017, 18:59

Timberkill a écrit:Pour ceux qui ont vu ST avant lombardo, est-ce lui qui apporte le plus dans le jeu et cette impression de totale maîtrise ?

Je les avais vu sur leur précédente tournée avec Eric Moore on drums et je pense que c'était tout autant maitrisé. Muir sait s'entourer. Je pense même que Moore avait un druming plus souple et plus groovy.
Image

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Suicidal Tendencies

Messagepar BOLTONSKIN » 31 Jan 2018, 21:43

Extrait "NOTHING TO LOSE" du prochain mini-album à sortir le 9 mars prochain.

Le morceau est plutôt guilleret et primesautier :mrgreen:

https://youtu.be/BaK8JTbuCQA

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Suicidal Tendencies

Messagepar Judge Dan » 03 Fév 2018, 13:59

Back to the future... En tout cas, Lombardo est toujours là et bien là derrière ses tambours ! Cette greffe improbable est vraiment une réussite.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 55 invités