Accéder au contenu

Kiss

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 05 Oct 2008, 22:15

greg57 a écrit:KISS,les ennemi jurer de AC/DC,je me souviens des concerts de kiss ou ac/dc fesait leurs 1ere partis.AC/DC mettais plus d ambience que kiss au concerts .MDR VIVE AC/DC !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :twisted:


Remarque utile et inteligente. Merci beacoup de m'apprendre qu'il y avait une guerre entre Kiss et AC/DC. Je vais m'endormir moins bête je pense.

Des ennemis jurés wouahou.

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 12 Oct 2008, 15:51

Bon ben je vais me lancer dans une grande entreprise. Faire une reviews des trois dvd Kissology qui comme leur nom l'indiquent resument la carière du plus chaud des groupes de rock au monde. (pour les setlist je vous laisse aller sur wikipedia, ca prendrai trop de place)

Kissology volume 1 (1974/1977) : 5x platinum aux USA.
Il s'agit d'un double dvd tres bien rempli retracant la periode classique de Kiss (on notera que Kiss a debuté en 73, année ou plutot fin d'année ici occultée). Ce double est un pur regal pour les puristes, on y voit le Kiss histrique au top de sa forme, un vrai plaisir.

On trouve en premier un extrait incomplet de l'interpretation d'un morceau inedit pour beaucoup de personnes fans ou autres, Acrobat metant particulierement en valeur Peter Criss et son groove imparable. La performance a été capté au Long Beaach auditorium en Californie le 17 fevrier 1974. On remarquera un decalge image/son car ce document provient de deux sources differentes, une filmée mais muette et une bande son collé dessus. Une petite pepite neanmoins pour les fans.
On passe ensuite dans le domaine du vue et revue par les fans, la fameuse performance du groupe sur ABC le 29 mars 74 ou la groupe interpretera Nothin' To Lose, Firehouse et Black Diamond, une des rares performances télé en live. Je passe rapidement sur le passage au Mike Douglas Show, on a droit à une interview sympatique (en anglais non sous titré)avec ce côté surealiste de voir un mec en costard interviewer 4 mecs en costume et une version de Firehouse ou Paul Stanley est particulierement en voix.
On arrive ensuite à du trés interessant, l'incroyable performance du groupe au Winterland de San Francisco le 31 janvier 75. La encore ce document n'est pas inconnu chez les fans, des extraits sont en effet disponible dans le dvd Konfidential mais là nous avous droit a 12 titres, que du bonhuer vraiment. Une energie brute se degage de ce concert.
Les deux morceaux du Midgniht Special de avril 75 sont eux aussi tres sympathique. En revanche, les clips promo pour Alive! sont plus dispensable, le playback sur les versions studio etant de mise.
Que dire du documentaire sur Cadillac dans le Michigan les 9 et 10 octobre 75 si ce n'est que l'on n'en croit pas nos yeux. La Kissmania voyait le jour, le resultat est simplement surealiste et inimaginable de nos jours. On y voit la ville de Cadillac dans son intagralité fêter les 4 costumés, courant deriere les voitures dans les rues, l'equipe de foot et les pompom girl maquillés comme leurs idoles lors d'une ceremonie presque sectaire sur le stade. de la folie furieuse. Un document incroyable.
Enfin, on fini ce premier disque avec le concert lui aussi connu des fans, celui du Cobo Hall de Detroit en 76 sur la ournée de Alive!. L'image est assez granuleuse mais le son est impecable. Encore une fois quelle energie.

Le deuxieme dvd commence sur un documentaire d'epoque, So it goes d'aout 76, documentaire sur les backstage et la tournée de 76. Il est suivi de la prestation elle aussi connu du Halloween Special. Sympa mais sans plus.
En revanche, que dire du superbe show (encore une fois peut de surprise chez les fans hard core) de Tokyo a Budokan surla tournée de Rock'n'Roll Over. Le groupe est devenu enorme, la scene est gigantesque, les murs d'ampli et les effets en tout genre sont de la partie. Du pur bonheur.
On trouve ensuite trois morceaux enregistrés pour la télé en playback,, tres tres agreable (ralala ce HardLuck Woman folk a souhait, quel bonheur).
Ce Kissology se termine par le superbe show du Summit a Houston en 77 sur la tournée de Love Gun. C'est simplement incroyable. La scene est plus ou moins la même que celle de Tokyo mais en plus grand, tout y est plus enorme. Un superbe dvd, pas forcement surprenant pour les fans de Kiss mais indispensable a tout fan de hard rock qui se respecte. Un temoignage halucinant de ce groupe qui en 3 ans est devenu l'un des plus grand groupe de hard rock, et même le groupe le plus populaire aux Etats-Unis (certains regreterons peut etre a tord ce qui viendra en suivant).
Dernière édition par Etienne Wilkens le 18 Nov 2008, 15:35, édité 3 fois au total.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Messagepar Madi » 12 Oct 2008, 17:29

Merci pour cette review, je me demande si ces dvd n'étaient pas trop lisse au niveau du son, c'est l'effet que ça m'a fait lorsque j'ai réécouté Kiss alive 2.
J'ai également un dvd à la maison : Rock the nation Live enregistré en 2005 je crois aux Etats Unis, le même concert qu'au mois de Juin mais dans un ordre différent ... pour la guéguerre entre Ac dc et Kiss .. elle doit etre terminée puisque nous avons eu For those about to rock juste avant le début du concert :wink:

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 12 Oct 2008, 17:43

Le son est bien travaillé c'est vrai mais il n'est pas lisse pour autant. On remarque les pins, les petits raté, ca n'en est que plus vivant.
Et mon post reponse sur cette soit disant guerre etait bien entendu ironique.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Messagepar Madi » 12 Oct 2008, 19:08

Merci pour ces petites précisions, j'aime les petits ratés comme tu dis et puis avec les années on a une autre écoute que celle qu'on avait quand on est ados, et cela peut etre décevant en reprenant les vieux albums, non seulement au niveau du son lissé pour que ce soit soit disant plus écoutable, mais au niveau de la voix aussi, je trouve que celle de paul stanley s'est un peu arrondi, c'est plus à mon goût. :wink:

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 12 Oct 2008, 19:53

Hi!

greg57 a écrit:KISS,les ennemi jurer de AC/DC,je me souviens des concerts de kiss ou ac/dc fesait leurs 1ere partis.AC/DC mettais plus d ambience que kiss au concerts .MDR VIVE AC/DC !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :twisted:


Ouah! J'étais passé à côté de ce collector!

Y'a pas à dire! On va tous les voir passer à un moment ou un autre sur le forum!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 18 Nov 2008, 15:22

Paul Stanley dans une interview a Classic Rock (que je n'ai pas lu) a expliqué qu'un nouvel album de KI$$ serait en preparation et qu'il aurait je cite "un vrai son du KI$$ des 70's". Rien n'est encore arrêté.
L'excitation est en moi de même qu'une enorme crainte. Ces genies du show sont ils encore capable de quoi que ce soit en studio?????

(C'est ce même Paul Stanley qui expliqué que les fans se foutaient d'un nouvel album et qu'ils ne juraient que par les vieux classiques precisant que le bisous ne souhaitait plus enregistrer de nouveauté, ralala ces hommes d'affaires, dès que ya un sou a se faire :wink: )
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Michael_86
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Déc 2007, 21:50
Localisation: ici

Messagepar Michael_86 » 19 Nov 2008, 20:23

Un nouvel album?

Ils on sûrement vu les ventes de Black Ice et se sont dis: "Nous aussi on va faire péter les records".
Ensuite, ils vont parler d'une reformation du Kiss d'origine ils vont crédité le grand Ace sur l'album alors qu'il n'aura de présent que le nom, et il diront que Ace ne voulait pas faire la tournée donc Tommy Thayer.

Alala, qu'est-ce qu'on ferait pas pour une poignée de Dollar$
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 19 Nov 2008, 20:43

greg57 a écrit:KISS,les ennemi jurer de AC/DC,je me souviens des concerts de kiss ou ac/dc fesait leurs 1ere partis.AC/DC mettais plus d ambience que kiss au concerts .MDR VIVE AC/DC !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :twisted:


Putain, t'as pourtant pas Angus dans ton pseudo?!!!

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 19 Nov 2008, 21:22

Michael_86 a écrit:Un nouvel album?

Ils on sûrement vu les ventes de Black Ice et se sont dis: "Nous aussi on va faire péter les records".
Ensuite, ils vont parler d'une reformation du Kiss d'origine ils vont crédité le grand Ace sur l'album alors qu'il n'aura de présent que le nom, et il diront que Ace ne voulait pas faire la tournée donc Tommy Thayer.

Alala, qu'est-ce qu'on ferait pas pour une poignée de Dollar$


Je comprend ton resonement, mais Paul Stanley doit savoir que jamais ils ne battrons AC/DC en terme de vente et aussi il precise bien dans l'interview qu'il s'agira du "nouveau" line up avec Tommy et Eric car il le trouve vivant et plein d'energie. Ils vont pas faire un Psycho Circus 2 (le une est bon mais ... en puis quelle blague le coup de line up original sur ce disque enfin ...)

Et pour le boulet de la guerre AC/DC contre Kiss, rien a dire, ca tient du genie :twisted:
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Michael_86
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Déc 2007, 21:50
Localisation: ici

Messagepar Michael_86 » 19 Nov 2008, 21:29

Ce qui me dérange avec Tommy c'est qu'il copie Ace à l'identique, dans le fond il n'a pas d'identité propre dans le groupe, il est dans l'ombre de Ace.
Même si la période Bruce Kullick n'est pas la meilleure, au moins lui se réapropriait les solos à sa manière.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 19 Nov 2008, 22:16

Michael_86 a écrit:Ce qui me dérange avec Tommy c'est qu'il copie Ace à l'identique, dans le fond il n'a pas d'identité propre dans le groupe, il est dans l'ombre de Ace.


Vu le cercle vicieux du culte divin dans lequel s'est enfermé KISS, si Thommy tentait quoi que ce soit, il serait viré sur le champ, Paul et Gene ne supporteraient pas qu'on puisse leur faire de l'ombre... Déjà que ça avait tendance à un peu les agacer avec Ace, imagine ce que ça serait venant d'un remplaçant...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Michael_86
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Déc 2007, 21:50
Localisation: ici

Messagepar Michael_86 » 19 Nov 2008, 22:26

C'est normal que Ace leur face de l'ombre c'est un dieu, Gene et Paul se prennent trop pour les maîtres de Kiss, c'est eux les stars et les autres c'est personnes.
Ce qu'il fallait qu'il comprenne quand ils on virés Ace (car je suis persuadé qu'il n'est pas partis de son propre chef) c'est que sans lui Kiss perd de sa magie, quand il joue Ace à quelque chose de... spatial. Donc sans Ace Kiss perd gros de sa crédibilité et donc perd pas mal de spectateurs, et donc de pognons.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Messagepar heaven » 19 Nov 2008, 22:28

Je rêve ou personne n'a parler de l'album " Rock And Roll Over " ?
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

love angry man
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Fév 2006, 16:09
Localisation: lens

Messagepar love angry man » 19 Nov 2008, 23:22

Il est vrai que Paul Stanley et Gene Simmons se veulent les boss du groupe et se mettenten avant plus que les autres.
Dommage qu'il n'ont pas laisser à Ace beaucoup de place pour ses compo .

Sinon pour Thommy Thayer, c'est vrai qu'il ne fais que du copiage, je suis impatient de voir ses porpres solos sur le nouvel album car il est tout de méme trés bon.
Sinon j'aimais beaucoup Bruce Kulick par son coté assez timide sur scéne, le fait qu'il ne se prend pas pour un guitare héro come a voulu le faire l'ephémere Vinnie Vincent et surtout que ses solos sont trés bon, il a son style a lui ( a écouter le solo de crazy night ).

Sinon album a ne surtout pas écouter pour ne pas se faire une mauvaise idée ( music from the elder, killers et psycho circus)

De meme, album a écouter pour se faire une idée: KISS (1973) , ROCK'N'ROLL OVER (1976)

Sinon Paul Stanley a déclaré qu'il prépareraient une tournée en Europe et au USA en 2009 donc je croise les doigts :wink: ( j'ai loupé le POPB du 17juin dernier pour cause de bac, et je n'ai pas eu de places pour acdc donc jspr que la chance tournera )
I was born with a stiff.....stiff upper lip

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités