Accéder au contenu

Jack in a Box

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Jack in a Box

Messagepar MasterBob » 15 Oct 2006, 19:49

Voici un groupe composé de jeunes amis de ma personne.

http://www.myspace.com/jackyinabox

Il est important de préciser que ces furibonds ne sont pas encore majeurs. Franchement, faut avouer qu'ils gèrent, pour des gamins de 17 ans! On peut parler de maturité, peut-être même de précocité. En tout cas, il y a matière à creuser... Certains points à améliorer, mais ça a l'air bien parti!

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 16 Oct 2006, 19:51

Boarf, allez, ils sont pas si mauvais que ça quand même! C'est qu'une maquette après tout... :roll:

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 16 Oct 2006, 21:57

Y'a un des deux gratteux qu'a un bon son le sa***d...

Sinon, sans avis, c'est dnas la trempe de ce qui sort dans le rock de nos jours... ça peut marcher, comme tomber... Big Brother peut être sympa en soirée rock... j'en ferais pas un dogme...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 16 Oct 2006, 22:21

Franchement "Lousy" est pas mal du tout, originale... Elle me parle.

Et je le dis en tant que membre du mythique groupe The Wilkens ! 8)

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 16 Oct 2006, 23:44

Eh bé... C'est qu'ils maitrisent bien, en effet... Ca se laisse écouter sans problème, même si je ne suis pas fan de leur côté "pop anglaise"... Je suis quand même stupéfait par leur liste d'influences! :shock:

...par contre, leurs burgers sont tout bonnement infects!!! :arrow: :arrow: :arrow:
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 17 Oct 2006, 00:12

boogieman a écrit: Je suis quand même stupéfait par leur liste d'influences! :shock:


Idem. Avoir une telle connaissance musicale à leur âge est étonnante, qui plus est éclectique et de qualité, ça fracasse le flanby !
Et puis on ne peut vouloir que du bien à un groupe qui connaît les Dresden Dolls ! :wink: (cf mon merveilleux topic sur ce groupe)

Y'a du potentiel !
Je leur souhaite du courage et surtout de la persévérance.

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 17 Oct 2006, 05:55

boogieman a écrit: Je suis quand même stupéfait par leur liste d'influences! :shock:


Cela ressemble plus à un regroupement del iste d'influence de chaque personne du groupe ;-)...
Car ces jeunes gens n'ont rien, mais alors rien de Big Soul (du moins dans les titres cités...). Et je pense que c'en est de même pour quelques autres groupes...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 17 Oct 2006, 11:49

Chips a écrit:
boogieman a écrit: Je suis quand même stupéfait par leur liste d'influences! :shock:


Cela ressemble plus à un regroupement del iste d'influence de chaque personne du groupe ;-)...
Car ces jeunes gens n'ont rien, mais alors rien de Big Soul (du moins dans les titres cités...). Et je pense que c'en est de même pour quelques autres groupes...


Bien entendu, mais je n'avais encore jamais vu une liste aussi fournie... Ca rigole plus, là... Dis, Masterbob, je constate d'ailleurs que tu ne leur a pas encore fait découvrir AC/DC... :roll:
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 17 Oct 2006, 13:01

Chips a écrit:Car ces jeunes gens n'ont rien, mais alors rien de Big Soul (du moins dans les titres cités...). Et je pense que c'en est de même pour quelques autres groupes...


T'inquiète, c'est sûrement parce qu'ils en gardent sous le pied pour l'album !
:lol:

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 17 Oct 2006, 15:14

Ben à vrai dire Boogieman, ils sont pas vraiment dans le trip AC/DC. Tu sais, ce sont des jeunes compositeurs... Ils voient en AC/DC quelque chose qui se ressemble toujours un peu, et qui serait peut-être un frein à leur inspiration? :roll: C'est plutôt le genre Red Hot Chili Pepper, etc. Bah! Ils vont probablement murir un jour, et se rendre compte qu'en ce qui concerne la spiritualité musicale, le travail accompli et le talent de composition (retour à la simplicité), les BoYz, ça se respecte!

En tout cas, ils écoutent en effet pas mal de choses. Ils sont ouverts, maîtrisent pas mal leurs instruments, ont une voix (qui en plus chante en Anglais). Et pour quelques premières compositions, à seulement 17 piges, faut dire qu'il y a peut-être de l'espoir pour la suite!

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 17 Oct 2006, 17:05

Ouai enfin pour l'instant, les red hot, ils n'en sont pas encore là... :mrgreen:

Tu sembles plutôt soutenir le fait que la voix chante en anglais... Pourquoi donc ???
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 17 Oct 2006, 17:33

D'abord raison personnelle: en règle générale, je préfère le rock lorsqu'il est chanté en Anglais. Je me suis habitué à cette sonorité là.
Sinon, c'est peut-être mieux pour eux, vu que beaucoup de personnes n'aiment pas forcément "comprendre" les paroles. Et puis, écrire en Anglais, c'est pas non plus donné à tout le monde.

Moi je vois ça comme un + de type CV. Ils avaient le choix entre Anglais et Français, et ils ont préféré en Anglais.
L'avantage autre, c'est que ça risque de plaire à pas mal de personnes sans trop trier, alors que s'ils avaient composé en Français, certains, ne se reconnaissant pas du tout dans les paroles, seraient directement allé voir ailleurs.

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 17 Oct 2006, 18:18

Donc but purement commercial vraisemblablement...

Contrairement à ce que l'on croît, écrire en anglais est d'une facilité déconcertante... Du moins écrire une chanson...
Maintenant, je ne vois d'intérêt à écrire en anglais lorsque l'on est français que dans certains moments, ou alors si l'on est en mesure de créer de véritable discours d'anglais, est-ce à dire s'approprier la langue pour developper une verve anglaise symapthique...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 17 Oct 2006, 21:48

En même temps, quand t'écris une chanson en Français, faut assumer les paroles, tout le temps. Pas forcément ce qu'il y a de plus facile quand on a 17 ans. En écrivant en Anglais, il y a une distance qui se crée.

Aussi, de cette manière, leurs chansons seront plus jugées sur la musique que sur les textes... Peut-être est-ce ce qu'ils veulent, tout simplement?

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 18 Oct 2006, 07:29

MasterBob a écrit:Aussi, de cette manière, leurs chansons seront plus jugées sur la musique que sur les textes... Peut-être est-ce ce qu'ils veulent, tout simplement?


Une vision honnête de la chose... Enfin :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités