Accéder au contenu

    HighwayToACDC.com

       le forum de la communauté francophone AC/DC

Queensryche!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 268
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Queensryche!

Messagepar Phil77 » 07 Juin 2016, 14:53

coyote2cv a écrit:Queensrÿche en concert le 20 aout prochain "chez paulette" à Nancy.... :hair:


Remarque complètement c*nne mais j'ai toujours eu du mal avec cette dénomination "à Nancy" dans le cas de Chez Paulette. Pour être du coin, Nancy est à plus de 30 kilomètres de la salle qui elle est plus proche de la Meuse qu'autre chose. Alors certes, ça fait plus classe sur les flyers de dire "en concert à Nancy" qu'à "Pagney derrière Barine, à une poignée de kilomètres de Toul" mais, ça peut vite se trouver... surprenant pour un visiteur. :lol:

Judge Dan a écrit:ça les changera de l'hippodrome de Vincennes


On ira leur amener des oranges, les temps sont durs. :cry:

PS: Je me charge de ramener un quignon de pain à Blaze Bayley, c'est un habitué.
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2075
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Queensryche!

Messagepar stephs66 » 09 Mars 2019, 19:16

Image
Il est tout neuf, il est beau, il est déroutant . Longtemps qu'un nouvel album ne m'avait pas pris par surprise à ce point et titillé les nouilles comme jamais .
Et puis Queensryche, b**** de m**** ....
Pour faire relativement court, j'ai découvert le groupe à la sortie de "the warning" bien influencé par les critiques de la presse spécialisée de l'époque . Je me l'a pétait grave d'écouter un groupe que peu connaissait :
"T'as écouté le dernier Maiden ?
- Ben ouais, et toi tu connais Queensryche, c'est très bon ?
- ...???? Hein ?
Arrrgh jouissif je vous dit .
Erection avec "Rage for Order" ou le groupe invente le son Queensryche, puis multiple orgasme avec "Mindcrime", le genre d'opus intemporel que des musiciens n'enregistrent qu'une fois dans leur vie et qui 30 ans après reste frais, surprenant et magnifique de A à Z . Enfonçage de clou avec "Empire", a cette période je suis fan de chez fan, Vincennes 91, je suis sur un nuage . Je suis resté accro jusqu'à "Hear in the Now Frontier", disque injustement descendu en flamme ... Départ de De Garmo, grosse perte, à partir de là tout s'est cassé la gueule, meme si scéniquement ça tenait toujours la route .
Mine de rien ça m'a troué le fion cette descente en 2eme (voir 3eme ) division . Départ de Tate, bouillie juridique ou personne n'y trouve son compte ca me fait chier . Pas du tout apprécié le "Tate Project" , meme si j'ai failli aller le voir en 2018 du coté de Lyon (billet en poche B****de M***** ) .
J'ai jeté une oreille peu attentive de l'autre coté avec La Torre au chant, ça ne m'a pas plus impressionné que ça, un leger mieux quand meme mais pas de quoi fouetter un chat .

La question est aujourd'hui, pourquoi j'écoute ce dernier album en boucle et qu'il n'est pas loin de titiller le (mon) top 3 du groupe ...???
Merde j'ai fait long, pour au final n'apporter aucune réponse concrete : En fait j'en sais rien . Ce disque est tout simplement excellent avec une prod' monstrueuse, des arrangements pas entendus depuis des lustres, des guitares puissantes, simples et inventives à la fois . Des compos foutrement bonnes, des refrains accrocheurs, de bonnes mélodies et j'avoue retrouver très très souvent "mon" Queensryche de la grande époque . Un dernier mot sur La Torre qui fait un boulot fantastique au chant, sans compter qu'il tient aussi la batterie suite . La claque ...!!!

Bref, au delà d'etre à mon gout un renouveau du groupe, ce disque est tout simplement un incontournable dans la masse Hard rock, métal (appelez ça comme vous voudrez) de ces dernières années .

9/10 et j'y retourne de suite ...

Shannen
 
Messages: 452
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Queensryche!

Messagepar Shannen » 10 Mars 2019, 09:40

Mon cher Stephs, parfois je me dis que nous aurions fait un couple d'enfer tous les deux! Je nous vois dans l'église de Sainte Bl.... marchant dans l'allée centrale. Moi, dans mon 3 pièces avec cravate assortie, toi, dans ta robe moulante..... brrrrrrrrr.... j'en ai des frissons!

Queensryche (puisque je suis à l'origine de ce post).... fût une révélation avec Operation Mindcrime. (je connaissais avant, je voyais passer les pochettes devant moi, j'avais du entendre un ou deux morceaux, mais je n'étais pas prêt!)..... je revois ce type de ma classe en Terminale, jurant que par cet opus, me disant "Mais bordel, il faut que tu écoutes ça!".... et j'ai écouté.... jusqu'à The Art of Live dont la partie acoustique est très riche!

Après, la crise interne, de la quarantaine, sentimentale..... propre au groupe a fait que je m'en suis radicalement éloigné. La dernière oreille que j'ai jetée c'est sur American Soldier (même pas sûr du titre).... mais...

>>> J'avais lu (vu) ici et là qu'un "Verdict" devait voir le jour. Je n'y avais pas prêté le moindre intérêt.
>>> Par expérience, je sais qu'il y a des groupes qui ressortent d'outre tombe en proposant un album inespéré
>>> Le Tour de France possède Jean-Pol Olivier comme encyclopédie, le Rock a son équivalent avec Stephs. Avec en prime une expérience-sensibilité conséquente. (avoir vu Metallica sur la tournée Masters, ça calme et ça renvoie tout le monde dans ses 18 mètres!)
>>> Je vais donc jeter plus qu'une oreille sur ce nouvel opus! (voire, l'acheter directement)

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1840
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Queensryche!

Messagepar blackice » 10 Mars 2019, 11:55

Bah bah bah ... à part pour sa tenue "robe moulante", ce type n'est pas fréquentable. Éloigne toi avant qu'il ne soit trop tard :mrgreen:

L'EP, quelques initiés en parlait. Mais le gardait religieusement, comme une pépite, ne le prêtait pas, jusqu'au jour où ... mon histoire avec Queensryche, elle est synchro avec vous 2, un trio, ça vous dit :mrgreen:

Mais, car il y a un mais, l'age de notre bon steph avançant, la rupture avec Kayoleo, bref, il n'a plus toute sa tête, et comme moi non plus, je vais pitètre y prêter attention, à cet opus ^^

Mais sans De garmo et Tate ... c'est comme AC** sans *** ... bref ... à suivre

PS : mon chouchou reste l'énormissime Operation Mindcrime, le faux frère jumeau de l'énormissime The Wall des Floyd.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2075
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Queensryche!

Messagepar stephs66 » 10 Mars 2019, 18:13

My god, vous vous etes vu quand vous avez "buvez" et je vous renvoie pas dans les 18 m mais carrément dans l'en-but, c'est sur la tourné "Ride ...." que j'ai vu Métallicaca . De plus je suis toujours avec ma chérie Kayoleo, bref un fucking trio amoureux ça me branche pas . :mrgreen:

Pour rebondir sur les propos de shannen, j'avoue ne jamais avoir écouté le "Art of Live" et qu'à sa sortie, "American Soldiers" m'avait plutot réconcilier avec le groupe, mais cet album se casse la gueule avec le temps qui passe etl est au final plutot chiant ...

Donnez moi votre avis sur ce "verdict", beaucoup me prenne pour un taré de porter cet album aux nues, pourtant la plupart des critiques que j'ai lu vont dans mon sens .

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] and 6 invités