Accéder au contenu

Review John Lee Hooker à Prague

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Review John Lee Hooker à Prague

Messagepar Denis » 12 Oct 2006, 10:04

Désolé pour les forumeurs de FPT, vous aurez droit à la même review!

Hier soir j'étais au concert de John Lee Hooker Jr à Prague. Et les premiers mots qui me viennent à l'esprit sont "Oh putain quel pied!!"

J'ai passé trois heures de pur bonheur!

Arrivée sur place à 20h45 pour un début de concert à 21h. Aucun des autres erasmus que je fréquente n'a voulu me suivre, l'entrée n'était pourtant pas chère (11€) mais le blues ça n'attire malheureusement pas trop les jeunes... En plus il y avait un gros concert gratuit de plusieurs milliers de personnes dans la cité U.
Je suis donc seul pour franchir les portes du club. Découverte de la salle, à vue de nez la capacité est de 600/700 personnes. Ce soir celle-ci est est plus que clairsemée, on doit être environ 100 ou 150 tout au plus. Je vais prendre ma bière en attendant le groupe de première partie "Stan the Man's Bohemian Blues Band", un groupe local. Sur la scène, deux telecaster sont posées sur un ampli ridiculement petit, à côté une batterie et une basse.
21h, la salle est toujours aussi clairsmée, les lumières baissent, le présentateur annonce le début de la soirée.
Trois mecs prennent place devant nous. Premier accords, le son est nickel, Stan le guitariste/chanteur du groupe a des faux air d'Angus Young avec sa casquette et ses lèvres bien en avant. Le groupe nous gratifie d'un boogie blues très électrique d'excellente facture. Le public ne s'y troompe pas et le retour est plus que chaleureux! Première découverte musicale de mon séjour, ce groupe me fait une très forte impression, leur musique me fait réellemetn taper du pied, la soirée commence très bien! 45 min plus tard c'est déjà la fin! Applaudissements sincère du public (et de moi!), je vais immédiatement acheter le CD sur le petit stand de merchandising!

Un quart d'heure se passent, les techniciens mettent en place le matériel.
22h, John Lee Hooker est annoncé! 4 musiciens arrivent en scène (guitare, basse, clavier, batterie), intro boogie, présentation des musiciens et solo de chacun, le public est déjà aux anges! C'est maintenant à JLH Jr d'arriver! Ovation, l'homme en fait des tonnes, danse, sourit sans cesse et le plus important de tout est bourré de feeling! Quelques minutes à peine lui suffisent pour se mettre la salle dans la poche! Ses musiciens ne sont pas en reste, ils ont vraiment oublié d'être mauvais!
La suite ne sera que du pur plaisir. Junior a su éviter le piège de jouer dans l'ombre de son père, la musique jouée ici n'est pas celle de John Lee mais bien la sienne. Nous auraont quand même droit à un Boom Boom endiablé à la fin bien évidemment, ainsi qu'un rock me Baby de Mr BB King du feu de dieu!

23h50, ça y est c'est la fin, séquence de dédicaces obligatoire! Retour au stand de merchandising, achat du dernier album Cold as Ice, signature par Junior, son guitariste et son batteur, remerciements, serrages de mains, petite discussion à propos de la tournée en cours et du passage à Paris il y a peu, re-remerciementet retour à la maison avec des image et de la musique plein la tête!

QUE DU BONHEUR que ce soir!

J'ai plus qu'à attendre le 25 pour voir Bernard Allison au même endroit à la même heure pour retrouver ces émotions...

site du groupe Stan The Man's : http://www.blues.cz/stantheman

J'avia smalheureusement oublié l'APN, donc faudra vous contenter de ça comme photo... Promis j'y penserai pour Bernard Allison!
Image
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 12 Oct 2006, 12:40

sympa cette review, merci à toi :wink:

Malheuresement tu as raison, le blues ne fait pas recette auprès des jeunes...
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 12 Oct 2006, 12:42

Merci de nous avoir fait partager ce moment :wink:
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 12 Oct 2006, 13:27

Big merci Denis .

Le blues, ah le blues ...!!!
On oublie trop souvent que tout vient de lui, que tout vient de la musique des esclaves noirs qui ont chantés leur détresse dans les champs de coton du sud de l'amérique ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10829
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 12 Oct 2006, 14:57

Merci beaucoup Denis d'avoir pris le temps de nous faire partager ce bon moment.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 12 Oct 2006, 17:19

Mais de rien!
J'aurai bien voulu vous faire partager un boot de la soirée, mais c'était la première fois que j'amenais l'Archos sur un concert et le test n'a pas été concluant du tout. Le micro a complètement saturé et le son est dégueulasse. :(
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
gretsch jfb
 
Messages: 242
Inscrit le: 27 Sep 2006, 13:27

Messagepar gretsch jfb » 12 Oct 2006, 20:10

le blues de john lee hooker ça ça prends les tripes c'est vrément de la bonne musique
merci denis
----> thegatecrashers.free.fr <----

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 15 Oct 2006, 09:40

Merci Denis pour cette review sympathique!


:wink:
Image

Marcells
 
Messages: 34
Inscrit le: 16 Sep 2006, 17:47
Localisation: Sud

Messagepar Marcells » 15 Oct 2006, 09:59

merci pour la review Denis!! :D

mmh en tout cas sachez que je ne suis pas indifférent du tout au blues tout en étant jeune....
- Marcel -


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 26 invités